Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 222 699 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
2371
Citation de daril :
Desole si ça vous fait flipper pour vos action sfr.



Je spécule seulement sur les matières premières personnellement. C'est plus drôles.

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 12:40:25 ]

2372
Citation :
c'est un fait avéré lit des bouquins


Wow. La puissance.
2373
C'est beau. On dirait du Soral.
2374
Je viens de finir un livre, rien sur le sujet.
2375
Citation de daril :
Traumax c'est un fait avéré lit des bouquins

C'est pas son genre.



Citation :
Et si la science verifie ce que je ressens ça prouvera que mon ressenti est réel.

Niveau méthode scientifique ta démarche fait penser à l'audiophilie ésotérique où il n'y a jamais de tests comparatifs, et encore moins d'arguments convaincants.
Donc t'inquiète pas pour moi, je ne m'inquiète pas spécialement. Il y a 10.000 autres trucs beaucoup plus inquiétants.
2376
Une petite vidéo sympathique sur le sujet (la différence entre une démarche de croyant et une démarche scientifique)
2377
Citation :
Une petite vidéo sympathique sur le sujet (la différence entre une démarche de croyant et une démarche scientifique)


Je pense pas que daril la mate, ni de manière générale qu'il prenne quoique ce soit en compte qui ne disent pas qu'on pas tous crever à cause de sfr, bouygues et de l'agent orange.

Sinon, le top reste James Randi, qui quand il avait 85 ans, a pris sur scène une dose fatale* de somnifère homéopathiques.

* en fait il a pris largement davantage que la dose de médocs donnée comme fatale dans tous les figure, même pour un homme de 35 ans et 80 kg, par le fabriquant.
Bon, par contre je sais pas si c'est super scientifique comme méthode.
2378
James Randi c'est pas lui qui a passé une bonne partie de sa vie à démonter la plupart des auteurs et des modes pseudo scientifique du moment ?

Edit : Ha si. Très intéressant sa carrière, le type est à la base illusionniste professionel, mais a été (entre autres) également engagé par Nature (la fameuse revue) pour faire des vérifications sur la mémoire de l'eau.

Citation :
Je pense pas que daril la mate, ni de manière générale qu'il prenne quoique ce soit en compte qui ne disent pas qu'on pas tous crever à cause de sfr, bouygues et de l'agent orange.


Yep, et du coup ca illuste parfaitement ce que dit la personne qui a fait cette vidéo (voir à 2 minutes).

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 15:01:22 ]

2379
Citation :
James Randi c'est pas lui qui a passé une bonne partie de sa vie à démonter la plupart des auteurs et des modes pseudo scientifique du moment ?


Yep;, et il continue encore, à 88 ans ! :bave:

A noter que c'est lui qui a démonté les "chercheurs" français responsables de la théorie de la mémoire de l'eau, théorie avalisant l'homéopathie.
En fait des chercheurs (des vrais) anglais sentaient que ce machin c'était de la daube, mais bizarrement n'arrivaient pas à le prouver empiriquement. De façon totalement officielle et transparente, ils sont donc fait appel à lui pour l'avalisation des tests. Tous les tests ont été non concluants, ou plutôt ont montré de façon irréfutable que l'eau n'avait évidemment pas plus de mémoire qu'une poule décapitée.
A ce moment là d'ailleurs, en France on a fait profil bas, mais aux USA (gros pays de l'homéopathie avec la France) on a dit que Randi était fou et ses tests n'avait aucune valeur, car il était homo et non croyant.

Et en 2016, des médecins français ou serbes ou ce qu'on veut, conseillent encore à leurs patients de l'homéopathie pour des troubles graves, en 1ere intention...(par contre certains toubibs prescrivent ça en sachant que ça marche pas, mais pour des troubles mineurs, car connaissent très bien l'effet placebo potentiellement élevé, là c'est plutôt pertinent)

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 15:00:17 ]

2380
Citation de daril :
Traumax c'est un fait avéré lit des bouquins

Et si la science verifie ce que je ressens ça prouvera que mon ressenti est réel. Desole si ça vous fait flipper pour vos action sfr


Je ne critique pas ton "ressenti". Je ne suis pas dans ta tronche et seul toi peux expliquer ce qu'il y a à ressentir. Je dis juste qu'il n'y a aucun travail dans ton énumération d'impressions. Tu craches en l'air et tu dis qu'il pleut !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste