Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encodage vidéo

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 196 vues
  • 1 follower
1 Encodage vidéo
Bon je sais qu'ici on est censés faire de la musique, mais je viens de récupérer une paire de vidéo en .avi sur mon PC. Elles ne sont pas trop compressées, et ça fait un peu du 3Go pour 15 mns :|

j'aimerais bien les faire passer en mpeg afin de compresser, et éventuellement diffuser sur le net. Bon alors je trouve 12000 logiciels et codecs, mais je ne sais pas lesquels choisir et tout essayer va me prendre 3 mois.

Y en a des qui font ça par ici ? Zutilisez quoi ?

Merci.

Zero
2
Divx Pro 5.1, qualité nickelle, choppe de tutos sur le net y'en a plein. Par contre prévois le temps pour le faire.

Jacky repenti. SeuRn

3
Si c pour diffuser sur le net, je conseille plutôt un format plus passe-partout, genre mpg ou wmv, car le divx nécessite l'installation de codecs et donc ne pourra être lu sur certaines machines. Maintenant si c la qualité que tu privilégies, alors oui XVID voir même Matroska (mkv) si tu veux te la péter avec une image parfaite et du chapitrage ou des trucs comme ça...

---

https://www.flexx-rap.com/
4
Ben wmv, c'ets encore moins passe partout, c'est quand meme du krosoft, donc sur mac et sur linux si tu as pas installé les codecs c'est pareil.
Pareil pour le mpg il te faut quick time. :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

5

Citation : Pareil pour le mpg il te faut quick time



t'es sur ?? j'ai l'impression que mes mpg passent sur quick time certes, mais aussi sur winamp, WMP, enfin tout les trucs de lectrue vidéo que j'ai...
Et puis c'est vrai je ne veux pas encoder en div X (=MPEG4 si j'ai bien compris), mais plutot en MPEG 1 (voire 2 mais bon c'est plus chiant semble t il). Donc je ne sais pas si le "Divx pro" fait ça également...
6
Nop divx pro c'est du MPEG4 aussi.

MPEG, tu va vraiment avoir une qualité dégueulasse, vu que c'ets un format tres peu compréssé et avec une mauvaise compression. MPEG2 la qualité est ecellente, mais l'encodage tres long ( bon en meme temps sur un morceau de 15min ca fait pas torp long je pense ), et surtout ca prend beaucoup de place.

Jacky repenti. SeuRn

7
Yannou --> en même temps c'est pour mettre un petit bout sur le net hein, pour que vous puissiez vous foutre de ma gueule en me voyant en live :mrg:
Donc le fait que la qualité soit dégueulasse certes, mais je veux surtout pouvoir la réduire à quelques Mo quoi.