Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 126 130 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
701
702
comment avoir foi en la politique quand nos propres députés agissent comme des mécréants à l'assemblée nationale, c'est le summum du ridicule. Et après on se plein que les gamins à l'école n'aient plus aucun respect pour les adultes, pour le corps enseignant mais comment le leur reprocher quand nos politiques sont incapables de se parler correctement et poliment alors qu'ils sont au boulot. Si je parle comme ça à mon boulot j'ai droit à un blâme et c'est normal, pourquoi eux n'en auraient-ils pas pour ce genre de conduite ?
703
Citation :
Il suffit de choisir une coiffeuse avec des gros seins qui servent de casque anti-bruit
704
tiens ça me fait penser à chépluki qui me disait que si je crachais pas sur Marlène Schiappa c'était, et je cite dans le texte, parceque j'avais envie de la partouzer.
Grande classe, bravo à tous.
705
Ah ben alors je vais auto-alimenter ce sujet... Pour le cas de Marlène, il faut vraiment avoir faim... :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 14:09:56 ]

706
au bout d'un moment, va falloir essayer d'être plus inventif que beauf hein.
Par ex, tu peux dire, sans faire le gros beauf que dans ton post : Marlène ? Ouais, ché pas...

je dis pas que c'est à se rouler par terre, mais y a un début de quelque chose et c'est pas de l'humour de chauffeur routier.
707
Bah c'est le principe des machos que de résumer les femmes à un ensemble de trous.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

708
Certes, certes. Je plaiderais néanmoins que le fait d'ajouter une émoticone (pratique plutôt contraire à l'éducation que j'ai reçue autour du langage et de l'expression :-D) ajoutait également une petite touche de second degré... légère, ou potentiellemnt trop légèrement détectable, je n'en disconviens pas, mais toutefois réèlle.

Après, j'ai tout de même le droit de donner mon opinion, et de trouver que la personne mentionnée porte un visage au physique aussi massif que rectangulaire, dénué de toute la féminine finesse que personnellement je recherche parce qu'elle est la seule qui parvienne à me faire baisser la garde, et sans une once de ce charme qui, à défaut de pure beauté, me fait dire que décidément, la nature sait parfois être une artiste au talent insondable.

Après, de peur de passer pour un solid-body-macho, il ne me viendrait pas à l'idée d'évoquer une femme, quelle qu'elle soit, comme une addition de trous.... fût-ce en partouze :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 14:58:37 ]

709
C'est amha extrêmement délicat comme truc. Anecdote fraternelle et rafraichissante dont j'ai été témoin aux 1ere loges, et dont j'ai du mal à percevoir si c'était du sexisme light ou que dalle, je mets donc le truc en spoiler :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 15:10:49 ]

710
C'était pas Bartolone au perchoir sous Hollande ?