Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
- 608 réponses
- 28 participants
- 24 296 vues
- 21 followers
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Ipwarrior
Mais faut pas travailler pour la gloire les mecs !
Faut vivre !
Faut pouvoir bouffer !
Les crève-thunes (qui en réalité n'en sont pas la plupart du temps) qui payent rien...Bien faut les laisser crever.
Faut respecter le travail, c'est tout.
[ Dernière édition du message le 10/02/2025 à 19:55:44 ]
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
·dulciné
Vu qu’il a pas précisé je lui aurais bien demandé si c’était sous archlinux son pb, là je pouvais peut-être lui conseiller une incantation
Niveau famille par contre ils sont sages, ouf.
[ Dernière édition du message le 11/02/2025 à 00:08:10 ]
tobby free
Des sites comme downdetector montraient que c'était plutôt général... Jamais vu des courbes comme ça...
AF ne répondait plus d'une requête à l'autre...
En creusant, je me suis rendu compte que les DNS répondaient n'importe quoi, en tout cas pas la même chose. Certains services de contrôles de propagation DNS ,via requêtes, sortait des trucs hallucinants.
Je pense qu'il y a pu avoir un problème sur des front door, ou du routage bgp, mais bordel que c'est-il passé ?
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
tobby free
Gros problème azure front door qui n'explique pas le truc...
Sitron
Par contre ceci a été rapporté par plusieurs sources : https://www.theregister.com/2025/10/09/kubernetes_azure_outage/
adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).
props
Dans la longue liste je vois... Amazon Web Services. Tiens tiens... Mon cerveau fait tilt tout de suite. Je file consulter leur health board et... Gagné : c'est un problème de DNS sur la base DynamoDB de la région us-east-1 (Virginie, US). Le problème, c'est qu'énormément de sites sont hébergés sur cette région ou utilisent cette base, et notamment toute la configuration des interfaces d'administration
Le problème a duré un peu plus de deux heures, et paralysé de nombreux sites (pas les miens car ils sont sur une autre région).
C'est fou cette dépendance à AWS...
Edit : et l'autre moralité de l'histoire, c'est que les enfants font un très bon système d'alerte quand il y a une panne réseau
[ Dernière édition du message le 22/10/2025 à 14:25:03 ]
tobby free
tobby free
- < Liste des sujets
- Charte