Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

• 593 réponses
  • 25 participants
  • 21 813 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

Afficher le sujet de la discussion
271
Tu as aussi déjà vérifié le firewall, testé sans l'UAC et avec "run as administrator" j'imagine.

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 14:30:14 ]

272
yep
L'UAC est le premier truc que je dégage sur un nouveau pc, je hais ce truc.

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 14:30:56 ]

273
Dans 7 il y avait un "XP Mode" gratos qui était une VM déguisée et distribuée sous forme d'exécutable. C'est toujours possible de le récupérer légalement, d'en extraire le volume vhd et de le faire tourner dans hyper-v sous win10 pro ou entreprise. Aucune idée de la légalité de la manœuvre par contre. Mais de toute façon récupérer des licences pour XP maintenant dans tous les cas ça va etre la croix et la bannière.
274
Hyper v fonctionne sous w110 donc j'avais bien envisagé cette possibilité mais ça veut dire qu'il me faut des licences car c'est certain que la manoeuvre dont tu parles n'est pas légale étant donné que la licence oem liée à la vhd ne se trouve plus sur la machine d'origine.

275
Y'a les VM de test d'internet explorer fournies par MS aussi. Gratuites, pas de licence, elles fonctionnent 30, 60 ou 90 jours selon les versions de win. Normalement c'est parfaitement légal de les remettre à zéro a expiration (c'est même ce que MS préconise, prendre un snapshot avant le premier lancement et le restaurer quand c'est nécessaire). C'est pas super pratique par contre, il faudra réinstaller le soft client dans les VMs a intervalles réguliers.
276
Je vois que 8i est sorti en 2009... Une machine virtuelle avec ReactOS ?

Citation :
ReactOS is a free, open-source reimplementation of the Windows NT architecture. In other words, it’s an attempt to reimplement Windows as an open-source operating system that’s compatible with all Windows applications and drivers.

https://www.reactos.org/

:volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

277
Intéressant, je ne connaissais pas, je vais tester! :bravo::bravo:

278
Bon, je viens de tester reactOS, ça va pas, pas stable et pas de gestion du réseau pour accéder à des partages.
Merci quand même.

279

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

280
Quelqu'un aurait une procédure claire et en français pour l'installation d'un VSF avec des switchs Aruba?

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 14:25:02 ]