Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ambiance malsaine dans le pub et autres recoins d'AF

  • 180 réponses
  • 28 participants
  • 10 164 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion ambiance malsaine dans le pub et autres recoins d'AF

régulièrement, les conversations sont polluées par des prises de bec débiles, où plus personne ne cherche à argumenter ; mais par contre tout le monde est prêt à faire de la surenchère, que ce soit par amusement ou par colère.

mais l'amusement a ses limites. le cas typique : un nioub débarque, néophyte, ne connaissant personne et n'ayant pas les codes d'AF : on lui envoie une pique, il va la prendre trop au sérieux, et c'est parti, la machine s'emballe.

la petite touche d'injustice suppémentaire : les vieux s'amusent avec le nouveau, franchissent un peu les limites, mais c'est le nouveau qui sera viré : il ira encore plus loin. et les modos ont probablement tendance à être cléments envers les anciens (ils sont les bienvenus pour participer à cette discussion).

et puis les conflits séculaires entre les anciens n'ont rien de très drôle non plus quand commencent les insultes ; encore une fois, la discussion ne fonctionne plus à cet instant.

donc un peu plus de tendresse, bordel, de retenue du moins, merci.

 

PS : merci au modo de charcuter tous les HS de ce topic, je tiens à ce que ça reste sérieux.

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
La dessus le mec débarque sur Alerte Boulet et part dans des généralités débiles en présupposant que nous somme une bande de mange-merde tout juste aptes à se pignoler sur des solos de Dire Straits.


:-D

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 18:02:07 ]

22

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

23
Rhôô, le pourri que tu fais, Gojats... :-D
24
:bravo: Hé ! je me sers le premier au buffet, comme on dit !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

25
Sinon il y a un truc avec lequel je suis d'accord, c'est qu'il arrive que l'on joue avec les nerfs d'un type sans raison (enfin si, parce que c'est un nioub ou qu'on l'aime pas...parce que c'est un nioub., ce que j'avais déjà dit une fois dans alerte boulet.
En gros on le troll, mais on lui dit pas que c'est de "l'humour", on attend gentiment que ça dérape et puis on va prévenir les copains.
Et je trouve ça con.

Tiens d'ailleurs je viens juste de lire la charte du pub et Psycom l'explique beaucoup mieux que moi: :-D
Citation :
• Un thread ne doit donner lieu à un pourrissage que si son auteur lui-même déclenche ouvertement les hostilités. De ce fait, il est désormais tout à fait concevable d'être modéré pour "Hors-Sujet" dans le pub.

• Si les Gentlemen n'ont pas spécialement à accueillir les nouveaux arrivés, ils ne doivent pas les dissuader de revenir au pub en pratiquant une modération par le pourrissage.

• Si les Gentlemen peuvent donner dans la Private Joke à l'occasion, il n'ont pas à recourir à ce moyen pour ridiculiser un AFien ou tenter de l'exclure du pub.

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 18:11:12 ]

26
Salut, je ne sais pas de quoi ce topic est parti ni quel est son but. Cependant, les ratonnades à l'ancienne, eux c'est fini hein, au pire maintenant y'a des pyramides sur qqun et c'est tout le temps un vieux de la vieille qui sait ce qu'il en est. Et de toutes façon quand il y a un truc comme ça c'est généralement quelqu'un qui a largement dépassé les limites avant et qui en redemande.

De plus dire qu'il n'y a pas de nouveaux est faux ou alors c'est qu'on traine trop dans les mêmes topics (genre comment gérez vous vos femmes, qu'est ce qui vous..., les questions....) dans lesquels il y a effectivement presque que des habitués car ce sont souvent des discutions sur plusieurs pages pas facile à lire pour diverses raisons.
Mais dans les topics mécanique par exemple on peut voir des gens qui viennent poser des questions et / ou partager leur passion. Ces mecs la ont à ma connaissance toujours été très bien accueilli et sont toujours la de temps à autres. Puis pareil avec les topics "tu sais que tu .... quand" pour donner de la visibilité au pub
27
Ca fait un moment que j'ia pas vu un mec se faire pourrir juste parce qu'il a pas assez de posts (pourir vraiment hein, pas 3-4 vannes en passant).
Ou alors je me rends plus compte tellement je suis confit dans mon aigreur.
28
Oui au debut j'ai cru aussi que c'etait suite a l'alerte boulet :-D .

Jsuis d'accord avec toi trau. C'est sur que ceux qui debarquent comme des bourrins moi non plus ca me fait pas super plaisirs. Les voir se faire accueillir me fait meme marrer...

Que ca soit la maniere de faire pour dire bonjour aux nouveaux, ok pas de soucis. Que ca soit la maniere pour calmer les bourrind, ok aussi. Mais juste faut pas que ca s'eternise sur 10 pages... :facepalm: . Si le gars ne comprend pas ca n'a aucun interet a ce que tout le monde lui saute dessus, a part pourrir la lecture aux autres...

Le faire pour deconner comme tu dis, je ne m'y oppose pas (jsuis le premier a deconner quand on m'en donne l'occasion). Mais ce qui est relou c'est l'effet de masse et boule de neige, quand tout le monde s"y met pendant 4 jours h24

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

29
Par ailleurs, je me demande si on ne fantasme pas un peu les "ratonnades à l'ancienne" :noidea:
30
Ben c'était un peu sur le même principe de mémoire, un mec qui parle fort arrive avec ses sabots plein de merde sur le vénérable tapis perse du pub, évidemment y'en a qui lui tombait dessus. Parfois c'était justifié parfois moins. Aujourd'hui c'est un peu pareil.

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 18:25:43 ]