Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Analysez un morceau de Moby dans Pro Tools et Live

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 338 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Analysez un morceau de Moby dans Pro Tools et Live
Qui n’a jamais rêvé de connaitre les secrets de la réussite des grands artistes ? Moby vous y invite en mettant en ligne la session d’un morceau…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Alors sur Ableton Live 9 j'ai peut-être pas bien vu hein, mais perso à part un échantillon audio par piste, je ne vois rien d'autre, rien qui pourrait nous aiguiller sur le mixage par exemple. Aucun effet, aucune piste de retour, etc... juste quelques Wav et c'est tout.

J'ai raté un truc ou ça sert pas à grand chose ?
3

merci mais pas membre ... pas d'accès :<

4
Citation de Gerbert :
J'ai raté un truc ou ça sert pas à grand chose ?


Non tu n'as rien raté, il semble que ce fichier soit surtout proposé pour faire un remix et absolument pas pour découvrir les secrets de fabrication de Moby.

D'ailleurs il est indiqué : "Ableton Live project for the song 'The Perfect Life' from Moby's new album 'Innocents'. It features vocals from Wayne Coyne of The Flaming Lips. You're invited to remix and re-imagine it."

Une mauvaise compréhension d'AF apparemment...
5
Je pense aussi a la meme chose, y'a un raté de la part d'AF la.

@+
6

de toutes façons, voir "Artiste" et "Moby" dans la même phrase c'est suspect...

7
Si vous cliquez sur "Pull", vous pouvez récupérer tous les fichiers de la session pour le DAW qui vous intéresse
8
C'est exactement ce qu'on a fait et le projet de Moby ne contient rien que des samples wav parfaitement placés dans la vue arrangement mais sans aucun effets ou vst.

Peut être que tout ça se trouve dans le fichier Pro tools ?
9
Bonjour,
J'ai été voir ce qu'il y avait dans les projets Ableton Live et Pro Tools. Je partage les infos dans cet article :
http://vincent.recipon.fr/audio/moby-ouvre-les-sources-de-son-album-innocents
En espérant que ça puisse servir
SLTS