Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ambiance malsaine dans le pub et autres recoins d'AF

  • 180 réponses
  • 28 participants
  • 10 272 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion ambiance malsaine dans le pub et autres recoins d'AF

régulièrement, les conversations sont polluées par des prises de bec débiles, où plus personne ne cherche à argumenter ; mais par contre tout le monde est prêt à faire de la surenchère, que ce soit par amusement ou par colère.

mais l'amusement a ses limites. le cas typique : un nioub débarque, néophyte, ne connaissant personne et n'ayant pas les codes d'AF : on lui envoie une pique, il va la prendre trop au sérieux, et c'est parti, la machine s'emballe.

la petite touche d'injustice suppémentaire : les vieux s'amusent avec le nouveau, franchissent un peu les limites, mais c'est le nouveau qui sera viré : il ira encore plus loin. et les modos ont probablement tendance à être cléments envers les anciens (ils sont les bienvenus pour participer à cette discussion).

et puis les conflits séculaires entre les anciens n'ont rien de très drôle non plus quand commencent les insultes ; encore une fois, la discussion ne fonctionne plus à cet instant.

donc un peu plus de tendresse, bordel, de retenue du moins, merci.

 

PS : merci au modo de charcuter tous les HS de ce topic, je tiens à ce que ça reste sérieux.

Afficher le sujet de la discussion
11
Et puis quand y'a pas de nioub/boulet à casser c'est dead.

Alors de temps en temps un 15/20k ou même un modo, se sacrifie, et se créer un fake pour raconter des conneries volontairement afin que les autres se lâchent dessus sans vergogne. Et ainsi de suite...

Sob=> Sinon Comment expliques tu une telle longévité, pour un Forum de zicos ratés :noidea:

Plus Sérieux :
Le grand jeu dans les threads un peu plus pointu, c'est de détourner les propos afin de leur faire dire le contraire et pouvoir casser sans scrupule. Ça m'est arrivé 2 fois et j'ai laissé couler pour voir jusqu'ou les gens pouvaient aller dans la haine et la connerie.
C'est pas allé bien loin, mais sté marrant.

Quand t'as une vie bien remplie et bien riche IRL, les forums c'est complètement accessoire et secondaire. Faut relativiser.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

12
Je vais parler en tant que nioub du pub (moins de 5k de posts a mon compteur et moins de 2 mois d'activites sur le pub)

Je regardais souvent le pub pour tous les sujets delirants qu'il pouvait contenir (la blague la plus pourrite, connerie on stage, gif fight, etc) et jsuis tombe sur un post me citant dans le PWND . Bon. Et alors? J'en ai pas chiale, j'ai pas gueule contre le posteur et j'en ai meme rigole en jouant au jeu. On m'a un peu descendu sur "le club des celibataires". Bon. Ok. La encore j'ai pris ca a la rigolade et j'en ai pas fais toute une histoire...

Je pense surtout que ca depend de la reaction de celui qui se fait bizut (parce que oui, c'est quand meme du bizutage). C'est sur que si on prend tout au premier degre et qu'on repond d'autant plus fort, les veterans y verront une occasion en or pour continuer a bizut' et la c'est l'escalade... Donc le soucis vient plutot du nouveau qui ne connait pas les "regles" et les "codes" du pub, plutot des viocs qui bizutent ou du fait que les regles sont assez secretes et pas tres explicites?

Perso les regles yen a un qui me les a gentillement expliquees. Ok. J'accepte, j'en fais pas des caisses et j'arrete ce qui aurait pu etre du flood. C'est pas pour ca que je "gueule contre l'orage" comme certains disent ou que je deserte le pub. Me suis calme, jposte quand c'est necessaire et pas quand je m'emmerde tellement que la seule distraction qui me reste c'est de poster pou rien.

Donc au final, l'ennui c'est que les nioubs (et moi le premier) croient que le pub est un defouloir ou on ne fait que monter son potard de grade et dans lequel on gueule contre tous juste parce que c'est marrant.

Ou alors l'ennui c'est que la marque de fabrique du pub c'est maintenant de casser les nouveaux. Comme l'a dit youtou, il manque de nouveaux gentlemen et lorsqu'il y en a un, il se fait accueillir chaleureusement. Donc pas de nouveux. Et comme le dit gojats, si ya pas de nouveaux, pas d'ambiance parce que rien a casser... C'est assez contradictoire quand nem...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

13
Ca parle souvent de bizutage, le point commun entre le Pub et un régiment de paras...
Allo, Comment ? y'a aussi du bizutage dans les grandes écoles ? Pas fréquenté.

Je pense que Sobo voulait parler au départ de certaines inimitiés qui se règlent à coups de bonne vannes bien méchantes, souvent aigries où on sent poindre toute la rancoeur existant entre certains vieux afiens.
Quant aux attaques contre les petits nouveaux du Pub, ça me choque pas, y'en a pas des masses qu'arrivent ici avec des sabots en béton armé. Y'en a eu quelques uns au moment de Charlie, des 3 posts qui émettaient de sévères conneries, mais c'est comme l'actu, au bout d'1 semaine on change de sujet.
Sobo, quand ça me gonfle, que ça attaque sec sur un thread, j'm'en tamponne, j'vais voir ailleurs. Je cours me réfugier sur le thread du foot... :oops2:

Deo, dans 30 ans si la relève est pas assurée tu seras toujours le jeunot du forum guitare...
14
Citation :
Allo, Comment ? y'a aussi du bizutage dans les grandes écoles ? Pas fréquenté.


Nan yen a plus (en tout cas chez nous) .

Citation :
Sobo, quand ça me gonfle, que ça attaque sec sur un thread, j'm'en tamponne, j'vais voir ailleurs. Je cours me réfugier sur le thread du foot... :oops2:


oui voila. En ignorant bien comme il faut, c'est comme ca que ca diminuera. Ca s'appelle le boycot ou le mepris je crois :lol:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

15
Tu me rappelles une réplique fameuse de Blanche dans les Tontons avec ta dernière phrase...
16

je ne parlais pas que de l'accueil des nouveaux ! quant au fait de partir quand l'ambiance dégénère, je préfererais plutôt que ça se calme pour que tout le monde reste. pas mal de discussions intéressantes débouchent sur des bagarres de cour de récré.

17
Nan pas forcemment partir. Juste ne pas relever et continuer la discussion. Comme ca, ca ne degenere pas et le thread PWND sera remplit de piout passifs et tout le monde y gagnera :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

18

Citation de : Bob Moujik

Ca parle souvent de bizutage, le point commun entre le Pub et un régiment de paras...
Allo, Comment ? y'a aussi du bizutage dans les grandes écoles ? Pas fréquenté.

Je pense que Sobo voulait parler au départ de certaines inimitiés qui se règlent à coups de bonne vannes bien méchantes, souvent aigries où on sent poindre toute la rancoeur existant entre certains vieux afiens.
Quant aux attaques contre les petits nouveaux du Pub, ça me choque pas, y'en a pas des masses qu'arrivent ici avec des sabots en béton armé. Y'en a eu quelques uns au moment de Charlie, des 3 posts qui émettaient de sévères conneries, mais c'est comme l'actu, au bout d'1 semaine on change de sujet.
Sobo, quand ça me gonfle, que ça attaque sec sur un thread, j'm'en tamponne, j'vais voir ailleurs. Je cours me réfugier sur le thread du foot... :oops2:

Deo, dans 30 ans si la relève est pas assurée tu seras toujours le jeunot du forum guitare...

 Bah les vieilles vannes entre vieux/mi-vieux sont un peu moisies... Perso je trouve qu'on peut en faire l'économie mais avec mon caractère de merde, je réponds bêtement aux jets de bave de crapaud, moi blanc colomb. bravo( Je pourrais être plus intelligent mais que foutrai-je ici donc? facepalm)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

19
Citation de sobotonoj :
pas mal de discussions intéressantes débouchent sur des bagarres de cour de récré.

Rien de plus normal :
http://image1.trefle.com/images/jouets-jeux-peluche/full/la-folle-bagarre-asterix-puzzles-ravensburger.46764268-100463935.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

20
Sujet maintes fois débattu.

Je suis assez comme 8.5. Un mec arrive et a un comportement de merdeux. On devrait laisser couler parce que le mec à pas assez de posts et donc que supposément il est un faible ?
C'est pas sérieux.

Je pense que la réflexion de sobotonoj vient de pelvis presley.
Je vais parler pour moi, et pour ce cas.
J'avais rien conte lui à la base. Son morceau est pas terrible, mais il pourrait être mieux avec une voix plus intéressante. J'y dis donc.
La dessus le mec débarque sur Alerte Boulet (après avoir dépecé un mec sur son thread parce qu'il a eu l'outrecuidance de pas aimer son truc) et part dans des généralités débiles en présupposant que nous somme une bande de mange-merde tout juste aptes à se pignoler sur des solos de Dire Straits.
Bah il se fait rentrer dedans par tout le monde.

Parallèlement, Unlucky Lad est arrivé récemment, il est poli, rigolo (involontairement), accepte les taquineries... et ça se passe bien.
Récemment aussi, un mec se plaint (sur agasoto je crois) d'une histoire de réglement de pêche qui va changer. Je taquine comme je le ferai avec n'importe qui, quelque soit le compteur. Le mec prend au premier degré, m'envoie en MP des explications détaillées du problème, je lui réponds que je m'en bat et que je disais juste ça pour rigoler. Le mec a compris, merci, au revoir, bon week end.
ce gars aurait très bien pu sur-réagir et partir dans une flamewar débile. Il se serait surement couvert de ridicule et ça aurait fait un noob ejecté de plus. sauf qu'il a été suffisamment malin pour chercher ce qu'il y avait sous mes posts.

Je dis pas que je (on) suis un ange et que parfois (souvent) j'agis pas de tel façon qu'a l'autre bout du réseau on me juge comme étant un gros connard inutile qui passe sa vie à emmerder le monde ici. Juste que tout simplement, un mec qui fait le con, il se met tout le monde à dos assez vite.
Après, on est un groupe assez important ( genre quoi, 50, 100 posteurs réguliers sur le pub), et forcément ça frite de temps en temps.

Encore deux cas, sur le thread des vapeurs :
Bullshit est arrivé la dedans, surement à cran et les couilles pleines. Il a commencé gentiment en disant qu'ayant arreté de fumer sans béquille, il est tellement meilleur que nous. Puis il a commencé à insulter les gens. BAN.
Un autre (j'ai plus le pseudo, désolé si tu nous lis) est arrivé, a dit ce qu'il vapait blablabla classic. Et ben c'est étonnant hein, mais il est toujours là et a été accueilli avec le sourire.

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 17:55:43 ]