Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/08/2014 à 21:52:08Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Ouais mais meme t'as vu les pertes de l'epoque? Sans compter tout le bordel a gerer a cote. L'autre il fera quand meme moins le mariole quand y aura plus d'entretien des routes et d'approvisionnement en carburant pour bouger sa rouille d'une foret a l'autre. Il a deja du mal a gerer 3 souris et un loire sans risquer une contagion zoonotique, je te dis pas quand il devra stocker quelques centaines de kilo de grain pour l'hiver. Ou preserver une carcasse avant que les asticots ne la transforme en macumba.
1
Lola Tance
12469
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2273Posté le 28/09/2016 à 18:10:59
Faut au moins s"appeler Max et être complètement fou ou alors Alexander Supertramp......ho wait, à bas non pour le dernier, il n'a pas su conserver sa viande d'élan......
1
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2274Posté le 28/09/2016 à 20:06:12
C'est bien du fait de mes galères que j'imagine le carnage pour le rzste de la population face à un drame majeur.
0
Anonyme
5216
2275Posté le 28/09/2016 à 20:20:43
Faut définir drame majeur hein. On va pas retourner à l'âge de pierre en un week-end, meme en se prenant une pluie d'astéroïdes géants sur la gueule. Meme les grandes vagues d'extinction c'est vachement plus progressif qu'on ne l'imagine, des dizaines de milliers d'années au moins. Donc plus long que toute l'histoire humaine depuis la fin du précédent âge glaciaire.
0
Truelle est un manchot
10417
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2276Posté le 28/09/2016 à 20:40:06
Faut demander au révérend, lui pourra nous dire.
1
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2277Posté le 29/09/2016 à 09:51:15
Sauf que les dinosaures dependaient pas des boites conserves en alu conten contenant du poisson du bout du monde et n'étaient pas dependant des medocs chimiques hein
0
Anonyme
24289
2278Posté le 29/09/2016 à 09:52:35
D'ailleurs le futur leur donnera raison.
0
Anonyme
5216
2279Posté le 29/09/2016 à 09:53:26
On n'est pas vraiment dépendants, on a juste des taux de mortalité plus bas que le reste du règne animal grâce à ce genre de trucs. Une pièce a toujours deux côtés.
0
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
2280Posté le 29/09/2016 à 09:53:47
Ouias comme quoi 80% de la population mondiale aujourd'hui...
Faut arrêter de croire que les européens riche sont la majorité dans le monde...
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier