réactions au dossier Tu sais que tu joues dans un groupe de blues quand…
- 219 réponses
- 58 participants
- 22 401 vues
- 53 followers
Red Led
3255
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2015 à 11:40:24Tu sais que tu joues dans un groupe de blues quand…
Tu n’es pas un bleu du Blues, du sang bleu coule dans tes veines et pourtant tu n’es le roi que de la gamme pentatonique. Tu sais que tu joues dans un groupe de Blues quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
2063
71 Posté le 09/03/2015 à 11:28:30
quand à la fin d'un concert, les gens qui étaient là juste pour boire un coup viennent te voir pour te dire :
"c'est bien ce que vous faites, mais c'est trop triste" (vécu)
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
72 Posté le 09/03/2015 à 12:03:38
Citation de genirich :
quand à la fin d'un concert, les gens qui étaient là juste pour boire un coup viennent te voir pour te dire :
Là dessus, je trouve que beaucoup de groupes de d'jeun's (entre 15 et 25 ans : c'est peut-être ton cas genirich), qui font autre chose que du rock et du métal, sont bien plus tristes que les blueseux.
Les pauvres sont neurasthéniques, et même si parfois leurs morceaux sont super pêchus, il y règne une ambiance de fin du monde - no futur vraiment déprimante...
...mériteraient d'faire du blues....!!!!
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 12:04:16 ]
Anonyme
755
73 Posté le 09/03/2015 à 12:42:24
Quand tu joue de la gratte et de la basse en tirant la tronche comme pas possible, là tu blues vraiment.
dabzik
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
74 Posté le 09/03/2015 à 13:25:27
Citation de Spawn-X :
-Tu ne pourras mourir en paix qu'après avoir fait un pèlerinage devant la maison natale de Muddy Waters.
Il y a, sur terre, des gens qui rêvent d'autre chose ?!?
[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 13:26:07 ]
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
75 Posté le 09/03/2015 à 13:36:14
Barry Centre (jeu de mots)
[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 13:38:01 ]
Anonyme
2063
76 Posté le 09/03/2015 à 13:38:57
x
Hors sujet :Citation de gerfaut12 :Citation de genirich :quand à la fin d'un concert, les gens qui étaient là juste pour boire un coup viennent te voir pour te dire :
Là dessus, je trouve que beaucoup de groupes de d'jeun's (entre 15 et 25 ans : c'est peut-être ton cas genirich), qui font autre chose que du rock et du métal, sont bien plus tristes que les blueseux.
Les pauvres sont neurasthéniques, et même si parfois leurs morceaux sont super pêchus, il y règne une ambiance de fin du monde - no futur vraiment déprimante...
...mériteraient d'faire du blues....!!!!
c'est vrai que les jeunes d'aujourd'hui sont tristes, mais pas que dans la musique, et c'est là un autre débat. je pense qu'ils ont leurs raisons, même s'ils n'ont jamais été enchaînés dans un champ de coton.
kosmix
47203
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 09/03/2015 à 16:12:59
Je n'ai pas travaillé dans les champs de coton mais j'ai fait le tabac et les melons, ça compte ?
PS: je suis blanc mais mon âme est noire
PS: je suis blanc mais mon âme est noire
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
lowweek
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 09/03/2015 à 16:22:10
- quand ton concert consiste à alterner des pauses musiques entre 2 sets de whisky-clopes
- ou quand pour économiser du temps, tu fais la phase whisky-clopes pendant que tu joues
- quand tu as de plus en plus envie de jouer assis. Rapport aux 40kg que tu as pris en 15 ans de tournées
- quand tu collectionnes les emmerdes exprès pour avoir des textes de chansons
- quand le mec le plus joyeux du groupe, c'est le roadie
- quand chaque album contient les mêmes textes que l'album précédent, juste pas dans le même ordre
- quand sur ta pochette d'album figure : 1 chaise à bascule et/ou une voie ferrée et/ou un animal malade et/ou du noir & blanc (plus noir que blanc d'ailleurs) et/ou ta tête qui tire la tronche et/ou une vieille guitare rouillée et/ou un bar à putes et/ou une vieille Chevrolet/camion Ford
- quand sur scène, t'as pas de cordes de rechange, par contre, t'as toujours une paire de lunettes noires de rechange.
(d'ailleurs, je crois me souvenir avoir déniché il y a quelques années un générateur aléatoire de textes de blues sur Internet)
Bon allez, je vous laisse, je dois aller bosser cette s*l*perie de 4ème accord que le guitariste a ramené (sale snob).
Keep on mourning.
- ou quand pour économiser du temps, tu fais la phase whisky-clopes pendant que tu joues
- quand tu as de plus en plus envie de jouer assis. Rapport aux 40kg que tu as pris en 15 ans de tournées
- quand tu collectionnes les emmerdes exprès pour avoir des textes de chansons
- quand le mec le plus joyeux du groupe, c'est le roadie
- quand chaque album contient les mêmes textes que l'album précédent, juste pas dans le même ordre
- quand sur ta pochette d'album figure : 1 chaise à bascule et/ou une voie ferrée et/ou un animal malade et/ou du noir & blanc (plus noir que blanc d'ailleurs) et/ou ta tête qui tire la tronche et/ou une vieille guitare rouillée et/ou un bar à putes et/ou une vieille Chevrolet/camion Ford
- quand sur scène, t'as pas de cordes de rechange, par contre, t'as toujours une paire de lunettes noires de rechange.
(d'ailleurs, je crois me souvenir avoir déniché il y a quelques années un générateur aléatoire de textes de blues sur Internet)
Bon allez, je vous laisse, je dois aller bosser cette s*l*perie de 4ème accord que le guitariste a ramené (sale snob).
Keep on mourning.
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 09/03/2015 à 16:39:52
Quand tu veux bien jouer sur une gratte acoustique, mais une parlor!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 09/03/2015 à 16:40:37
Quand sur ta set list de 12 titres, il y en a 9 en Mi.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte