Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que ton ordinateur est trop vieux quand…

• 175 réponses
  • 70 participants
  • 20 539 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Tu sais que ton ordinateur est trop vieux quand…
Tu sais que ton ordinateur est trop vieux quand…
Ton ordinateur et toi, c’est une longue histoire d’amour. Tu as tellement enregistré de chansons avec lui qu’il a désormais une valeur sentimentale. Pourtant, il va bien falloir t’en séparer un jour. Tu sais que ton ordinateur est trop vieux quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Quand tu as un Amstrad PC 1512
22

- Quand ton ordinateur n'utilise pas l’électricité mais du charbon

- Quand ta DAW est "impulse tracker 3"

- Quand tu utilise encore un lecteur zip / jaz pour sauvegarder tes projets

Citation :

- Quand le slot pour brancher ta looongue carte son porte le m^me diminutif que ta copine Isabelle.

Je check (pas pour la copine) ça + deux gros rack avec les covertos ça tourne toujours et pas trop mal en plus, depuis 1995.

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 17:40:40 ]

23

Citation :

-quand le seul jeu auquel tu puisse jouer c'est le solitaire intégré à windows

Ou le démineur ! ! !

Quand ta carte son a une prise midi incorporée !

Quand tu te souviens comme c'était classe, le beige de ton Mac Plus, et pratique de le porter à la main, avec juste le clavier et la souris à prendre en plus.

Quand Kubuntu est le seul système qui marche dessus, même Slitaz ne tient pas, mais que tu gardes un CD de windows 98 SE au cas où.

Quand ton aspirateur demande grâce quand tu le menaces de nettoyer le PC, et que toute ta famille éternue après que tu l'as ouvert.

Quand ton écran est en noir et ... vert !

Be bop a loulou !

24
Citation :
Ta webcam est en noir et blanc

C'est quoi, une Webcam ? :8O:

Mon premier PC, après un thomson TO7, c'était un 486 dx2-66. La méga-classe avec un DD de 56 ko..... C'est-à-dire qu'à la sorite du CD-rom, je pouvais rentrer environ 14 fois mon disque dur sur une galette... si j'avais eu un lecteur CD-Rom :-D

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

25
Tu penses qu une soundblaster est le truc pour la Mao
26
Citation de Jimbass :
Mais il ne faut pas oublier que l'obsolescence informatique est surtout organisée par les éditeurs de logiciels, qui font des usines à gaz de plus en plus gourmandes. Une solution pour redonner une jeunesse aux vieilles bécanes qui marchent encore : les logiciels libres ! :bravo:

Ah, comme j'aimerais que les éditeurs de logiciels en conçoivent des versions pour les utilisateurs qui ne changent pas de machine tous les cinq ans ! Comme j'aimerais aussi qu'on ne soit pas vu comme un idiot quand on souhaite continuer à travailler sur Sibelius 6 par habitude (ou parce que la version 7 est moins bonne...), voire qu'on reste sur Vision et un bon vieil expandeur Roland pour la compo, etc.

Enfin je pense qu'on est de vieux rêveurs pour espérer ça un jour ! :o:

Concernant cet article, autant je trouvais toujours du vrai dans les précédents de la série, autant je trouve celui-ci vraiment trop exagéré... Il y a dix ans, il aurait encore pu être d'actualité, mais aujourd'hui c'est plutôt avoir 1Go de RAM et un disque dur de 320Go qui pose problème si on veut faire de la musique !

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 18:06:24 ]

27
... et qu avec un k6 2 a 350mhz et 64mo t as la machine ultime pour pas cher
28
Mais si on peut faire de la musique avec de vieux ordis, par contre c'est un parti pris :).

Voilà ce qu'on fait avec un amiga :

29
Si tu veut des soft bien écrit et performant arrête de faire de l outsourcing
30
Quand on essaye de me faire passer le message de mille et une façon sur AF . . .