Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Télérama "censuré" par Warner Bros. France

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 760 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Télérama "censuré" par Warner Bros. France
Copier-coller issu du dernier Télérama :

Citation : La critique de Taking Lives, de D.J. Caruso (film américain avec Anjelina Jolie, Ethan Hawke), qui sort en salles le 28 avril, paraîtra dans un prochain numéro. En effet, la direction de Warner Bros. France à décidé d'interdire à Télérama l'accès aux projections prévues pour la presse avant la sortie.
Cette mesure s'applique désormais à l'ensemble des films de ce distributeur. Nous ne pouvons que regretter cette décision, qui pénalise nos lecteurs et s'apparente de fait à une forme de censure".



Sans commentaire.

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :
Ca craint et c'est, par ailleurs, complètement ridicule quand on sait que la polémique autour d'un film booste les entrées.



Peut etre que pour qqn comme jeunet, le realisateur a assez de poid pour refuser la critique ? Dans ce cas la, c'est pas nouveau...

La question que je me pose, c'est qu'est ce qu'on aurait dit si godard refusait que les gens de TF1 par exemple regardent son film pendant la presentation aux media ?

C'est peut etre pas aussi simple.

J'en sais rien, en fait :oops:
32
Qu'un réalisateur n'accepte pas la critique, pourquoi pas... Mais alors, qu'il refuse l'entrée à tous les journalistes.

Là, c'est clairement la notion de bonne graine, mauvaise graine... Même si pour le cas de Kaganski, il avait fait une critique d'enculé d'Amélie Poulain. Mais c'était dans Libé et pas les Inrocks :noidea:

Pas simple en effet.
33

Citation :
Qu'un réalisateur n'accepte pas la critique, pourquoi pas... Mais alors, qu'il refuse l'entrée à tous les journalistes.



Je dis pas que c'est bien ou pas bien. Mais c'est pas nouveau, les artistes qui refusent la critique (si c'est le cas).

De toute faconm j'irai pas le voir, ce film !
34

Citation : Mais c'est pas nouveau, les artistes qui refusent la critique


Si il y avait qu'eux ! :lol:

Celà dit, j'imagine le réalisateur qui après plusieurs mois de boulot se fait démonter comme une merde... C'est les nerfs qui répondent.
35
Nan mais là, à part pour Kaganski, c'est pas Jeunet qui à l'air de refuser, c'est le studio. Et en représailles parcequ'un de leur poulains n'était pas dans la liste des 10 films les plus mieux décernés super objectivement pour l'année 2004 :fou:

Tout s'achète, c'en est déprimant :(
God's in his heaven. All's right with the world.
36
Cette histoire est à gerber, que ce soit Warner qui fait dans la Bushitude, ou Jeunet qui refuse l'entrée aux inrocks, franchement :beurk:
POUrtant, je n'avais absolument pas apprécié la critique de Kaganski sur Amélie POulain, je la trouvais snob et inutile, mais là, très clairement, je boycotte le film de Jeunet. Je ne sias pas si vous avez lu les critiques partout ailleurs, dithyrambiques, sans être convaincantes...
En gors, là, ça veut dire : on a investit 45 millions d'euros, vous n'allez pas nous gonfler avec vos critiques de merde. Alors qu'il est sûr de faire un carton Jeunet, spa lelouch, quand même...