Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de l'aquariophile

• 495 réponses
  • 31 participants
  • 17 368 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le thread de l'aquariophile

Vous en êtes ? J'ai envie de m'équiper mais je n'y connais presque rien icon_redface.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
171
bah vu que ça semble DIY, le gars s'en est occupé aussi, c'est juste un déplacement de la charge de travail

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

172
173
Un peu des deux, dar. L'aquariophilie, c'est recreer un environnement viable pour la vie aquatique. Ce genre de système est totalement inutile pour un bac rempli de guppys. Pas besoin de controler les parametres a la virgule pres.
Par contre dans certaines configurations, nottament les bacs hollandais, les bacs hôpitaux ou de reproductions tu as besoin de controler tout ca au poil de cul. L'eclairage, la temperature, la chimie de l'eau...

Disons que c'est un outil pour faciliter certains le maintien d'une configuration, difficile a obtenir a la main.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

174
Ouais y a un challenge technique derrière pas évident. Y a des gens qui obtiennent des doctorats pour des trucs du genre...:oops2:
Et puis c'est juste un système de contrôle, ca ne remplace pas l'expérience de l'aquariophile derrière ou son savoir-faire pour déterminer quelles sont les bonnes conditions pour faire prospérer ses bestioles. Par contre ça permet d'être plus consistent, d'éviter d'être sur le pied de guerre 7/7 (surtout avec les aquariums d'eau de mer) et de ne pas tâtonner a l'aveugle. Bref ça n'empêchera pas un newb de perdre tous ses coraux en 24 heures, mais ça permettra a l'amateur éclairé de mieux maitriser son aquarium et d'éviter certaines frustrations.
175
176
Sorry.:oops2:
177
178
Bon, je voulais faire un bac "bio", mais je crois que je couperais pas à l'apport d'engrais. Au bout d'une semaine, toutes mes plantes a petites feuilles ont jauni. :|
179
Un waldstadt? C'est pas forcement si difficile mais faut faire les bons choix de plantes. Et c'est pas compatible avec je veux un bac qui pete de couleurs.
180
Tu suggères que je transforme mon bac en un quartier de Karlsruhe ? :8O:
Niveau couleurs, j'ai une variété de plantes rouges/roses, et que du vert.