Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu joues dans un groupe de blues quand…

• 219 réponses
  • 58 participants
  • 22 377 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu joues dans un groupe de blues quand…
Tu sais que tu joues dans un groupe de blues quand…
Tu n’es pas un bleu du Blues, du sang bleu coule dans tes veines et pourtant tu n’es le roi que de la gamme pentatonique. Tu sais que tu joues dans un groupe de Blues quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation de : Bob Moujik

Strat', un petit coucou à mon pote W-A... :-D

Le guitariste a été viré du groupe, il s'est pointé avec une Ibanez, neuve en plus.

T'hésites à acheter une nouvelle basse pour remplacer ta PB au manche vrillé. Les cordes sont rouillées mais elles sont d'époque, tu les as eues avec la basse dans un pawnshop de Clarksdale, lors de ton premier pélerinage là bas.
Tu prendrais bien une JB, mais tous ces micros et ces potards, ça te désoriente.

Quoi? eek

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

62
quand tu passes une annonce pour acheter des lampes complètement rincées pour retuber l'ampli que tu viens de choper sur une brocante, mais qui sonne décidément trop neuf.
Plug in, switch on, rock out!!!
63
Citation :
Le blues c'est long. :diable:

Ouais, mais plus c'est long, plus c'est... long ! icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

64
Citation de gerfaut12 :
Citation :
Le blues c'est long. :diable:

Ouais, mais plus c'est long, plus c'est... long ! icon_mrgreen.gif

Grave! :boire:

65
L'inverse du blues: tu ne bois plus que de l'eau. ta femme est revenue à la maison, ton chien est toujours vivant ;)
Et puis t'as découvert les accords majeurs pas septième.
66
[je fais de la pub et c'est le mal] il y a quelques semaines, j'ai fait une petite vidéo sur le sujet sur le thread des vidéos de gratteux...
Ecoutez la bien jusqu'à la fin...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

67

quand ton bassiste est au bord du suicide après de longues années de frustration à 4 notes par song.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

68
Ah ouais mais c'est pas un vrai bassiste de blues...
Quand t'es un bassiste de blues, tu joues que sur les 2 grosses cordes, tu sais celles du haut.
Quant aux mesures et autres gammes, tu t'en fous vu que tu suis ton gratteux qui s'en tamponne autant que toi.
T'en es sûr, vous avez écouté Sleepy John Estes, Roosevelt Sykes, Blind Blake et même histoire de vous familiariser avec le blues moderne John Lee Hooker et z'avez compris qu'il faut pas être prisonnier du carcan de la théorie musicale.

Ton guitariste a fait une dépression quand on lui a demandé de lâcher son cigar-box à 3 cordes, accordé DDD, pour une Telecaster.

69

Pour entrer en contact avec d'autres music  blouseux, rien de tel qu'un bon mi la si, et pour ceux qui ont un peu de mal, on peut tenir tout un morceau juste avec le mi comme John Lee Hooker... Bien vu Kentan Lenneg ! icon_bravo.gif

Tu as acheté un gramophone dans une brocante pour lire tous les 78 tours de tes idoles, raflés dans des pawnshops à la Nouvelle Orléans, mais tu attends de trouver un lecteur de rouleaux...

Tu rectifies tous ceux qui te parlent de John Lee Hooker, car seul son cousin Earl Hooker jouais du vrai blues (ça c'est très perso) et n'a jamais donné dans le commercial.

Be bop a loulou !

70
Quand tu découvres que pour jouer de l'Harmonica Chromatique, il vaut mieux avoir un peu de notions de musique !