réactions au dossier Tu sais que tu joues dans un groupe de blues quand…
- 219 réponses
- 58 participants
- 23 329 vues
- 53 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Citation de gerfaut12 :Citation de genirich :quand à la fin d'un concert, les gens qui étaient là juste pour boire un coup viennent te voir pour te dire :
"c'est bien ce que vous faites, mais c'est trop triste" (vécu)
Là dessus, je trouve que beaucoup de groupes de d'jeun's (entre 15 et 25 ans : c'est peut-être ton cas genirich), qui font autre chose que du rock et du métal, sont bien plus tristes que les blueseux.
Les pauvres sont neurasthéniques, et même si parfois leurs morceaux sont super pêchus, il y règne une ambiance de fin du monde - no futur vraiment déprimante...
...mériteraient d'faire du blues....!!!!![]()
![]()
c'est vrai que les jeunes d'aujourd'hui sont tristes, mais pas que dans la musique, et c'est là un autre débat. je pense qu'ils ont leurs raisons, même s'ils n'ont jamais été enchaînés dans un champ de coton.
kosmix
PS: je suis blanc mais mon âme est noire
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
lowweek
- ou quand pour économiser du temps, tu fais la phase whisky-clopes pendant que tu joues
- quand tu as de plus en plus envie de jouer assis. Rapport aux 40kg que tu as pris en 15 ans de tournées
- quand tu collectionnes les emmerdes exprès pour avoir des textes de chansons
- quand le mec le plus joyeux du groupe, c'est le roadie
- quand chaque album contient les mêmes textes que l'album précédent, juste pas dans le même ordre
- quand sur ta pochette d'album figure : 1 chaise à bascule et/ou une voie ferrée et/ou un animal malade et/ou du noir & blanc (plus noir que blanc d'ailleurs) et/ou ta tête qui tire la tronche et/ou une vieille guitare rouillée et/ou un bar à putes et/ou une vieille Chevrolet/camion Ford
- quand sur scène, t'as pas de cordes de rechange, par contre, t'as toujours une paire de lunettes noires de rechange.
(d'ailleurs, je crois me souvenir avoir déniché il y a quelques années un générateur aléatoire de textes de blues sur Internet)
Bon allez, je vous laisse, je dois aller bosser cette s*l*perie de 4ème accord que le guitariste a ramené (sale snob).
Keep on mourning.
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
crossroads
Zyglrox
Citation de Gerfaut :
qui font autre chose que du rock et du métal, sont bien plus tristes que les blueseux
Quoi?
Autre chose que du rock ou du métal?
Je ne pense pas que cela existe, désolé ![]()
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Anonyme
hhub17
tu n'as pas un prénom et un nom, tu as au moins un prénom, un surnom, un autre prénom et un nom, au besoin déterminés aléatoirement, comme les paroles de tes chansons (désolé, retrouve pas le générateur aléatoire de paroles de blues, pourtant pas difficile à faire).
Be bop a loulou !
hhub17
Sinon, pour ceux qui ont la flemme d'écrire leurs chansons eux-mêmes il y a ça, mais c'est pas du blues. Tiens, cela me file les bleus... De toute façon, tous les blues ont déjà été écrits par les Noirs, chantés par eux, c'est pas la peine d'essayer d'en faire soi-même, bien heureux qu'on nous laisse faire des reprises sans nous lapider lancer des pierres qui roulent.
Be bop a loulou !
Barry Centre
Quand sur ta set list de 12 titres, il y en a 9 en Mi.
Les autres sont en la.
Barry Centre (jeu de mots)
Zyglrox
Hors sujet :
il y a 1 and et demi, à toulouse, j'ai vu un groupe de blues amateur (pas des djeuns) jouer...sans bassiste.
Prouve bien que c'est possi.....
