Sujet ORTF, Streaming, Podcast, avez-vous un avis radiodiffusé ?

Sujet de la discussion ORTF, Streaming, Podcast, avez-vous un avis radiodiffusé ?
Hello,

Ici c'est pour la radio : les émissions que vous adoriez plus jeunes, les cultures radiophoniques en général, des podcasts que vous voulez partager, voire un espace de réflexion sur ce singulier média qu'est la radio à l'ère du numérique.

Je vous rends l'antenne.:D:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Fascinant parce qu'on a d'un coté un mec humble et éminemment respectable qui essaie de faire preuve de pédagogie (E Klein) et de l'autre un guignol qui s'applique de tout son être à donner corps à la notion de fatuité. :-D
C'est intérressant l'AG pour comprendre pourquoi ils en ont gros.
Ah, ok. Le nom de Klein ne me parlait pas spécialement mais il a l'air plus que sérieux oui. En rien comparable à l'ex de l'ex-première dame pleureuse-guitariste. :-D
L'AG cadre clairement le mouvement, en effet. À noter que la proposition du mec de l'informatique d'enregistrer les conseils pour que les employés puissent juger sur pièce ne semble pas séduire la direction. Et le mec se tire purement et simplement au bout d'une heure, comme ça...

Et dans un autre registre, les gens semblent apprécier la programmation musicale sur les stations de RF durant ces jours de grève :

Citation :
En raison du mouvement de grève à Radio France, nous sommes contraints d’annuler les deux émissions "Répliques" d’Alain Finkielkraut initialement prévues ce samedi 28 mars à 9h et à 11h. Nous vous vous prions de nous en excuser et vous tiendrons informés de la prochaine date de l’évènement.

Too bad.:|
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Je commence à tomber en rade de podcasts. :|
Les dernières émissions des Papous ? :-D
Je déteste la ritale, on comprend rien quand elle parle.:fache:

Plus sérieusement, les nouvelles vagues (ex-pas la peine de crier), avec la sublime voix de Marie Richeux ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Pas moyen. Je hais cette façon de faire du coulis de guimauve radiophonique.
Ha faut que tu expliques là. Si tu sors la carte "argumenter c'est pour les faibles", eh bien tu la sors.:oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
J'ai jamais pu écouter plus de deux minutes a cause de sa façon de surjouer le côté "ma voix est du miel dans tes oreilles".
Donc sur le fond je me prononce pas parce que la forme me rebute
Elle joue de sa très jolie voix, ça ne l'empêche pas d'être pertinente dans ses questions et de proposer des émissions construites autour d'un thème dont elle explore diverses facettes. Ses invités sont au top, j'aime bien les lectures et les séances je déballe ma bibliothèque (dans lesquelles on ne l'entend pas), le travail d'archive audiovisuelle qui traverse les émissions fort à propos.

Tu as déjà donné les noms des émissions que tu n'aimes pas, lesquelles écoutes-tu avec plaisir alors ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
J'ai fait une petite liste dans mon premier post, mais je refais :

Sciences publiques
La salon noir
Continent sciences
Culture Monde
Les pieds sur Terre
La fabrique de l'histoire
La Conversation Scientifique (de E Klein dont on parlait plus haut)

Et sur Inter :
Affaires Sensibles