réactions au dossier Tu sais que ton ordinateur est trop vieux quand…
- 175 réponses
- 70 participants
- 20 538 vues
- 63 followers
Red Led
3238
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2015 à 15:37:52Tu sais que ton ordinateur est trop vieux quand…
Ton ordinateur et toi, c’est une longue histoire d’amour. Tu as tellement enregistré de chansons avec lui qu’il a désormais une valeur sentimentale. Pourtant, il va bien falloir t’en séparer un jour. Tu sais que ton ordinateur est trop vieux quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
755
11 Posté le 31/05/2015 à 16:59:00
Lorsque tu dis à tes collègues que tu n'arrive pas à te séparer de ta MSX et qu'ils te répondent
"c'est quoi comme maladie?" "Ca ce choppe en regardant trop de films X?"
"c'est quoi comme maladie?" "Ca ce choppe en regardant trop de films X?"
[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 16:59:34 ]
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 31/05/2015 à 17:01:58
N'empêche que vos ordinosaures doivent etre putain de robuste pour que vous puissiez encore les utiliser. Avec, les ordi de maintenant, tu commence à avoir des problèmes matériels au bout de 2ans et sont complétement mort à la fin de la 4eme ou 5eme année.
Anonyme
755
13 Posté le 31/05/2015 à 17:06:13
Lorsque tu dis 'j'adore les Lemmings' et que t'entends
'moi j'ai pas aimé le film, j'aime pas les les 2 charlottes qui y jouent"
'moi j'ai pas aimé le film, j'aime pas les les 2 charlottes qui y jouent"
Anonyme
755
14 Posté le 31/05/2015 à 17:09:15
lorsque tu regardes la couleur jaune marron de ton ordi
et que tu penses "il était pas un peu plus blanc que ça à l'origine?"
et que tu penses "il était pas un peu plus blanc que ça à l'origine?"
Sciebo
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 31/05/2015 à 17:13:25
Citation :
il y a plus à manger entre les touches de ton clavier que dans ton frigo
A la longue d'utiliser des claviers premiers prix avec des touches qui s'effacent au bout de 6 mois, j'ai investi dans un clavier 4X plus cher, étanche, lavable à l'eau et les touches sont intactes.
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 31/05/2015 à 17:14:56
Quand tu n'as que 3 écrans bleu de la mort dans la journée, c'est une bonne journée
*Seed*
11374
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 31/05/2015 à 17:21:49
-quand t'as l'impression de voire plus souvent l'écran bleu de crash que le bleu windows
-quand t'es obligé de limiter tes morceaux à 4 tracks dont trois audio en mono parce qu'au delà ca craque plus qu'un vynil qui aurait servi de freesbee à une horde de rugbymen
- quand ton écran n'affiche plus qu'un dégradé de rose tout pourri
-quand tu crois que Go c'est un jeu chinois chelou
-quand le seul jeu auquel tu puisse jouer c'est le solitaire intégré à windows
-quand tu démarres ton ordi tu peux faire griller tes saucisses sur le boitier tellement le processeur chauffe
-quand ton imprimante fait plus de pâtés qu'il y en a sur les plages de la cote sud ouest en plein mois d'aout
-quand les prises de ton clavier et de ta souris sont encore en DIN
-quand t'es obligé de limiter tes morceaux à 4 tracks dont trois audio en mono parce qu'au delà ca craque plus qu'un vynil qui aurait servi de freesbee à une horde de rugbymen
- quand ton écran n'affiche plus qu'un dégradé de rose tout pourri
-quand tu crois que Go c'est un jeu chinois chelou
-quand le seul jeu auquel tu puisse jouer c'est le solitaire intégré à windows
-quand tu démarres ton ordi tu peux faire griller tes saucisses sur le boitier tellement le processeur chauffe
-quand ton imprimante fait plus de pâtés qu'il y en a sur les plages de la cote sud ouest en plein mois d'aout
-quand les prises de ton clavier et de ta souris sont encore en DIN
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 17:25:00 ]
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 31/05/2015 à 17:27:39
- Quand ta carte son interne est aussi longue que ton avant bras, et qu'il y a 2 barrettes de ram Edo enfichées dessus + une carte fille.
- Quand le slot pour brancher ta looongue carte son porte le m^me diminutif que ta copine Isabelle.
- Quand le slot pour brancher ta looongue carte son porte le m^me diminutif que ta copine Isabelle.
[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 17:32:29 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 31/05/2015 à 17:36:41
Alors là, je m'insurge !
Non à la discrimination des vieux périphériques informatiques !!! C'est pas parce qu'il y a des trucs plus récents que ca ne marche plus. J'ai encore un écran CRT, et je tape ce message sur un vénérable clavier IBM type M, littéralement indestructible (et pourtant il en a bouffé de la poussière et du café en 20 ans).
Bon, OK, dans la tour y'a un i5 avec 16Go de RAM ...
Mais il ne faut pas oublier que l'obsolescence informatique est surtout organisée par les éditeurs de logiciels, qui font des usines à gaz de plus en plus gourmandes. Une solution pour redonner une jeunesse aux vieilles bécanes qui marchent encore : les logiciels libres !
Non à la discrimination des vieux périphériques informatiques !!! C'est pas parce qu'il y a des trucs plus récents que ca ne marche plus. J'ai encore un écran CRT, et je tape ce message sur un vénérable clavier IBM type M, littéralement indestructible (et pourtant il en a bouffé de la poussière et du café en 20 ans).
Bon, OK, dans la tour y'a un i5 avec 16Go de RAM ...
Mais il ne faut pas oublier que l'obsolescence informatique est surtout organisée par les éditeurs de logiciels, qui font des usines à gaz de plus en plus gourmandes. Une solution pour redonner une jeunesse aux vieilles bécanes qui marchent encore : les logiciels libres !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
jeanseb85
16883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 31/05/2015 à 17:38:30
Quand tu n'arrives plus à trouver de driver XP pour ton scanner epson
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte