Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où est l'intégrisme ?

• 194 réponses
  • 24 participants
  • 2 820 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où est l'intégrisme ?
Extraits de "Les conneries on stage" : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,28947,page,111.html

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:39 ] Un pote [...] nous demande de faire la première partie [...] je me documente sur le groupe qui s'appelle spear-hit. Et en fait il se trouve que c'est un groupe de reggae chrétien dans la lignée de Glorious... On s'est alors demandé, soit on fout le bordel durant notre première partie (notre musique est très inspirée par magma, et par la zic électro), soit un joue pas (le tout était de ne pas cautionner leur proselytisme).

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:50 ] Avec mon groupe, on aurait joué et ça aurait presque été dans le style, d'ailleurs, je ne vois pas le pb de jouer en première partie d'un tel groupe.

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:54 ]Bonne question. Reggae chrétien, c'est pas assez précis pour décider. Si ça sent l'intégrisme, je serais allé foutre la zone. Si c'est gentillet genre "Jésus revient", ben je serais allé jouer en glissant des provocs sur ce sur quoi les chrétiens me gonflent (enfin, surtout le pape)

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 13:45 ] Je ne vois toujours pas ce que vous avez contre ce genre de groupe. Ca me fait plus penser à de l'intégrisme/sectarisme de votre part que de leur part, puisqu'ils avaient invité un groupe qu'ils savaient ne pas être chrétien.

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 15:07 ] ils se réclament appartenir à une religion, ils chantent cette religion, veulent qu'on y croit. J'ai pas envie de jouer à ça, qu'ils le fassent tant pis pour eux. Si on avait joué la bas, on les aurait alors aidé à faire leur concert, ce qui fait quel'on rentre ds leur jeu. J'ai pas envie de faire de la pub à une religion.

Afficher le sujet de la discussion
21
Je précise aussi que Schumacher s'est vu refuser l'autorisation de conduire en slip kangourou, les red hot chili peppers tentèrent aussi en leur temps de talent une dissidance mais de courte durée.
22
N'oublions pas non plus le grand Rick James !

Superfreak powaaaaaaaaa !!!
23
Mon dieu!! :8O:
24
Vous connaissez pas Rick James ?

Et "right said Fred" ?

25

Citation : Après le rastafarianisme reste quand même "inoffensif" à coté du christianisme

:8O: le christianisme est aussi une petite idéologie simple et sympatique :8O: tu confond tout là ! ce qu'on repproche aux chretiéns, c'est pas leur idéologie ("aimez vous les uns les autres" ; "tendre la joue droite si on te frappe la joue gauche" ; "chasser les marchands du temple"), c'est l'attitude de pouvoir qu'ils ont eu pendant 20 siècles ... mais je ne renoncerais pas aux idéeaux de Karl Marx même après 80 ans de dictatures communiste en URSS ... pour Jésus c'est pareil ... faut pas confondre le message de ce type avec ce qu'en a fait la hiérarchie catho :non:

Citation : Je vois pas ou y a intégrisme. Un groupe n'aime pas le discours d'un autre alors ils refusent la première partie et voila.

jusque là d'accord avec toi ... sauf la moralisation sur le fait qu'ils soient chrétiens :non: là, je trouve pas ça cool ...

Citation : Noir désir aurai pas chanté à un congrès de l'UMP (sans vouloir nous comparer à noir désir). Bah, voila, c le même business

:8O: nous sommes clairement dans du fachisme à l'ancienne là :surpris: après le dénigrement gratuit et le sabotage délibéré (enfin le complot de sabotage, puisque finalement vous n'y êtes pas allés), tu donnes maintenant dans le discour simpliste et les parralèles qui ne prouvent rien ... tu n'es pas Noir Désir et ils ne sont pas l'UMP ... tu dis d'abord que le chanteur est un pote et ensuite tu le pourris pask il chanterais l'amour et la gloire de son Dieu :((( franchement j'ai pitié de toi ... ton ouverture d'esprit me laisse pantois ...
vous avez eu la seule bonne attitude : vous vous sentiez pas de faire cette première partie et vous y êtes pas allé ... après se réjouir de leur bide :non:
26
Salut mon Doc d'amûûûûûr !!!

Mettre les gens dans des boites sans distinctions et sans même vraiment les connaitre, et décider de rejetter et d'extrapoler sur cette catégorie ... Ca ressemble pas un peu aux procédés de la xénophobie ?
Encore une fois, il n'y a aucune raison d'haillir un chrétien avant de le connaitre ou alors simplement pour l'idéologie qu'il essaye de véhiculer ... à moins d'être raciste ou xénophobe ...
Imaginez un peu que je dise que je vais pas jouer là bas parceque les zikos sont juifs et que ça me dégoute ? (c'est un peu ce genre de discour qu'on a pu tenir)
Ca serait de suite plus mal vu ... pourtant c'est EXACTEMENT le même procédé ...

Je suis contre ce genre de procédés ... et en tout genre ... Comme je suis contre le communisme actuel : develloppe une idéologie de "haine sociale" : on met une catégorie de la population dans une "boite" et on la rejette, on la haïe ... C'est exactement assimilable au LePenisme du passé (il s'est calmé sur les discours ces dernières années, un peu de démago et son discours et même MOINS condamnable d'un point purement objectif que le discours d'extreme gauche qui s'affiche OUVERTEMENT pour la haine sociale).

Apres, Merci Doc de préciser : On ne doit PAS critiquer une idéologie pour la mauvaise application qu'a pu en faire l'Homme ... Le christianisme, le communisme (très bonne idéologie à la base, basée sur une étude historique et sociale, donc scientifique), l'islamisme (doit on rejetter tous les musulmans de france à cause de la peur terroriste et des quelques extremistes qui savent faire du bruit ??) ...

Alors, avant d'agir en critiquant des gens, on devrait peut être aussi se demander si en les critiquant on est pas en train d'adopter un comportement qui ressemble fortement à celui que l'on peut repprocher, et parfois même pire ...

Oui, on est en droit de ne pas jouer avec un groupe si on accroche pas à l'idéologie (normal !), mais de là le faire avec tant d'étroitesse d'esprit et en les critiquant comme ça ... c'est triste je trouve ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
27

Citation : on devrait peut être aussi se demander si [...] on est pas en train d'adopter un comportement qui ressemble fortement à celui que l'on peut repprocher, et parfois même pire

:bravo: merci kruci ... c'est exactement ce qui m'avait gêné à la lecture du topic de dubs ... mais que je n'avais pas réussi à le formaliser aussi bien ...

dans ce topic, qq a dit qu'il voulait empécher les gens d'être con ... juger qq sur des idées (à partir du moment où c'est une idée respectable et respectueuse des autres) est effectivement comme de le juger sur sa couleur de peau ...

dans la déclaration des droits de l'homme : liberté de culte ... c'est le droit de pratiquer la religion que l'on souhaite ... ou aucune si on le souhaite ... respecter la religion (ou la non-religion) de qq est un des fondements de la démocratie ... en ne respectant pas qq, tu es allé à l'inverse des idées dont tu te réclames, dubs ...

mais bons, pas de malentendu, je ne suis pas faché contre toi, juste triste de ton attitude et de tes propos ... j'espère que tu comprends où est mon problème ...
28
:((( pas moyen de causer tranquille ...
29
PM, tu veux que je te dise ?
30
T'es qu'un poooooris fissssssssssssss :coucou: