Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique de pub vs musique de radio

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Musique de pub vs musique de radio
Pourquoi les pubs en prime time sur des chaines de beaufs sont elles souvent dotées de musiques pas mal (cf: pub de la peugeot 407 notamment) alors que les radios passent en grande majorité de la bousasse!

C'est pas le meme public?

J'ai du mal à croire que les publicitaires mettent ce genre de zik pour faire plaisir au 1 % de personnes qui vont pouvoir l'apprécier, ou simplement pour une question d'image! Peut etre que bcp plus de gens sont succeptibles de l'apprécier finalement.

nB: je dis pas que c'est ma tasse de thé la zike de pub en général, juste que pas mal de spot ont des bonnes zik

Afficher le sujet de la discussion
11
Mon dieu! j'ai lancé un post polémique!

:8O:

12
Publicitaire, tu peux le faire pour de bonnes raisons, la finalité c'est toujours de vendre des conneries au pékin lambda, après l'art et la manière de le faire, c'est un peu kif kif la bourrique

c'est à peine moins pire que commercial (humour inside)

13
Ludo_vic> Si tu le vois comme ça...

Je vais quand même t'expliquer mes pensées :
C'est pas parce que la pub comme la musique sont pourries par 3 ou 4 multinationnales sans scrupules qui ne font que du matraquage merdique dans l'unique but de gagner toujours plus de thunes, que ça représente une majorité, et donc une profession. Tu (le consommateur) ne vois pas tout ce qui se passe à plus petite échelle, et qui a d'autres valeurs que les multinationnales.

Te voyant sur AF, ça me laisse penser que tu es musicien, et donc normalement susceptible de comprendre ce comparatif on-ne-peut plus-clair, et de ne pas te laisser abrutir par la pensée unique matraquées par ces multinationales comme tu l'as fait dans tes posts précédents.

Après chacun à son point de vue, mais mépriser et coller des étiquettes comme ça, bon j'ai l'habitude maintenant (ayant bosser dans la pub en tant qu'infographiste et non publicitaire comme tes posts stéréotypés le suggère), mais ça m'irrite toujours un peu, alors quite à passer pour un connard, autant que je dise ce que je pense et que j'informe le peu de personnes encore capable de faire la part des choses de ce qu'il en est. :oops2:

Sache aussi que la pub, ça ne représente pas que les conneries que tu vois sur ton petit écran éclairé. C'est bien plus vaste que ça, avec beaucoup de secteurs d'activité bien plus passionnant que les huiles, lessives ou autres produits magiques.

Sur ce, bonne soirée
14
Edit : et bien je foutrais des "(humour inside)" ou des lol partout la prochaine fois que je posterai.
Sinon je ne suis pas musicien, juste amateur, ça n'empeche pas de respecter toutes les autres professions, mais si on peut plus taquiner
15
C'est plus prudent

cependant certains publicitaires ont de l'humour!

:ptdr:

16
Tain ludo tu es foncitonnaire!

alors comme ça tu fous rien de tes journées?

17

Citation : au fait c koi le pur funk de la derniere pub honda ?


Je la cherche aussi :D:
18
C'est peut etre ça:

Citation : Sur le clip, on reconnaîtra la musique "Rapper's Delight" de Sugar Hill Gang.


http://www.bus.miami.edu/%7Eldouglas/house/shill/rd.mp3
19
Moi j'aime bien la musique d'isio 4 enfin la rythmique joli travail.
sinon j'aime bien la pub de volvic ( mumbai theme de rahman (pas sûr de l'ortho))
et aussi la pub pour la 206 avec l'indien qui se fabrique sa 206 et l'autre aussi avec la vieille pigeot qui se transforme en 206, je trouve vraiment qu'il y a des pub à chier grave de chez grave mais il y a vraiment des réalisateurs inventifs et ça ça fait plaisir.
20
Arf, par contre la pub de volvic, à force de l'entendre elle me sort par les oreilles méchant