Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai goûté, c'est dégueulasse

  • 931 réponses
  • 70 participants
  • 53 915 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion J'ai goûté, c'est dégueulasse
Le riz au lait.
Afficher le sujet de la discussion
341
ça me fout aussi la gerbe.
342
même si j'en suis pas spécialement fier, j'aime les trucs chimiques, bonbons, oreos, toussa :oops:

 

 

343
Youtou: pour l'arôme vanille, certainement pas betterave. Si ça avait été de l'extrait de betterave ils auraient pu mentionner 'arôme naturel'. Sur la liste des ingrédients c'est marqué "vanilline - arôme artificiel". C'est donc un pur produit chimique.


Quitte à remettre un coup là-dessus, il y a même de grandes chances que ce pur produit chimique soit bien plus clean que n'importe quel "arôme naturel de vanille".
344
c'est l'expression "produit chimique" qui enduit d'erreur, car tout est un produit chimique dès qu'il y a plus d'un atome. L'eau est un produit chimique. La sève de pin aussi. Et l'eau de Javel également.

Et tu retrouveras, Mr de Belmoufles, cette formulation de la banane à base de E-machin ;)

Il faudrait parler de "produits chimiques naturels" et "produits chimiques artificiels" pour être plus proche de la réalité. Et encore ça ne dirait rien....
345
Oreo je viens de goûter car vous avez piqué ma curiosité, bon ben le premier je me suis demandé le goût de quoi ça avait le second j'ai senti, j'ai filé les deux derniers au chien qui n'en a pas voulu. Bref c'est de la merde.

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 17:46:57 ]

346
Oreo c'est le mal absolu, ça tue les tigres de Sumatra, et c'est une drogue dure et dégueulasse :oops2:
https://styloetfourchette.wordpress.com/2013/10/26/oreo-un-biscuit-qui-cache-plus-quun-coeur-cremeux/
Citation :
Les biscuits Oreo ont aujourd’hui un arrière-goût désagréable. La semaine dernière, une étude montrait qu’ils seraient aussi addictifs que la cocaïne. Le 22 octobre, l’organisation Greenpeace s’est à son tour attaquée au fameux biscuit, accusé de participer à la déforestation en Amazonie.

Citation :
Les accros aux Oreo sont « des complices involontaires de la disparition des 400 tigres de Sumatra encore en Indonésie », selon Bustar Maitar, responsable des campagnes de Greenpeace pour les forêts indonésiennes, interrogé par l’AFP. Mardi 22 octobre, l’ONG a accusé les fabricants de ces biscuits d’utiliser de l’huile de palme provenant de terrains illégalement déforestés dans le parc protégé de Tesso Nilo.
347
boycott
348
Même mon clebs il boycotte.
349

Citation :

Youtou: pour l'arôme vanille, certainement pas betterave. Si ça avait été de l'extrait de betterave ils auraient pu mentionner 'arôme naturel'. Sur la liste des ingrédients c'est marqué "vanilline - arôme artificiel". C'est donc un pur produit chimique. 

 ha ok, du coup ça peut venir d'où cet arôme ? 

350
Recomposition de la molécule aromatique de la vanille par ingénierie chimique, du coup tu obtiens un arôme vanille parfaitement pur chimiquement, contrairement aux arômes naturels plus ou moins bien raffinés qui peuvent contenir toutes sortes de résidus.