Nan j'déconne c'était vraiment une merde
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Anonyme
Pour le 1er avril tu proposes un blues en Mi# au guitariste et qu'il te dit "easy, bro'"....
bein c'est une gamme à 8# à l'armure, composée de mi#, fa##, SOL#, LA#, si#, DO#, RE#
Pour vraiment le perdre le gratteux, faut tapper dans le fab mineur... Y'a 11 bémols à l'armure, là ca devient plus marrant
[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 18:51:33 ]
dana12
Pour vraiment le perdre le gratteux, faut tapper dans le fab mineur... Y'a 11 bémols à l'armure, là ca devient plus marrant![]()
Pour perdre un gratteux, il suffit d'un bémol
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
et que tes potes te surnomment le "James, c'est chiant"
lowweek
Ouais enfin dans le blues, y'a pas de dièses, y'a que des bémols.
Ca fait plus moody...
Anonyme
tu entends quelqu'un de ton groupe répondre
"c'est moi qui les ais dans ma poche les clés de la voiture"
hhub17
Tu es vraiment désespéré parce que Blind Ludovic Devauchelle, Slim Sébastien Carmentrand ou Mississipi André Sauvageot, ça le fait pas du tout. ![]()
Et parce que tous les musiciens noirs du quartier, de la ville et probablement du département ne font que du rap, ou à la rigueur du zouk, sauf un qui est dans une formation de jazz oscillant entre le be-bop et le free.
Puis tu passes deux heures chez le marchand d'instruments à hésiter entre un Marine Band et un Blues harp, parce que tu sais que tous les joueurs de blues jouent sur un Marine band, mais que, quand même dans Blues harp, il y a blues.
Be bop a loulou !
crossroads
Les autres sont en la.
T'as bien essayé d'ajouter "Rock me Baby" en Do dans la set list, mais les autres membres ont gueulés par qu'Hendrix l'a déjà reprise...
crossroads
Les autres sont en la.
Ce qui n'empêche l'harmoniciste d'avoir une dizaine d'harmonicas différents, "pour couvrir toutes les tonalités" d'après lui...
hhub17
Citation de crossroads :
"pour couvrir toutes les tonalités"
En fait parce qu'il souffle comme un bourrin et flingue un harmonica toutes les 20mn à vouloir faire des blue notes de la mort 2 1/2 tons en-dessous. Et que les relents de Bourbon achèvent les lamelles. Donc il a 8 Marine band en MI, 3 Marine band en LA et 2 Blues Harp, un en MI l'autre en LA. Plus un chromatique qu'on lui a donné à la sortie d'un concert mais qu'il ne sait pas bien comment prendre, d'ailleurs 4 notes sont mortes dessus.
Be bop a loulou !
[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 10:45:34 ]
hhub17
Citation :
Quand sur ta set list de 12 titres
Parce que le blues, y a 12 mesures, alors la set list, elle doit faire 12 titres, pas 11, pas 13, 12. Et tu fais 12 concerts par an pour la même raison, quitte à compter comme un concert l'après-midi où tu joues tout seul sur le seuil de ton immeuble en plein mois d'août pour les chiens errants laissés par les voisins.
Be bop a loulou !
Dantehicks
John Bite et les Kicket Boys ???
Kid Casserole et les Cocottes Minutes ???
Jack Butagaz et ses Brûleurs ???
Stevie Ray Vaughan and Double Trouble ???
Y avait aussi.. "Raoul et les bitembois"
crossroads
Parce que le blues, y a 12 mesures, alors la set list, elle doit faire 12 titres, pas 11, pas 13, 12. Et tu fais 12 concerts par an pour la même raison, quitte à compter comme un concert l'après-midi où tu joues tout seul sur le seuil de ton immeuble en plein mois d'août pour les chiens errants laissés par les voisins.
La vérité, c'est que pour un set de 2h00, en moyenne c'est entre 20 et 22 titres...
mais en blues, avec les solos, 12 titres et ton set est déjà trop long...
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte