Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

• 593 réponses
  • 25 participants
  • 21 806 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

Afficher le sujet de la discussion
241
Question WiFi :
La maison se trouve à quelques km d'Orly, à proximité d'un couloir aérien. Régulièrement des pilotes de compagnies abakou coupent le virage et passent presque au dessus. (*)
Madame, qui regarde la télé en streaming sur son PC portable en faisant la cuisine, se plaint alors de baisses de débit voire coupure complète de transmission obligeant à un redémarrage de la session.
  • Le passage d'avion peut-il être la cause de cette perturbation ou c'est simplement une coïncidence qui nous permet de les entendre quand le son de la télé s'arrête ?
  • Y a-t-il un moyen de limiter ces perturbations ?
  • [/i]

x
Hors sujet :
(*) Quand il y a trop d'abus, la compagnie doit payer une amende... mais elle est bien inférieure à l'économie de carburant obtenue en n'effectuant pas le virage au décollage.:fache2:
Pour la peine, ADP (Aéroports de Paris) nous a offert des fenêtres et portes neuves sur toute la maison.:D:

Je ne tolère pas l'intolérance 

242
:8O: Mais ils passent à combien de mètres au dessus de la maison ?

A part d'éventuelles ondes radio utilisées par les pilotes qui pourraient éventuellement perturber le signal wifi s'il est en 2.4Ghz, j'ai du mal à voir...

Si tu sais activer le 5ghz sur ton réseau Wifi ça vaut le coup de tenter si c'est ça... Mais je ne suis absolument pas sur de mon coup vu que j'ai du mal à imaginer....

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

243
Citation de Al1_24 :
Y a-t-il un moyen de limiter ces perturbations ?

Garer ça au fond du jardin ?

220px-Zsu-26-4-scotland.jpg

Encore un coup des militaires :
http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/ANFR/ANFR_Bande_Spectre_2800x580_LD.pdf

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

244
Les gamins du quartier savent qu'il vaut mieux ne pas utiliser de jouet radio-commandé les jours de grand départ sous peine de le voir partir en vrille (voire directement vers la bouche d'égout :((() au passage de certains avions.

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 14:17:59 ]

245
Citation de will_bru :
:8O: Mais ils passent à combien de mètres au dessus de la maison ?

Suffisamment pour lire le nom de la compagnie.

Citation de will_bru :
Si tu sais activer le 5ghz sur ton réseau Wifi ça vaut le coup de tenter si c'est ça...

Je vais chercher les infos.

246
d8e25a3a-051f-4d37-b75e-5176b67d095f-original.jpeg

The more things change the more they stay the same.

247

www.cospishow.com

248
Ah y est. Nous v'là bien. Un nouveau Wannacry du doux nom de Petya.

Ca fait la une des tabloïds IT.

Si jamais vous êtes infecté :

https://thehackernews.com/2017/06/petya-ransomware-attack.html

249
Ca devient gonflant ces ransomwares...

www.cospishow.com

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 23:25:12 ]

250