Sujet Vos pires Cauchemars!
- 573 réponses
- 22 participants
- 4 559 vues
- 1 follower
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2004 à 15:58:13Vos pires Cauchemars!
Ctait ce week end perso.
je me couche, m'endors a moitié, et je vois la chambre ou je dors, la derniere image que j'ai eu avant de sombrer dans le sommeil, sauf qu'une ombre s'approchait de moi, et j'entendais des pas qui resonnaient dans le couloir.
A ce moment là j'essaye de crier, mais rien ne sort de ma bouche, je me dis dans cet etat d'inconscient, suis je reveillé!? Pourquoi ne puis je bouger!? "Sors de ce reve! sors de ce reve!"
Tout d'un coup je me reveille, meme image en vraie, mais plus d'ombre qui s'approche.
J suis resté une demi heure sans bouger en refusant de me réendormir, comme si j'avais aperçu une manifestation surnaturelle que seul cet etat de semi inconscience permettait de percevoir.
je crois que j'ai jamais autant flippé tellement ce cauchemar etait a la lisière de la réalité.
je me couche, m'endors a moitié, et je vois la chambre ou je dors, la derniere image que j'ai eu avant de sombrer dans le sommeil, sauf qu'une ombre s'approchait de moi, et j'entendais des pas qui resonnaient dans le couloir.
A ce moment là j'essaye de crier, mais rien ne sort de ma bouche, je me dis dans cet etat d'inconscient, suis je reveillé!? Pourquoi ne puis je bouger!? "Sors de ce reve! sors de ce reve!"
Tout d'un coup je me reveille, meme image en vraie, mais plus d'ombre qui s'approche.
J suis resté une demi heure sans bouger en refusant de me réendormir, comme si j'avais aperçu une manifestation surnaturelle que seul cet etat de semi inconscience permettait de percevoir.
je crois que j'ai jamais autant flippé tellement ce cauchemar etait a la lisière de la réalité.
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 08/06/2004 à 17:08:49
1m86-88 fiiissss!
J me rase tous les jours sinon j'ai l'air d'un manouche de 15 ans!
J me rase tous les jours sinon j'ai l'air d'un manouche de 15 ans!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 08/06/2004 à 17:11:02
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 08/06/2004 à 17:20:59
Coucou Edd!! y'a une explication a ton cauchemard .. je veux dire une explication scientifique... mais je vais pas etaller ma science, on va me prendre "oupr un bouffon" apres
si j'ai le temps ce soir ou demain je te l'envoi par mail...
si j'ai le temps ce soir ou demain je te l'envoi par mail...
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 08/06/2004 à 17:22:24
Non, explique-le ici, ça m'intéresse
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 08/06/2004 à 17:36:40
Mais vous vous moquez pas hein!
Donc voila.. c'est un phenomene assez courant qui s'explique facilement. Le sommeil et une machinerie plus complexe qu'on le pense qui engendre differents etats, possede plusieurs cycles, et induit la secretion de diverses substances (ouais y'aura bien un lourd pour faire la grosse blague :ptdr
Hors qui dit sommeil, dit reve, Hors il faut proteger le corp en periode de reve, le proteger pour ne pas qu'il reagisse aux reves justement.. ( imaginez si vous revez que vous sautez par votre fenetre et que votre corp
suive les ordres que le cerveau lui envoie....) donc au moment de l'approche de la phase de sommeil le cerveau libere une substance (Voisine de l'endorphine) qui va "paraliser" le corp le temps du sommeil. Pour justement eviter que celui ci ne reagisse. (c'est le probleme qu'on les somnanbules.. ils ne secretent pas assez d'endorphine.. et reagisse physiquement a leurs reves)..
(On arrive a ton histoire Edd).. Parfois lors de periode de fatigues .. un dereglement se produit... et l'endorphine est secretee avant que la phase de sommeil ne soit atteinte.. il en resulte une paralisie du corp ( on ne peu plus bouger, crier.. et a peine fermer les paupieres) mais on est toujours conscient.. et c'est tres tres desagreable. les "sens" oscille entre l'etat de "conscience" et de sommeil.. l'ouie par exemple entrainant une sensation de bourdonement ( avec effet de reverbe LOL ) qui "Oscille" et ce rapproche. En meme temps la vue elle aussi oscille entre eveil et sommeil.. entrainant l'apparition de zone d'ombre dans ce que l'on voit. et ca jusqu'a ce que le cerveau entre enfin en phase de sommeil.. et ce n'est qu'a ce moment la que l'on peu se reveiller.
Voila ce qui t'es arrive mon pepere.. et ca fou les boules hein!
Donc voila.. c'est un phenomene assez courant qui s'explique facilement. Le sommeil et une machinerie plus complexe qu'on le pense qui engendre differents etats, possede plusieurs cycles, et induit la secretion de diverses substances (ouais y'aura bien un lourd pour faire la grosse blague :ptdr
Hors qui dit sommeil, dit reve, Hors il faut proteger le corp en periode de reve, le proteger pour ne pas qu'il reagisse aux reves justement.. ( imaginez si vous revez que vous sautez par votre fenetre et que votre corp
suive les ordres que le cerveau lui envoie....) donc au moment de l'approche de la phase de sommeil le cerveau libere une substance (Voisine de l'endorphine) qui va "paraliser" le corp le temps du sommeil. Pour justement eviter que celui ci ne reagisse. (c'est le probleme qu'on les somnanbules.. ils ne secretent pas assez d'endorphine.. et reagisse physiquement a leurs reves)..
(On arrive a ton histoire Edd).. Parfois lors de periode de fatigues .. un dereglement se produit... et l'endorphine est secretee avant que la phase de sommeil ne soit atteinte.. il en resulte une paralisie du corp ( on ne peu plus bouger, crier.. et a peine fermer les paupieres) mais on est toujours conscient.. et c'est tres tres desagreable. les "sens" oscille entre l'etat de "conscience" et de sommeil.. l'ouie par exemple entrainant une sensation de bourdonement ( avec effet de reverbe LOL ) qui "Oscille" et ce rapproche. En meme temps la vue elle aussi oscille entre eveil et sommeil.. entrainant l'apparition de zone d'ombre dans ce que l'on voit. et ca jusqu'a ce que le cerveau entre enfin en phase de sommeil.. et ce n'est qu'a ce moment la que l'on peu se reveiller.
Voila ce qui t'es arrive mon pepere.. et ca fou les boules hein!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 08/06/2004 à 17:38:57
Merci pidjy!!
mais comment expliquer les bruits de pas dans le couloir avec cette resonnance propre a la grande maison ou j'etais!???
mais comment expliquer les bruits de pas dans le couloir avec cette resonnance propre a la grande maison ou j'etais!???
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 08/06/2004 à 17:40:15
Tain super intéressant pidjy, la prochaine fois que ça m'arrive, je me concentre sur les endorphines....
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 08/06/2004 à 17:41:25
Pidgy, merci tu viens de lever le voile sur un des mystères de ma vie...
moi qui me prenait pour un Xman, je suis un peu déçu, mais spagrav.
moi qui me prenait pour un Xman, je suis un peu déçu, mais spagrav.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 08/06/2004 à 17:42:46
Justement Edd, c'est le fait d'être entre l'éveil et le sommeil qui a fait que tu rêvais à moitié et donc les pas... La raisonance s'explique très facilement. Dans les rêves, chaque détail est souvent respecté à la perfection ce qui rend justement les rêves et cauchemars très agréables ou très flippants. C'est le fait que tout paraisse si réel...
- < Liste des sujets
- Charte