Sujet de la discussionPosté le 31/05/2015 à 15:37:52Tu sais que ton ordinateur est trop vieux quand…
Ton ordinateur et toi, c’est une longue histoire d’amour. Tu as tellement enregistré de chansons avec lui qu’il a désormais une valeur sentimentale. Pourtant, il va bien falloir t’en séparer un jour. Tu sais que ton ordinateur est trop vieux quand…
ben tu vas rire mais j'ai encore mon CPC6128 que j'ai remis en fonctionnement il y a quelques semaines ; avec music system pour composer.
Le ZIP100 en port parallèle je l'ai encore, mais pour trouver une tour adaptée ça devient plus galère. Pourtant pour de la bureautique, avec un win98se et l'imprimante en parallèle (partagé avec le zip, ça marchait bien. pour ces bécanes on oublie internet et on fait mumuse.
Quand, même aux brocantes, dépôts-ventes et vide-greniers, tu ne trouves plus les pièces, cartes et autres câbles dont tu aurais besoin pour l'upgrader.
(dixit le type qui a passé 3 heures ce matin au vide-grenier )
Un édito il y 15 jours contre l'obsolescence programmée et un "Pour déconner..." qui se moque des antiquités qui tournent toujours (mal, mais toujours...). Ça respire pas la continuité éditoriale !!!
[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 20:59:49 ]
damcry
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
37Posté le 31/05/2015 à 21:28:53
Citation de Robert75 :
Lorsque tu dis à tes collègues que tu n'arrive pas à te séparer de ta MSX et qu'ils te répondent
"c'est quoi comme maladie?" "Ca ce choppe en regardant trop de films X?"
Mon premier ordi, un Oric Atmos 48 k. À l'époque je l'utilisais avec un lecteur de cassettes. Mon rêve était de lui acheter un lecteur de disquettes, j'ai jamais eu les moyens.