Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que c’est bientôt la fin de ton groupe quand...

• 180 réponses
  • 64 participants
  • 32 251 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Tu sais que c’est bientôt la fin de ton groupe quand...
Tu sais que c’est bientôt la fin de ton groupe quand...
Ça fait plusieurs mois, voire plusieurs années que tu joues avec ton groupe, mais rien ne va plus. Tu sais que c’est bientôt la fin de ton groupe quand...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
52
Quand on vous propose un plan au Japon :-D

The Disease

Babel 17

53
:ptdr:

Citation :
Dire ce qu'on aime des autres et faire progresser le groupe sur la base de ce qui est bon, le reste c'est juste bon pour les engueulades.

ça, c'est valable IRL, aussi...

Jamais plus fort qu'à fond!

54
- Quand le pianiste dit qu'il faut prendre des risques dans la vie alors qu'il vit chez ses parents tous frais payés à 32ans (Vécu)
- Quand le chanteur se tente à la nouvelle star et qu'il se fait humilier (vécu)
- Quand le chanteur et le pianiste veulent faire une tournée en algérie (vécu)
- Quand le groupe enregistre en studio 13 titres en 2.5 jours et que le chanteur met 13 jours pour faire le chant (vécu)
55
Quand vous êtes deux guitaristes et que le deuxième n'a pas du tout le rythme et qu'il ne le travaille pas alors que ça fait plus de deux ans que tout le groupe lui dit et qu'il répond systématiquement "chai bien"... :furieux: Et cela, tout en continuant à apprendre par cœur des soli merdiques qu'il ne joue même pas correctement.

Quand du coup tu veux le virer du groupe vu qu'il n’apporte rien si ce n'est un gros brouillon qui noie tout le travail des autres mais que c'est ton ami d'enfance et que donc tu n'oses pas le virer pour ne pas lui faire de la peine... Parce que c'est évidemment toujours ton ami mais que musicalement y'a plus moyen étant donné qu'il n'en a plus rien à foutre!

Du vécu très actuel pour ma part!
:nawak::nawak::nawak:
56
Les passages avec plus d'enjeu que les simples répèts sont classiquement des charnières propices aux splits, selon le niveau du groupe : enregistrement d'une démo ou plus, premier concert...

Quand ça craque, c'est généralement à ces moments là. Maintenant, quand je lance un projet, je fais toujours un speech sur le sujet : "attention, on rentre en zone rouge, ça va être plus compliqué, il y aura plus de tension, faudra gérer ça intelligemment..."

... mais bon, c'est quand je lance un projet, autant dire que ça n'arrive plus trop. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

57
Je me rends compte que mon post se résume à un exutoire de mon insupportable frustration (ainsi que celle des autres membres du groupe) ! :oops:
Désolé mais ça fait du bien, et puis c'est un partage d’expérience comme un autre :ptdr:

J'imagine ne pas être le seul à endurer cette situation uniquement par gentillesse!

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 10:34:39 ]

58
Je peux rajouter:
- Quand le batteur engage l'argent des autres membres sans demander (vécu)
- Quand le chanteur parle de magie noire et d'invasion extra-terrestre (vécu)
- Quand le producteur en redressement judiciaire te promet 50000€ pour une tournée en septembre (vécu)
- Quand le producteur te promet un studio avec une chambre pour chaque musicos et que tu retrouve à dormir par terre entre la batterie et l'ampli et le batteur qui ronfle plus fort qu'il ne joue (vécu)
59
Citation de rory1612 :
Je me rends compte que mon post se résume à un exutoire de mon insupportable frustration (ainsi que celle des autres membres du groupe) ! :oops:
Désolé mais ça fait du bien, et puis c'est un partage d’expérience comme un autre :ptdr:

J'imagine ne pas être le seul à endurer cette situation uniquement par gentillesse!

Si tu prend pas plaisir à jouer et qu'il n'y pas d'enjeu. Casse toi vite et loin de ton groupe qui te fait chier.
60
Citation de Mr :
Quand on vous propose un plan au Japon :-D

Poutain carrément, vécu dès mon plus jeune age.