Sujet ORTF, Streaming, Podcast, avez-vous un avis radiodiffusé ?

Sujet de la discussion ORTF, Streaming, Podcast, avez-vous un avis radiodiffusé ?
Hello,

Ici c'est pour la radio : les émissions que vous adoriez plus jeunes, les cultures radiophoniques en général, des podcasts que vous voulez partager, voire un espace de réflexion sur ce singulier média qu'est la radio à l'ère du numérique.

Je vous rends l'antenne.:D:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Moi j'ai commencé y a environ un an à écouter la BBC sur internet au boulot pour améliorer mon anglais, radio 4 a quelques émissions très intéressantes, mais maintenant avec les sécurités informatiques je n'arrive plus qu'à écouter les podcast, j'ecoute notamment "Natural History", "More or less", "Women's hour" et les "drama"
Je me souvient étant gosse et quand y'avait pas la télé à la maison, qu'on avait la radio pendant les repas. Les midis c'était le jeu des 1000 francs et rendez vous avec X. Le soir (enfin le dimanche soir) c'était le masque et la plume. Après au lit je foutais maurad sur nrj (mais j'avais 12 ans aussi)
Donc, j'en place un supplémentaire pour suggérer à el migo de s'équiper en radio wifi.
Je suis un gros consommateur de France Culture, après avoir été sur Inter pendant très longtemps. On gagne largement au change.
J'écoute surtout en podcast maintenant (avec une app appelée Podcast addict. L'app de radio france est une grosse merde codée par un enfant de 7 ans en dépression), le soir en m'endormant.

Dans ma liste (non exhaustive)
Les pieds sur terre (docu et reportages)
Le salon noir (mélange de reportage et table sur l'archéologie)
Science publique (actualités et debats scientifiques, une de mes préférées)
Affaires sensibles
...

Y'a quand même quelques trucs sur Culture que je zappe systématiquement:
Les nouveaux chemins (aka concours international de pignole. Celui qui s'écoute le mieux parler a gagné)
Les papous dans la tête (pareil, mais avec des contrepèteries)
les émissions religieuses du dimanche.

En radio numérique, Arte Radio fait un super travail, autant sur le fond que sur la forme.
Citation :

Pareil. Mais avec Doc et Diffool et Max ensuite. J'ai commencé à écouter Inter vers 15 ans. A ce moment, c'était machin (Mr Musique officiel sur Inter à l'époque, je me souviens plus de son nom), et j'ai pu enregistrer des lives bien classes, notamment un de Nick Cave que j'ai ensuite sursaigné.
Citation de Traumax :

Bernard Lenoir ?
Lui même. :bravo:

Affligeant de vérité.

Pour la philo, Van Reeth ça va encore mais alors Einthoven...:|

J'écoute pas assez Arte Radio mais c'est vrai que le site est super en tout cas. le "C'est quand même plus marrant quand ça arrive aux autres" est poilant. Et clac, la Clarke !65343.gif

Bon, sinon, ça craint pas mal à RF... J'ai écouté l'AG, du 20 mars (deuxième jour de grève), c'est plus parlant que n'importe quel commentaire pour comprendre ce qui se passe et surtout, la réaction de Gallet.

mais alors Einthoven

Un pote m'a filé une vieille émission d'Enthoven avec Etienne Klein, c'est fascinant. :bave:
Fascinant en quel sens ?
Ah oui, Enthoven, sans zi, pardon:oops2:

Edit > très fort : http://editions.radiofrance.fr/produits/le-snobisme/#xtor=AL-9 :8O:/:|

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 15:23:23 ]