Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de l'aquariophile

  • 495 réponses
  • 31 participants
  • 17 236 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le thread de l'aquariophile

Vous en êtes ? J'ai envie de m'équiper mais je n'y connais presque rien icon_redface.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
181
T'as le nom des espèces ? Je devrais pouvoir te donner quelques trucs en fonction.
182
J'ai ça a la maison. Tout ce que je sais de tête, c'est que c'est des espèces vertes, sauf une qui est rouge. :-D
183
184
Si t'as des photos (de près) ça marche aussi. Mais d'expérience si tu veux une belle croissance végétale, quelques suppléments dans le sol et du CO2 (sous forme liquide c'est très simple et pas cher) sont incontournables. Plus de plantes c'est également moins de soucis avec les algues. Et les algues c'est le problème numéro 1 surtout quand y a des poissons qui chient partout.
185
Citation :
Niveau couleurs, j'ai une variété de plantes rouges/roses
Lu: une variété de plantes ragougnasse icon_facepalm.gif
je crois que je vais me barrer pour de bon d'AF. Jusqu'à au moins 14h20.

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 14:12:58 ]

186
Citation :
Tout ce que je sais de tête, c'est que c'est des espèces vertes
Alors t'as pas de bol, parce que je crois bien que George Lucas a expressément interdit de révéler quoi que ce soit sur l'espèce de Yoda.


Tiens d'ailleurs depuis qu'il a lâché les droits de strawazz, cela va-t-il changer?
187
188
Citation :
du CO2 (sous forme liquide c'est très simple et pas cher)


Je me suis dit en premier lieu que c'est du à la carence en CO2, vu qu'il n'y a pas encore de poissons pour en produire. Je note le CO2 liquide.
189
Les poissons ne produisent pas vraiment assez de CO2 de toutes façons. Le problème c'est que pas mal de plantes d'aquarium sont des plantes qui poussent dans très peu d'eau, avec souvent pas mal de mouvement, donc un bien meilleur transfert de gaz dissous que dans un gros bac avec 30-40cm de profondeur et peu de courant.
190
Justement, j'ai réorienté ma buse de sortie de filtre pour que ca brasse mieux. Eventuellement, je pensais prendre un bout de tuyau et faire en sorte que l'eau coule dans l'eau, stuvoi skejvedir. Genre.
Bonne idée ?