Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Romantisme et nouvelles technologies

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 420 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Romantisme et nouvelles technologies
En écoutant les pièces de membres dans la section "romantique", j'ai souvent cliné de l'oeil et des oreilles, car pour pas mal d'entre elles, je cherche encore le romantisme... peut être est-ce moi qui suis hors sujet ? quand j'écoute de la musique de compositeurs de l'époque romantique, Schumann, Chopin par exemple, je cherche encore le romantisme dans la plupard présentées sur AF. pourtant, certaines sont touchantes. est-ce que cela suffit à qualifier ces pièce de romantique ?

est-ce la "faute" au nouvelles technologie destinées à la M.A.O. ??

hummm, quand je regarde autour de moi, peu de gens on étudiés la musique, savent jouer d'un instrument acoustique. Certains trouvent que "je me gave" quand je joue du clavier devant eux alors que je ne suis qu'un musicien moyen ... Par contre tous jouent de la souris à merveille !!! ah, tient donc... il y a quelque chose là. Ces musiciens n'ont pas beaucoups de références en dehors d'autres musiciens qui jouent de la souris. il ne sont imprégnés que de cette musique et de cette technique. Ils écoutent d'autre chose, mais continuent à jouer de la souris. Ils n'ont aucune autres approche musicale. A partir de là, comment peut-on créer des pièces dans des domaines que l'on a jamais étudié ? jamais pratiqué ??

est-ce la "faute" au nouvelles technologie destinées à la M.A.O. ??

comment peut-on faire de la musique dite romantique alors que, visiblement, on a aucune approche de cette musique ? effectivement, du moment que l'on a un minimum de sensibilité artistique, qu'on est plutot du genre sentimental, bien, même quand on joue de la souris on est capable de faire ressortir des sentiments... Mais est-ce que ça suffit à qualifier ces musiques de romantique ?? sentiments, sentimental, romantisme, c'est différent.

est-ce la "faute" au nouvelles technologie destinées à la M.A.O. ??

elle est très ludique cette technologie. même quelqu'un qui n'est pas musicien peut faire du son... comme ont dit, c'est en faisant qu'on le devient. Ok, mais ce n'est pas en jouant de la souris que l'on devient un compositeur romantique. Au mieux on créra chez l'auditeur des sentiments, dut à l'émotion de la pièce. est-ce suffisant pour la qualifier de romantique ?

est-ce la "faute" au nouvelles technologie destinées à la M.A.O. ??

non, je croit que la M.A.O. permet de faire toute sorte de musique, i compris de la musique romantique. Mais comment ? après tout, l'instrument le mieux adapté à la création de musique romantique sera un instrument polyphonique, sur lequel on joura avec nos 10 doigts et nos 2 pieds... Certains compositeurs créent même de la musique sans instruments, juste avec leur chants intérieur. La musique romantique est une musique qui avance constament, sans cesse en mouvement, en contradiction, d'élan de fougue en désespoir, d'appaisement, de sérénité, et plein d'autre chose encore, toute ces choses merveilleuses qui sont au fond de nous, c'est une musique qui évolue de seconde en seconde, où les émotions se succèdent sans relache. Comment peut-on créer cette atmosphère en faisant répéter 32 fois la même mesure ??

quelque chose m'échappe.

je sens que je ne vais pas me faire beaucoups d'amis avec ce post :??:

a++
:)
2
G l impression que tu n aime pas la mao

Citation : comment peut-on faire de la musique dite romantique alors que, visiblement, on a aucune approche de cette musique ?



ce n est pas parce que on fait de la mao que l on a ocune approche de tel ou tel style mao veut bien dire musique assiste par ordinateur c ets juste un outil pour fair de plus c est pas le logiciel qui cree la musique mais bien celui qui l utilise


Citation : mais ce n'est pas en jouant de la souris que l'on devient un compositeur



c est pour ca qu il y a les clavier maitre

Citation : l'instrument le mieux adapté à la création de musique romantique sera un instrument polyphonique, sur lequel on joura avec nos 10 doigts et nos 2 pieds



la mao nest pas monophonique :8O: et pis quand tu joue sur un clavier midi tu joue de tes dix doigt et meme de tes deux pieds pour certain clavier

quand tu ecoute ca je trouve pas que c est repete 32 fois en boucle
3
Pitié les modérateurs fermez ce thread avant qu'on commence a y répondre.
Henry (Patrick, tu permets que je t'appelle Henry), c'est pas dirigé contre toi, mais ce sempiternel débat à eu lieu déjà des milliers de fois ici, provoqué bien de stériles querelles, sans bien sur faire avancer quoi que ce soit. Si tant est qu'il y ait qq chose a faire avancer.
4
>> lor n sound 6tm << Je croit que tu a lut que se qui t'interressait
5
Je connait pas de henry, mais tu peut m'appeller ainsi

+
6
Euh c'était rapport à salvador en fait :oops: :oops: :oops:
7
Bon, alors il sagirai d'une erreur de classement ?
8
Arf, ok guy

lol

:)
9
Moi tout ce que j ai retenu de ce que tu disais c est que le mec qui fait de la mao n a pas de connaissance de la musique en general

Citation : comment peut-on créer des pièces dans des domaines que l'on a jamais étudié ? jamais pratiqué ??



ce n est pas avec quoi il le fait mais plutot ecoute le resultat du travail qu il le fasse avec un pc ou avec autre chose

le romantique ne veut pas forcement dire classique
10
Bien justement, c'est après écoute que je me dit qu'il y a quelque chose qui cloche. mais où.

au conservatoire, on m'a jamais apris la musique romantique sur un ordi et une souris (c'est d'une souris dont je parle, pas d'un clavier maître). Je sait très bien que c'est pas le séquenceur qui fait la musique.

je parle pas d'un mec ou de tous les mecs en général, je parle de pièces qui m'on fait tilter. la dernière qui m'a fait tilter est une pièce qui m'a touché, qui m'a plut. j'ai ressentit des choses que j'ai déjà ressentit dans la musique romantique. et pourtant, je cherche se qu'il y a de romantique dans cette pièce. d'où ce post. ça amènera sans doute nul par, faudrait-il boucler le sujet sous ce prétexte ? on a le droit à un peu de réflexions personnelles.

prend le sujet comme une chronique plutot que comme une critique, je ne critique personne. même si une critique n'est pas forcemment négative.