Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouvé au fond d'une poubelle

  • 281 réponses
  • 52 participants
  • 7 969 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Trouvé au fond d'une poubelle
J'ai déja trouvé plusieur fois des instruments dans des poubelles où dans la rue (j'ai l'oeil pour ça et ça me plais bien).

De mémoire :

- Une guitare espagnole déglinguée (mon premeir instrument de musique)
- Une fausse strato (pas térrible mais ça marche)
- Un orgue à soufflerie Magnus (ok aprés une petite soudure)
- Un orgue Galanti R6 (ok)
- Un orgue Armon double clavier (j'ai pas réussi à le réparer > reparti à la poubelle)
- Un orgue Gem Rodeo (OK juste l'interrupteur à changer)
- Un orgue meuble Paul Beuscher.
- Divers truc de batterie : caisse claire, grelots, bongos...
- Divers jouet musicaux
- Des magnetos, electrophones....
- d'autres bidouille que j'oublie à l'instant...

si vous avez fait des bonnes trouvailles de ce genre, n'hésitez pas à faire votre liste et à ajouter vos anecdotes :D:
Afficher le sujet de la discussion
41
Mais syril tu es éboueur ou bien ? pour trouver tout cela, c'est pas possible !!!
42
:bravo: non, mais je rentre chez moi juste avant l'heure des poubelles !

A Paris, y'a pas de jours fixe pour les "encombrants" les gens jetent tout et n'importe quoi sur les trottoirs n'importe quand.
43
Ce matin en partant bosser : un pied de micro

Dans le RER j'ai eu droit à quelques regards apeurés: "ce mec à un tube en acier qui dépasse de son sac (un fusil ?)", mais j'ai réussi à échapper à une alerte vigipirate !
44
T'es quand même super pro dans ce domaine ... ou chanceux ... ou éboueur ! :mdr:
45
Pro : non je suis pas brocanteur :lol:

Chanceux : peut-être, enfin j'ai jamais trouvé de lingots d'or :mdr:

Eboueur : non plus !

Je trouve pas non plus quelque chose tous les jours, mais au moins une fois ou deux par mois (pas forcement pour la musique), y'a des périodes ou c'est plus.

C'est vrai qu'il faut avoir l'oeil quand même : Amateur éclairé donc !
46

Citation : Trouvé au fond d'une poubelle



Agentcarotte: trop une ordure ce roublard!!
47
Moi j'ai trouver une paire d'enceintes à la poubelle dans mon quartier, et je l'ai ramené chez moi...
Après quelques rafistollage, le son sort enfin!
Il y a une étiquette dessus avec marqué "academic AC 130 Digital "
J'aimerais savoir si quelqu'un à déja entendu parler de cette marque....
En faite il s'agit de 2 tours en boits contenant plusieurs haut parleur.
Chaque tours comprend 2 gros haut parleur (je suppose qu'il s'agit de boomer pour les grave et les médium) et 3 tout petit haut parleur (je suppose qu'il s'agit de tweeter)
Des filtres sont associés à certain haut parleur...je ne me souvient plus auquels...
Voilà, le tout fonctionne sous 8-4ohms a une puissance nominale de 130W et d'une puissance maximale de 180W.
la plage de fréquence va de 50Hz à 20000Hz.
Je ne m'y connait pas du tout en Enceinte alors j'ai surement pus dire des conneries dans ce message...n'hésitez pas à me corriger.
Si quelqu'un à une idée de la valeur de telles enceintes, ou si quelqu'un a déja entendu parler de cette marque n'hésitez pas à laisser un petit message...c'est à vuos que je fait appel...

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

48
Hier j'ai trouvé dans la rue un magneto à bande 1/4 pouce Toshiba, vraiment pas mal du tout. :)

49
Et moi 4 de mes 6 cannapés!!!!!:D:

bon ca commence a faire beaucoup mais si j'en trouve un mieux d'ici quelques temps je n'hesisterais pas a en virer un:P:

j'ai aussi trouvé des jouets musicaux pour gamins et plein d'autres petites conneries dont je ne me souviens pas forcement.
j'ai pas forcement eu la chance de tomber sur un hammond ou une telecaster de 1954 ni même un studio complet! :(((
mais bon à marseille et selon les coins c'est pas top les poubelles, j'imagine qu'a paris vu la masse de gens il doit y avoir des "cadeaux par milliers" alors chanceux de parisien "n'oubliez pas vos petits souliers"!!! et si vous en voulez pas, recuperez quand même et contactez moi!! :clin:

vive les ordures! (sauf tampax usagers et autres objets à usage unique bien sur! style cartons vide de pizzas, pack de bières vides eux aussi, cotons tiges ou mouchoirs, couches pour bébés ou bébés eux même!!! (non la c'est du délire)) blurrrp!
en tous cas si vous voyez un bébé ou un animal!!!!!!!!!!!!!!!!! récupérez le! c'est pas un endroit pour ca!
bon trève de plaisanterie (s'il en est).

les poubelle sont une vrai mine d'or pour qui n'as pas honte de chercher un peu et de passer pour quelqu'un de bizare aux yeux des autres.... ( mais ce que pensent les gens...........)
50
Tu as raison, je suis assez obsédé en ce moment au sujet des économies d'énergie, du recyclage, de la supression des emballage inutiles, de la surconsommation qu'on nous impose etc...

quand on voit tout ce qui est jeté et qui serait encore utile, ça mériterait d'installer des bennes "j'en veux plus mais si ça intéresse quelqu'un" dans les immeubles, mais si l'idée de recyclage commence à passer celui du "don public" est encore loin je pense.