Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bingo, point macho !

• 3 077 réponses
  • 103 participants
  • 129 973 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?

Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1201
Ca marche aussi sur d'autres sujets. J'ai une copine infirmière aux urgences qui nous racontait qu'elle a un collègue qui, pour un oui pour un non, pratique des touchers rectaux dès l'instant où les gens se plaignent de douleurs entre le plexus solaire et le bas ventre...

Signalé, et jamais rappelé à l'ordre par la hiérarchie.

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 20:17:09 ]

1202
aberrant, ignoble et cependant très répandu....pour mon second (décidement c'est ma soiré témoignage ce soir) ma femme a subi des violences aussi de la part de l'anesthésiste, qui est d'abord entré dans la salle sans un bonjour ou un regard à l'un ni à l'autre et m'a lancé: vous sortez monsieur (alors qu'il n'en a absolument pas le droit, ce que j'ai appris plus tard). Moi bonne poire je m'exécute. Là monsieur, au lieu de s'occuper de ma femme, la laisse assise sur la table et fait ses papiers, pendant une demi-heure, et dit a ma femme d'arréter de gueuler. Quand mr a fini ses papiers, il daigne enfin s'occuper de mon épouse qui commence à sérieusement morfler et s'y reprend à 5 fois pour administrer la péridurale tout en continuant d'engueuler ma femme qui hurle car elle souffre. Et la péridurale ne fonctionne pas. Les sages femmes qui sont là enguelent ma femme en lui disant de se calmer car sur le monitoring on voyait que le pouls du bébé diminuait, que le bébé était en souffrance parce que selon ces bonnes ames ma femme stressait trop, ce qui n'était absolument pas le cas, elle souffrait juste énormément et gueulait comme beaucoup de gens quand ils souffrent le martyre. Je précise que nous sommes arrivés à la maternité hyper confiants et détendus, nous connaissions l'endroit pour avoir eu notre fille aînée là-bas, et nous avons pris le temps avant de partir de prendre une douche et de bouffer un peu à 4 heures du matin, tellement on était détendu. en arrivant dans les couloirs de la mat, nouss avons plaisanté avec l'infirmière qui nous a acceuillis, bref pas vraiment stressés. Et les sages femmes qui font culpabilisr ma femme en l'accusant de nuire à la santé du bébé avec son stress!!!!
Du coup comme ça s'arrange pas , le mèdecin décide de faire une césarienne et donc retour du connard d'anesthésiste qui engueule encore une fois ma femme sous prétexte qu'elle beuglait, l'attache sur la table sans la prévenir et lui colle le masque sur le visage en l'étouffant à moitié......
En sortant de la salle il me croise dans la salle d'attente, pas un mot, pas un regard, un connard de première........
Je passe sur d'autres détails étant donné que j'ai déjà écrit un pavé sur ma life dans un autre thread et que ça fait beaucoup de témoignages en une soiré mais tout ça pour dire que les violences gynéco et obstétriciennes sont monnaies courantes et que personne ou presque n'en parle, les victimes encore moins car elles sont totalement désemparées. Ma femme et moi avons le sentiment que l'on nous a gaché cet accouchement, accouchement que l'on attendait d'autant plus que pour cette fois, ma femme est tombée enceinte tout à fait naturelement alors que nous avions du faire une FIV pour la première et bref nous étions ravis d'avoir un second enfant. On nous a volé sa naissance......
1203
P** la haine. :nawak:
1204
Citation de Max_Onhoff :
Ca marche aussi sur d'autres sujets. J'ai une copine infirmière aux urgences qui nous racontait qu'elle a un collègue qui, pour un oui pour un non, pratique des touchers rectaux dès l'instant où les gens se plaignent de douleurs entre le plexus solaire et le bas ventre...

Signalé, et jamais rappelé à l'ordre par la hiérarchie.

On est à la limite du viol là, mais comme certaines choses racontées dans le docu ci-dessus.
1205
C’est chaud d’avoir affaire à des cons pareil. Surtout dans ces situations intimes, délicates, voire carrément de détresse.
1206
J'hallucine puissance un bon million en lisant vos messages là. Qu'un soignant fasse une connerie, ça arrive partout, mais qu'il n'y ait pas de conséquences est effarant. Bordel, ça devient vraiment un pays du Tiers-monde...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1207
Oula, pas sur du tout que ca soit un phénomène franco français. Y'a même très peu de chance.

Seed > Ha mais c'est pas limite, c'est totalement ca :
Citation :
Le viol est l'acte par lequel une personne est contrainte à un acte sexuel (le plus souvent un rapport sexuel) par la force, surprise, menace, ruse ou, plus largement, sans son consentement. Au xxie siècle, le viol constitue un crime dans la plupart des législations

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 21:00:35 ]

1208
Et pas sur que ça soit récent non plus.
1209
Citation de Patrick :
Tiens à propos des violences faites aux femmes, je viens de tomber la dessus, c'est heu... :8O: (et plutot courrant ce genre de trucs apparamment)

Ça donne vraiment envie de les battre les gens qui font ça.

Ils devraient au moins être définitivement radiés de la médecine, et devoir verser des dédommagements à toutes leurs victimes.
1210
Il n'y a pas que les gynécos, toutes les spécialités de la médecine sont touchés, mais c'est peut être plus facile quand le patient est une patiente et encore plus quand c'est une parturiente.

Il y a des sanctions qui tombent tous les ans, il faut déposer plainte.
Dans le cas de WZ, le frottis non prescrit par la gynéco est un viol.