Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 222 693 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
2391
J'avais vu le.post de jagg qui a sauté et j'ai pas eu le temps de faire amende honorable.

Je peux arreter de lire des livres.
2392
Oui je pense que maintenant tu peux les vendre... :oops2:
2393
2394
Le guide de l'habitat sain entre autre, si c'était faux les experts de futura l'aurait déjà fait savoir. Libre à toi de le faire là bas si tu veux. Je vais refaire un test en enroulant un cable audio sur un cable d'alim j'avais mal fais l'expérience.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2395
Sinon j'avais juste posé une question. J'ai eu deux reponses et un crachat a la gueule.
2396
Citation :
Le guide de l'habitat sain entre autre,

Et tu ne t'es pas dit qu'ils avaient des choses à vendre ? genre des câbles secteurs blindés ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 20:27:28 ]

2397
Des câbles de secteur audiophile blindés :oops2:
2398
Oui, c'est important d'avoir de bons câbles, bien torsadés ils rayonnent moins.
Un exemple particulièrement abordable : https://www.lessloss.com/dfpc-series-p-213.html :bave:
2399
Et comment trouve t on un cable dans un mur avec le detecteur ?

Et pourquoi ne pas faire vos remarques sur futura ?

Et puis allrz zou:

88 % de l’empreinte carbone d’un iPhone 6, par exemple, provient de sa fabrication, contre 12 % seulement pour son utilisation

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-162626-recycler-pollue-2042929.php


Personne a le même genre de données pour la construction des voitures ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2400