Sujet Final Fantasy VII the Movie : Advent Children
- 292 réponses
- 17 participants
- 3 531 vues
- 13 followers
Wolfen
13864
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2004 à 13:04:21Final Fantasy VII the Movie : Advent Children
C'est par là :
http://www.adventchildren.net/
http://www.adventchildren.net/
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
13864
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 18/09/2005 à 16:46:25
T'as intérêt
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 18/09/2005 à 17:08:59
Yo!
Verdict de ma part ce soir.
Là je suis levé depuis pas longtemps.
Verdict de ma part ce soir.
Là je suis levé depuis pas longtemps.
Wolfen
13864
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 18/09/2005 à 17:15:08
Putain t'es pas pressé toi, moi je me serai couché à 4h du matin s'il le fallait pour le voir
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 18/09/2005 à 17:18:01
Bé oui mais j'ai envie de le voir dans de bonnes conditions.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 19/09/2005 à 12:45:26
Bon ben...Vu!
Et puis déçu mais content mais déçu.
Tout d'abord, visuellement tout ça est tres joli. Ca rend le tout surper-agréable à regarder. Redécouvrir tous les persos sous un nouveau jour est super plaisant. Idem pour l'univers.
Au niveau scénaristique, alors là, c'est la déception. Tous les ignredients sont là. Le film possede toutes les bases nécessaires pour être super intéressant. Malheureusement, il ne fait que poser les bases pour ensuite les survoler. Tout est torché en un rien de temps, rien n'est développé. Les conclusions tombent juste apres, voire en même temps, que les questions.
Le film aurait mérité au moins une heure de plus!!!!
Là, on sent méchamment que la base du film est des cinématiques effectuées dans le but d'un suite à FFVII. Du coup, on sent qu'un peu de "liant" a été rajouté, mais celà est un poil artificiel. On a envie que le film prenne son temps, qu'il nous emerveille en découvrant un peu ce monde si prometteur en poésie, qu'il nous conte une histoire merveilleuse. Bé, on a que les bribes de tout ça.
Les scenes d'action, spectaculaires, representant l'essentiel du film sont hystériques. Assez grandioses, mais hystériques.
Bref, tout sent le fait à la va-vite, mais pas mal fait pour autant.
JE regrette le manque d'ambition en fait.
Reste le plaisir incommensurable de revoir les persos. Faut vraiment être con, mais j'etais tout content de revoir Youffie avec ses materias.
Les voir tous réunis a quelque chose de jouissif.
Au final, la nostalgie d'une des histoires les plus belles du monde, et du meilleur jeu jamais fait à mon sens, permet de passer un moment vraiment agréable. Même si la barre est loin d'être aussi haute que FFVII.
En même temps, entre une experience qui se fait sur plus de 60 heures, et une inférieure à 2 heures, on se doute que l'intensité ne peut pas être egale.
Et puis déçu mais content mais déçu.
Tout d'abord, visuellement tout ça est tres joli. Ca rend le tout surper-agréable à regarder. Redécouvrir tous les persos sous un nouveau jour est super plaisant. Idem pour l'univers.
Au niveau scénaristique, alors là, c'est la déception. Tous les ignredients sont là. Le film possede toutes les bases nécessaires pour être super intéressant. Malheureusement, il ne fait que poser les bases pour ensuite les survoler. Tout est torché en un rien de temps, rien n'est développé. Les conclusions tombent juste apres, voire en même temps, que les questions.
Le film aurait mérité au moins une heure de plus!!!!
Là, on sent méchamment que la base du film est des cinématiques effectuées dans le but d'un suite à FFVII. Du coup, on sent qu'un peu de "liant" a été rajouté, mais celà est un poil artificiel. On a envie que le film prenne son temps, qu'il nous emerveille en découvrant un peu ce monde si prometteur en poésie, qu'il nous conte une histoire merveilleuse. Bé, on a que les bribes de tout ça.
Les scenes d'action, spectaculaires, representant l'essentiel du film sont hystériques. Assez grandioses, mais hystériques.
Bref, tout sent le fait à la va-vite, mais pas mal fait pour autant.
JE regrette le manque d'ambition en fait.
Reste le plaisir incommensurable de revoir les persos. Faut vraiment être con, mais j'etais tout content de revoir Youffie avec ses materias.
Les voir tous réunis a quelque chose de jouissif.
Au final, la nostalgie d'une des histoires les plus belles du monde, et du meilleur jeu jamais fait à mon sens, permet de passer un moment vraiment agréable. Même si la barre est loin d'être aussi haute que FFVII.
En même temps, entre une experience qui se fait sur plus de 60 heures, et une inférieure à 2 heures, on se doute que l'intensité ne peut pas être egale.
Wolfen
13864
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 19/09/2005 à 16:06:39
En fait j'ai rien à ajouter, je pense très exactement la même chose que toi C'est beau, c'est jouissif, mais déçu par le scénario, l'histoire qui s'enchaine trop vite, le manque d'ambition comme tu l'as dit... En même temps, ça a mit un temps pas possible à se faire ce film, alors que le scénario aurait nécessité que ça dure 1 heure de plus... Donc à côté de ça je peux pas vraiment en vouloir aux créateurs du film, ils ont fait leur boulot Sans compter le travail toujours aussi parfait de Nobuo Uemastsu sur la musique...
Et puis j'aime bien Youffie et Reno
Sinon pour Pluche, j'ai reçu la lettre, j'hésite à la scanner pour mettre le dessin "Sceau de qualité Babar" dans Alertes Citations
Et puis j'aime bien Youffie et Reno
Sinon pour Pluche, j'ai reçu la lettre, j'hésite à la scanner pour mettre le dessin "Sceau de qualité Babar" dans Alertes Citations
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 19/09/2005 à 16:14:39
Reno est un sacré guignol yep.
Au final, je suis quand-même content de l'avoir vu.
Ca fait l'occasion de fêter les retrouvailles avec de vieux amis.
Ca me presse de voir ce que Pluche, qui a refait le jeu il y a peu, va en penser.
Au final, je suis quand-même content de l'avoir vu.
Ca fait l'occasion de fêter les retrouvailles avec de vieux amis.
Ca me presse de voir ce que Pluche, qui a refait le jeu il y a peu, va en penser.
Wolfen
13864
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 19/09/2005 à 16:20:55
Moi aussi je regrette pas Maintenant le problème, c'est qu'il quelques défauts, en plus d'être uniquement réservés aux fans du jeu (contrairement au film FF précédent). En tout cas je comprends pourquoi il sort pas dans les salles blanches, ça aurait été un bide (vu que les résultats du précédent n'étaient pas fameux )
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 19/09/2005 à 16:33:11
Oui, tout pareil.
Anonyme
521410
90 Posté le 19/09/2005 à 16:33:55
Déjà reçu ?
Ouais ben il me tarde quand même, malgré vos commentaires (bon connaissant tes avis cinématographiques, Carotte, je pense que je serais du même avis).
Ouais ben il me tarde quand même, malgré vos commentaires (bon connaissant tes avis cinématographiques, Carotte, je pense que je serais du même avis).
- < Liste des sujets
- Charte