Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
- 602 réponses
- 26 participants
- 23 783 vues
- 19 followers

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Al1_24

Ouais enfin un Shell et des outils gnu sous Windows je faisais déjà ça avec Mingw sous Windows xp il y a 15 ans hein
Je préférais UWin à l'époque, parce qu'il intégrait ksh plus présent que bash sur les serveurs Unix.
Je ne tolère pas l'intolérance

will_bru

Grosse panne de courant au CES de Las Vegas...
Même l'armoire à recharger les smartphones est en rade. Du coup les phones sont bloqués dedans. La grande classe, et la bonne pub !

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

tobby free

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

will_bru

Après faut quand même plonger dans le code. Y a une pelletée de commandes (même si je dois avouer que le PowerShell ISE est plutôt bien foutu)

Anonyme

Je regrette de pas encore avoir le temps de m'y mettre suffisamment pour être aussi à l'aise dessus que je le suis sur bash.
[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 22:37:28 ]

will_bru

Du coup le PowerShell, c'est carrément l'option obligatoire pour gérer des serveurs Windows aujourd'hui. Je le vois très clairement tous les jours avec l'équipe systèmes qui bataille tous les jours avec PowerShell (mais qui fait des trucs monstrueux avec).
J'ai moi même configuré des machins assez tordus sur Hyper-V avec PowerShell qui n'étaient pas accessibles via l'interface graphique (du port monitoring sur des interfaces de virtual switchs

Y a des vidéos qui trainent sur le net qui sont super claires sur PowerShell. Y a même un bouquin que je recommande mais je me souviens plus le titre. Un truc du genre "apprenez PowerShell en 15 minutes par jour". Mais avec PowerShell ISE (dispo sur n'importe quel ordi depuis Windows 8) y a une interface presque graphique qui aide vachement à s'y retrouver dans les commandes.
Edit : après, j'ai envie de dire que ton meilleur allié avec PowerShell ça reste ton moteur de recherche préféré.
[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 23:14:02 ]

tobby free

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

will_bru

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 23:38:19 ]

Anonyme

(docker qui vient de fermer paix à son âme)
Heu pardon ? T'as confondu là, non ?

Sinon par headless je voulais dire zero interface graphique, tout en CLI, donc les versions core oui. Les conteneurs c'est encore autre chose.
Le bouquin que tu viens de citer j'en ai entendu parler plusieurs fois, je vais finir par me le commander.

will_bru

T'as confondu là, non ?
Ah ben merde, j'étais persuadé d'avoir vu passer une info en ce sens dans la semaine... Je dois probablement confondre, mais je ne sais plus avec quoi...
nano c'est pas container, c'est du core encore plus épuré...

Anonyme

Anonyme

j'ai souvenir de de nom de commandes super longues et en camelcase complètement imbattables donnant des lignes de commandes à rallonge pour juste faire un truc trivial. C'était au tout début de powershell, ça a du changer depuis.
Pas vraiment malheureusement, du moins pour le camelcase et les commande de base assez longues comparé à ce qui se fait sur unix/linux

Anonyme

Jimbass

Si tu veux rester sur le protocole VNC, TigerVNC est libre et multi-plateforme.
Sinon regarde NX.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

Sinon je connais alternativeto.net, mais je cherche plutôt des avis "réels".
NX je pensais que c'était X11 only, visiblement ça a bien changé, va falloir que je me penche dessus.
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 09:58:41 ]

will_bru

will_bru

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 13:31:38 ]

Anonyme

Anonyme

Anonyme

cyar

- < Liste des sujets
- Charte