Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

  • 565 réponses
  • 23 participants
  • 21 373 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2
Citation :
le soucis c'est que les roles fsmo sont bien seizés sur le nouveau DC, j'ai fait la bascule de cette façon. Un netdom /query fsmo donne un resultat correct pour le nouveau CPD. En fait, les role sont bien migrés mais pas correctement.

Cyar : Là je sèche un peu. Ca pue.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3
oui, comme tu dis.
En fait, j'ai ça dans les évenements windows:
"Ce serveur est le propriétaire du rôle FSMO suivant, mais ne le considère pas comme étant valide. Pour la partition qui contient FSMO, ce serveur n’a effectué de réplication correcte avec aucun de ses partenaires car ce serveur a été redémarré. Des erreurs de réplication empêchent la validation de ce rôle. "

Je sius en contact par mail avec un ingé prestataire qui a installé notre infra, a priori, il a jeté un oeil, mais la il fait la sourde oreille... icon_facepalm.gif

 

 

4
:oops2: Outch.

Je vais checker, voir si je trouve quelque chose, mais là j'ai des élèves à former, j'ai pas vraiment le temps... (et trouver des infos là dessus, ça peut en prendre...)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5
merci en tout cas!:bravo:

 

 

6
je flague ! je commence une formation de technicien assistance maintenance en informatique au sein de la SNCF depuis la semaine dernière !
ya des chances que je vienne apprendre des trucs ici :bravo:
@+ Fred
7
Welcome ! :bravo:

Ca me trottait dans la tête depuis longtemps de créer un thread du genre ici, je me dis qu'on parle de bouffe, de sexe, de politique, etc. Je vois pas pourquoi on pourrait parler de Bits en plus !

Bref, les déboires de Cyar ont fait que. Tant mieux (enfin pas pour lui, comme même)

Formation, j'en sors. Enfin j'ai terminé la mienne, de longue durée, en mai dernier. Débutée en Août 2012. Javé depuis toujours une attirance énorme pour les réseaux, mais je savais que mettre une adresse IP sur une carte réseau d'où grosse frustration.

Alors j'en ai bouffé jusqu'à la lie en Formation. Passé CCNA, puis CCNP. Et depuis que je bosse dans le domaine, passé MCSA puis MCSE Microsoft.

Du coup, Réseaux et Système avec une forte préférence pour les routers, switchs et autres APs.

C'est mon autre DADA avec la zique quoi. J'en ai fait mon job, puisque j'arrive pas à vendre plus de 12 euros de ma musique en 8 ans de présence sur le web :oops2:

Donc, l'idée ici, c'est de parler de cette passion, oeuf corse, mais aussi de se donner des coups de pouce (voire des gros).

Si y a un CCIE ou un archi Cisco dans le coin, j'ai plein de questions :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 21:01:59 ]

8
J'me permets, je vais être plus curieux qu'utile.
Ton problème est résolu?

Sinon:
C'est quoi, les OS des 2 DC?
Y'a d'autres DC dans ton infra, ou 1 seul (+ l'ancien qui a été viré)?
T'as déplacé les rôles avec une mmc ou un ntdsutil?
T'as perdu des plumes dans la bataille? (objets dans l'AD, computers, users, groups).
Tes réplications sont totalement vautrées entre tes DC?
C'est quoi les codes erreur dans l'eventviewer du nouveau DC?

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 21:07:09 ]

9
Je replante ici les messages de Cyar :

Citation :
J'ai un souci assez pointu sur un contrôleur de domaine 2012.
Je l'ai rétrogradé pour le sortir du domaine, mais le contrôleur principal tente toujours de s'y connecter, j'ai des erreurs de réplication DFS et, du coup, ça plante aussi mes GPO.


puis :

Citation :
bascule des roles FSMO + Dcpromo pour virer les roles AD


et :

Citation :
c'est un nouveau domaine. J'ai installé un DC provisoire, ensuite, j'ai installé le définitif et j'ai basculé les rôles FSMO sur le définitif. Ensuite j'ai viré tous les rôles AD du provisoire (DNS/AD/...).

Mais j'ai des alertes de réplications du sysvol car il veut toujours se connecter au provisoire alors que je l'ai rétrogradé!

J'ai pas de souci DNS.


enfin :

en effet, le provisoire est toujours visible en tant que DC.
Citation :
J'ai vu dans les événements que la réplication FSMO a chié lors de la première synchro. Mais maintenant mon provisoire n'est plus DC, je fais comment pour régler ça? Je peux le promouvoir à nouveau pour que la réplication se finisse puis à nouveau refaire un dcpromo?


et

Citation :
Un netdom /query fsmo donne un resultat correct pour le nouveau CPD.


Citation :
En fait, j'ai ça dans les évenements windows:
"Ce serveur est le propriétaire du rôle FSMO suivant, mais ne le considère pas comme étant valide. Pour la partition qui contient FSMO, ce serveur n’a effectué de réplication correcte avec aucun de ses partenaires car ce serveur a été redémarré. Des erreurs de réplication empêchent la validation de ce rôle. "


J'aurais un peu les mêmes questions que Kinder Guano en fait.

Le nouveau DC est 2012, l'ancien ?

Y a d'autres DCs ? J'avais compris que non, vu qu'il crée un nouveau domaine et qu'il a installé un DC temporaire avant de monter le final (?)

Semblerait qu'il ait des objets dans l'AD, mais tous ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10
Avec beaucoup de pincettes, il me semble que l'article suivant pourrait pas mal aider. Mais c'est vrai qu'on manque d'infos. Je suis parti du principe que Cyar avait un DC, et qu'il voulait remplacer ce DC par un autre. Que l'ancien n'est plus dispo après qu'un évènement ait empêché la réplication et le DCPROMO de s'effectuer correctement jusqu'au bout. A moins que l'autre DC (celui qui n'est plus là), soit antérieur à 2003, ce qui m'étonnerait (il y a du DFS notamment, right?).

http://support.microsoft.com/kb/216498/fr

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 21:48:00 ]