Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouvé au fond d'une poubelle

  • 281 réponses
  • 52 participants
  • 7 977 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Trouvé au fond d'une poubelle
J'ai déja trouvé plusieur fois des instruments dans des poubelles où dans la rue (j'ai l'oeil pour ça et ça me plais bien).

De mémoire :

- Une guitare espagnole déglinguée (mon premeir instrument de musique)
- Une fausse strato (pas térrible mais ça marche)
- Un orgue à soufflerie Magnus (ok aprés une petite soudure)
- Un orgue Galanti R6 (ok)
- Un orgue Armon double clavier (j'ai pas réussi à le réparer > reparti à la poubelle)
- Un orgue Gem Rodeo (OK juste l'interrupteur à changer)
- Un orgue meuble Paul Beuscher.
- Divers truc de batterie : caisse claire, grelots, bongos...
- Divers jouet musicaux
- Des magnetos, electrophones....
- d'autres bidouille que j'oublie à l'instant...

si vous avez fait des bonnes trouvailles de ce genre, n'hésitez pas à faire votre liste et à ajouter vos anecdotes :D:
Afficher le sujet de la discussion
51
Bah moi jai trouver ma meuf :oo: :mdr:
52
Des assiettes, des cd de musique classique (une centaine), des cartes d'histoire-géo pour le collège.

toujours pas trouvé : un clavia ou un elektron.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
53
Bah dans une cave, juste avant son trajet vers la poubelle, un farfisa BRAVO. ça fait plaisir à syril.
Des protection pour mes vielles enceintes KEF.

Une super vielle cymbale, qu'a du faire la guerre 14 (vraiment).

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
54
55
Tiens, ça fait un bon moment que j'ai rien trouvé, et vous ?
56
Moi? je viens de trouver la femme a moroprez
57
58
Trouvé dans beine à ordure :
- une platine K7 rackable 19' Denon (parfait état physique, elle était en panne mais a été réparée depuis)
- une console de studio (mais un pôte l'a vue avant moi et c'est lui qui l'a donc gardée)
- un égaliseur mono 30 bandes
- des enceintes
- un tuner Denon pro
- des dizaines de transfos BF (et je sais que j'en ai loupé d'autres)
- trois générateurs BF (dont deux donnés depuis)
- plusieurs milliers de composants électroniques (il y en a ici qui savent de quoi il s'agit... )

Tout ça sur quelques années, et j'en oublie c'est sûr.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

59
J'ai eu l'immense bonheur d'habiter 5 hectares de squatt post-indus de reve just'à coté une déchetterie à Grenoble...Il suffisait de penser bien fort à quelqu'objet pour le voir apparaitre les jours suivants.
Du genre:je me fais voler mon gettho blaster.La haine.Deux jours plus tard,je me lève tot pour aller bosser:je trouve une chaine Pioneer qui ne marche pas....je change le fusible(50 centimes):ca marche;

Pèle-mêle:des lecteurs CD,des magnetoscopes(VHS,et une cargaison de U-matics),des djembés de merde par bouquets,tout un tas de jouets musicaux pour enfants(bip,bip,tuut,pouet des heures durant),2 tables de mixage,un ampli( :mrg: Boost),des télés par dizaines.Le plus trash,ca a été un carton(environ 15 kg)de bouquins zoophiles tchèques...

Le pire dans tout ca,c'est que dès que tu voyais un appareil avec le cable d'alim coupé,t'étais sur qu'il fonctionnait...c'est tout dire sur la connerie des gonzes(je le jette,et personne ne l'aura...).

Maintenant,j'ai un appart,une meuf,de la thune et j'achète des trucs :(((
Fuck me,i'm swiss.
60

Citation : Le pire dans tout ca,c'est que dès que tu voyais un appareil avec le cable d'alim coupé,t'étais sur qu'il fonctionnait...c'est tout dire sur la connerie des gonzes(je le jette,et personne ne l'aura...).



tu as raison ça c'est vraiment le pire de la connerie égoïste, j'ai déja vu un mec détruire entierement tous ses invendus à la fin d'un vide grenier pour être sûr que personne ne récupére !

et souvent vu aussi des connards détruire des objets avant de les jeter, cette mentalité ça me dépasse.

moi par exemple quand je jette des vétements je les met dans un sac bien propre sur le dessus de la poubelle : ils reste pas très longtemps...

moi je récupére par plaisir, mais pour certains c'est de la survie.