Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Tu sais que tu es guitariste quand…

  • 135 réponses
  • 59 participants
  • 20 288 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le dossier : Tu sais que tu es guitariste quand…
Tu sais que tu es guitariste quand…
Toi, tu as plus d’une corde à ton arc, tu en as même six. Et ton arc, il a un manche, des micros, un chevalet et des mécaniques. Tu sais que tu es guitariste quand…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101

Citation de : sub26nico

Citation de Djardin :
Quand pour toi, les dièses, ça existe, mais jamais les bémols.

Tu confonds avec les violonistes :-D

 Bah en guitare ou en piano ça n'existe jute pas hein!?icon_redface2.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

102

On sait que tu es violoniste quand...

Tu t'interroges sur l'accordage en quarte de la guitare ou de la basse, vraiment curieux alors que tous les musiciens sérieux s'accordent en quinte

L'étui de ton instrument est plein d'une espèce de poussière jaunâtre, et l'instrument et l'archet aussi, et ce n'est PAS du fastfret.

Tu as essayé le fastfret un jour et l'archet glissait tellement bien sur les cordes qu'il n'y avait aucun son !

Au lieu de pencher la tête vers l'avant en secouant tes longs cheveux quand tu joues, tu la penches sur le côté gauche sans bouger.

D'ailleurs tu as tendance à laisser ta tête penchée du côté gauche le reste du temps.

Tu rigoles en voyant les concours de notes à la minute entre guitariste (toi tu fais des concours de notes à la seconde !)

Tes répétitions attirent les chats du quartier.

Et tu en profites pour en désosser quelques-uns et garder les boyaux, à tout hasard, pour le cas où tu casserais une corde.

Tu rigoles quand un guitariste te parle d'une custom shop à 15000 boules, alors que tu as pris un crédit plus lourd que celui de la maison pour ton instrument.

Pour toi, Django était juste le type qui jouait avec Grappelli.

 

 

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 10:54:49 ]

103
Citation :
Au lieu de pencher la tête vers l'avant en secouant tes longs cheveux quand tu joues, tu la penches sur le côté gauche sans bouger.


Meeeeeerde !!!!!!
Je suis violoniste ET guitariste !
Ca vient de là, la scoliose, vous croyez ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

104
ça serait plutôt un torticoli nan?
105
Citation de hhub54 :
Tes répétitions attirent les chats du quartier.


Ahah énorme :bravo::bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

106

dans le même genre

tu sais que t'es guitariste quand lorsque t'allume ton ampli tu vois débarquer des apiculteurs qui veulent te le démonter pour récupérer le miel.

107
108
tu es guitaristes quand tu casses tout le temps des cordes, les aigus c'est pour les guitaristes solo, les graves c'est pour les guitaristes rythmiques en power chords.... vive le punk !!!
Lorsque j'étais apprenti guitariste et étudiant peu fortuné et que je grattais comme un dingue sur un ampli plat (comprendre avec peu de dynamique) j'ai passé mon temps a explosé les cordes de mi et la grave... vu mon budget limité, et le fait qu'une corde neuve pouvait durer que quelques heures.... c'est pas donné à tout le monde à l'époque, d'avoir le son de steve jones sur never mind the bollocks... enfin d'essayer avec un peavey à transistors... donc pétage de cordes permanent.... alors j'ai inventé (vu que pas grand monde en parle....ou ils ont hontes...) le recyclage des cordes, ça doit être aussi mon coté "écolo". Deux pinces une pince coupante et hop, j'ai des cordes réparées main !!! et oui comme les cordes les plus chères de gratte monté main monsieur... bon d'occasion, mais pour répéter à la maison pendant des heures, c'est largement suffisant. J'ai gardé cette tradition très longtemps. Depuis que j'ai un vrai ampli, comprendre à lampes avec de la dynamique (un champ tweed avec un jensen P10R, c'est une tuerie y compris pour des trucs heavy ou punk avec la pédale marshall qui va bien, et un the twin pour le live) je casse plus de cordes. Tout est dans le jeu de la main droite quand l'ampli pousse au c.. et bien la main va chercher la sensibilité et non plus à bouriner. Petit truc lu sur le site, le coup de crayon 3 b sur le sillet au montage des cordes, ça marche bien, la corde glisse mieux pour l'accordage. Et de temps en temps quand ça pete et que j'ai la flemme de changer le jeu, un petit coup de pince. Pour le live, je parts toujours en neuf !
109
En fait, la vraie question de fond est : à quoi ça sert un guitariste ?
110
Citation de lilius :
En fait, la vraie question de fond est : à quoi ça sert un guitariste ?


Comme pour le batteur, le bassisite ou n'importe quel membre d'un groupe, fait un concert
sans, et tu auras ta réponse ;)