Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Romantisme et nouvelles technologies

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 424 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Romantisme et nouvelles technologies
En écoutant les pièces de membres dans la section "romantique", j'ai souvent cliné de l'oeil et des oreilles, car pour pas mal d'entre elles, je cherche encore le romantisme... peut être est-ce moi qui suis hors sujet ? quand j'écoute de la musique de compositeurs de l'époque romantique, Schumann, Chopin par exemple, je cherche encore le romantisme dans la plupard présentées sur AF. pourtant, certaines sont touchantes. est-ce que cela suffit à qualifier ces pièce de romantique ?

est-ce la "faute" au nouvelles technologie destinées à la M.A.O. ??

hummm, quand je regarde autour de moi, peu de gens on étudiés la musique, savent jouer d'un instrument acoustique. Certains trouvent que "je me gave" quand je joue du clavier devant eux alors que je ne suis qu'un musicien moyen ... Par contre tous jouent de la souris à merveille !!! ah, tient donc... il y a quelque chose là. Ces musiciens n'ont pas beaucoups de références en dehors d'autres musiciens qui jouent de la souris. il ne sont imprégnés que de cette musique et de cette technique. Ils écoutent d'autre chose, mais continuent à jouer de la souris. Ils n'ont aucune autres approche musicale. A partir de là, comment peut-on créer des pièces dans des domaines que l'on a jamais étudié ? jamais pratiqué ??

est-ce la "faute" au nouvelles technologie destinées à la M.A.O. ??

comment peut-on faire de la musique dite romantique alors que, visiblement, on a aucune approche de cette musique ? effectivement, du moment que l'on a un minimum de sensibilité artistique, qu'on est plutot du genre sentimental, bien, même quand on joue de la souris on est capable de faire ressortir des sentiments... Mais est-ce que ça suffit à qualifier ces musiques de romantique ?? sentiments, sentimental, romantisme, c'est différent.