Sujet ORTF, Streaming, Podcast, avez-vous un avis radiodiffusé ?

Sujet de la discussion ORTF, Streaming, Podcast, avez-vous un avis radiodiffusé ?
Hello,

Ici c'est pour la radio : les émissions que vous adoriez plus jeunes, les cultures radiophoniques en général, des podcasts que vous voulez partager, voire un espace de réflexion sur ce singulier média qu'est la radio à l'ère du numérique.

Je vous rends l'antenne.:D:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

Le rapport de Cour des Comptes reste une lecture intéressante :
Au delà de la description du fonctionnement d'une petite administration comme les autres - qui coûte toujours trop cher selon le credo habituel de la Cour, on y découvre l'existence de la chaine NouvOson, dédiée aux diffusions en très haute qualité (binaural, 5.1).

Edit : special dedicace to daRinze

Citation de page :
L’affaire de l’orgue

Les éléments de programme initiaux avaient prévu de conserver dans l’auditorium l’un des deux orgues existant dans les studios 103 et 104. Toutefois, lorsque la salle Pleyel rénovée a été livrée, le ministère de la culture et de la communication a demandé que cet orgue soit retiré du projet en avril 2006. Les orgues présentes dans les studios 103 et 104 ont donc été cédées pour 1 € symbolique.

Le ministère de la culture est revenu sur cet arbitrage en demandant que l’auditorium de Radio France soit doté d’un orgue. Il en a fait officiellement la demande en mars 2008.

Compte tenu du coût d’achat d’un nouvel orgue (1,59 M€ HT), des incidences de son installation sur l’aménagement de la salle, des études complémentaires de la maîtrise d’œuvre et des travaux supplémentaires, le bilan financier global de ces tergiversations de l’État avoisine 5 M€.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 12:24:25 ]

ils peuvent bien s'offusquer, c'est la réalité (même si FI,que je n'écoute plus guère ne me semble plus si différente de RTL et consorts.

Citation :
Antoine Levêque, référent des jeunes UMP à Meaux, a fustigé le "mépris de classe, tout en douceur" sous-entendu par les déclarations de Fleur Pellerin.

parole de spécialiste, mais ils devraient s'inspirer de sa douceur

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 20:35:07 ]

Flag. RMC
J'écoute Inter habituellement.
Je me lève avec les infos de 6h et j'écoute en continu jusqu'à mon départ vers 7h10.
A midi j'ai le luxe de pouvoir rentrer chez moi pour manger.
J'écoute la chronique de Morin et je coupe pour ma sieste quotidienne.

Le dimanche soir j'écoute Le Masque et la Plume si ça cause livre ou ciné.

Depuis la grève je n'écoute plus la radio au réveil et comme ça ne me manque pas
je crois que je n'écouterai plus la tranche 6/7.
En fait les horaires des chroniques fractionnent le temps, le rendent plus palpable
et augmentent la speeditude avant l'heure de départ.

Sans radio le temps me semble moins marqué et le rythme du réveil en devient plus cool.
trouvé dans un article de mediapart :

Citation :
Gallet compte aussi gagner 8 à 16 millions d’euros grâce à la publicité sur le numérique

:surpris: j'éspère qu'ils comptent pas insérer des pubs dans les podcasts.

Hors sujet :

Mediapart est vraiment bien, mais j'ai trop de mal à suivre un quotidien, surtout sur écran... merci qd même pour le parrainage !

x
Hors sujet :
Je lis pas tout tous les jours. Souvent je repère un article, je l'ouvre dans un onglet et je le lis plus tard, voire le lendemain. Et y'a des jours ou je lis aucun article.