Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faites des sauvegardes régulièrement!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 299 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faites des sauvegardes régulièrement!
Aujourd'hui j'enlève mon gros disque (çui là où ya tout les wav) pour sauvegarder des fichiers pour un pote et quand je le remet, hop windows refuse de le monter.
Bien entendu j'allais faire une sauvegarde de tout... plus tard.

Heureusement j'ai trouvé un soft (45 $ mais pour tout récupérer c pas cher) pour accéder qd meme à mes fichiers et les sauvegarder!

FAITES DES SAUVEGARDES!!!

2
Alerte message du Ministère de la conservation du patrimoine
3
Donne le nom du soft ça peut être utile.
4
R-Studio NTFS


si j'ai pas donné le nom c'est que dans la panique j'ai pris le premier qui est venu

il a bien fait son boulot cela dit

5
Mais c'ets quoi le principe ?
Parce que comprend pas comment ça marche si tu peux même plus booter. T'as formaté avant ?
Ca récupère après les formatage ?
6
Ze vais essayer d'etre plus précis

alors c'est mon second disque dur ka merdé donc je pouvais toujours booter sur le premier.
Le problème du second c'est les informations qui permettent à windows d'afficher le disque comme un disque normal quoi étaient toutes manquantes ou corrompues sur le disque

normalement ces informations (magic number) sont répétées à plusieurs endroits du disque pour etre sur que ça arrive pas.

Toujours est il que si tu vas dans l'administration de l'ordinateur et plus précisément dans la gestion des disques ton disque apparait. Mais en aucun cas tu poura y accéder dans windows.

Ce que fait le logiciel susnommé c'est de parcourir intégralement (c'est long!) le disque à la recherche de toutes les entrées de fichiers ou de répertoire qui elles n'ont pas disparu. c'est long car plus rien n'est indexé par windows.

Au bout d'un moment, tout ce qu'il a retrouvé apparait et tu n'as plus qu'à sauvegarder les fichiers. et à réinitialiser le disque (dans la gestion des disques de windows).

le logiciel récupère aussi des trucs effacés par accident ce coup ci :bravo:

7
Ca me fait penser qu'il faut que j'achete un graveur de DVD. Ou un rack externe à disque dur IDE, avec un bon gros disque pour les sauvegardes.
Mais bon je ferais ça plus tard.
8
Merci
9

Citation : Mais bon je ferais ça plus tard



surtout pas!!!! fais le tout de suite!!! :bravo:

10
Flag. Merci du tuyau. J'abonde dans tpn sens kubii, mon DD système est encore planté :((( et en le formatant je ne sais pas si je vais récupérer les données du DD backup :((( :oops:

Donc > sauvegardez, sauvegardez.

( allez hop, un post inutile, un :bave: )