Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai goûté, c'est dégueulasse

• 931 réponses
  • 70 participants
  • 55 222 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion J'ai goûté, c'est dégueulasse
Le riz au lait.
Afficher le sujet de la discussion
741
Trau > Tu devrais aller voir les "avis" sur leur site :) àmandonné j'ai failli vouloir laisser le mien, je me suis vite rendu compte qu'il ne passerait certainement pas.

Citation :
tu jettes un peu vite le bébé avec l'eau du bain, y m'a semblé. Mais je peux me gourer;) hein!?

Alors je vais te donner deux indices : le mot "peut-être" qui commence la phrase, et le "pour moi" qui est juste après que t'aies coupé la citation.
Amandonné, j'écris ce que j'écris. Si certains ont envie de lire et interpréter autre chose, ou s'autorisent à ne prendre en compte que les mots qui les arrangent, je ne peux pas suivre. :noidea:

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 12:06:59 ]

742
Putain le criquet! Une fois en rando avec les gamines (5 et 7 ans à l'époque, 25 et 27 aujourd'hui comme le temps passe...), on était sur les causses au milieu de nulle part avec un âne, on avait calculé la bouffe un peu justaille.
Y'avait partout de l'herbe, avec noir de criquets dedans.
J'avais entendu dire...:-p
Les gamines ont fait une razzia, on a grillé tout ça à l'huile dans une gamelle: C'est su-per-bon: Goût de crevette au beurre!:bave:
Bon faut pas se laisser aller à la tentation de goûter les énormes sauterelles vertes qui infestent les genêts, au fallacieux prétexte qu'il y a plus de viande: J'ai goûté, c'est dégueulasse (amer).:langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 12:39:18 ]

743
Dar, ça va, j'ai sur-interprété, j'ai dit, je répète... :bise:

Ory, déjà goûté, ça déchire!

Trau, faut pas voir que le prix/kilo hein!? Comme comparer le prix de la farine avec celui du safran, t'en mets moins du safran dans un plat? Pareil pour les insectes, c'est hyper-protéinique ( ta mère, ça faisait longtemps!:tourne:), j'ai pas les chiffres en tête mais c'est genre 250g de staek de Marinette, tu retrouves la même dans 50g de Gimmini.
Faut tout voir là-dedans mon bon!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

744
Ouais, certes, mais c'est quand même pas demain qu'on pourra faire des repas avec pour ingrédient principal un truc à 800€/kg. A un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde quand même.
745
Ben si ton Kg te fait l'année ( en protéines animales ) c'est jouable?
Je crois que c'est une partie de l'avenir. A voir aussi ce que ça coûte en amont fabrication ( quand c'est pas " cueilli! ).
J'ai la flemme de trouver des graffics et comparaisons chiffrées mais les ayant déjà consultés, je peux te dire que ça décoiffe!

746
Et puis quand on élèvera les criquets en batterie et qu'on leur filera des OGM à bouffer les prix devraient baisser
747
A tenir en compte aussi: la déshydratation. Protéines restent alors que se casse l'eau qui fait un poids énorme. Tu peux appliquer ça à n'importe que aliment séchable.

748
Et ta soeur elle est séchable ?
749
Trau a raison sur le prix.
Jackbrèle a raison sur le poids.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

750
Et El migo a raison sur le reste :-D