Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où est l'intégrisme ?

• 194 réponses
  • 24 participants
  • 2 884 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où est l'intégrisme ?
Extraits de "Les conneries on stage" : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,28947,page,111.html

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:39 ] Un pote [...] nous demande de faire la première partie [...] je me documente sur le groupe qui s'appelle spear-hit. Et en fait il se trouve que c'est un groupe de reggae chrétien dans la lignée de Glorious... On s'est alors demandé, soit on fout le bordel durant notre première partie (notre musique est très inspirée par magma, et par la zic électro), soit un joue pas (le tout était de ne pas cautionner leur proselytisme).

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:50 ] Avec mon groupe, on aurait joué et ça aurait presque été dans le style, d'ailleurs, je ne vois pas le pb de jouer en première partie d'un tel groupe.

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:54 ]Bonne question. Reggae chrétien, c'est pas assez précis pour décider. Si ça sent l'intégrisme, je serais allé foutre la zone. Si c'est gentillet genre "Jésus revient", ben je serais allé jouer en glissant des provocs sur ce sur quoi les chrétiens me gonflent (enfin, surtout le pape)

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 13:45 ] Je ne vois toujours pas ce que vous avez contre ce genre de groupe. Ca me fait plus penser à de l'intégrisme/sectarisme de votre part que de leur part, puisqu'ils avaient invité un groupe qu'ils savaient ne pas être chrétien.

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 15:07 ] ils se réclament appartenir à une religion, ils chantent cette religion, veulent qu'on y croit. J'ai pas envie de jouer à ça, qu'ils le fassent tant pis pour eux. Si on avait joué la bas, on les aurait alors aidé à faire leur concert, ce qui fait quel'on rentre ds leur jeu. J'ai pas envie de faire de la pub à une religion.

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : On a des briques, à nous de bâtir notre palais.

Je trouve cette phrase TRES juste (très belle métaphore qui synthétise en quelques mots ma pensée !!!! ).

Je rajouterai qu'on a la liberté de partir de ces briques pour construire de nouveaux outils ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
62
C'est de moi.
Faudrait faire une phrase avec les outils ! objectif faire une belle phrase pour exprimer tout ça !
63
Tu l'as déjà fait ! La tienne est parfaite !
Au fait, t'es cité, m'en veux pas, je trouve qu'elle le mérite :aime2:
64

Mercikruci
65

Citation : Ben le dub/reggae en général adhère à la croyance rastafarienne où Haïle Selassie serait le messie, là ils ont changé de messie et ont mis Jésus.

l 'incarnation de Dieu plutot. Deja a ce niveau ca bloque un peu avec l'eglise chretienne sur le concept.
66

Citation : Bah, c'est sur que faire du reggae en ce moment c'est pas contraignant, c'est tout ce qu'il y a de plus conformiste et on risque pas de faire bouger grand chose, on reste dans le fond de la cuvette.

y a reggae et reggae , hein?

le reggae c est pas juste ub40 et youth generation "pass the koochie pon the right side"

tu as deja entendu ken boothe , glen whashington , gregory isaacs pour rester dans les gens connus?

faire du bon reggae dans la lignée de ces mecs la je crois que c est un peu contreignant ...ils savent chanter les jamaicains quand meme...

faire n 'importe quoi et labelliser ca "reggae francais" , meme si ca fait s'ecrouler de rire n'importe qui qui connaisse un peu le reggae ca doit pas etre tres difficile ca c est sur...
67

Citation :

l 'incarnation de Dieu plutot. Deja a ce niveau ca bloque un peu avec l'eglise chretienne sur le concept.

C'est pas la seule, à mon avis ;)
68
Je ne disais pas que l'inspiration religieuse était identique dans le rastafarisme et le christianisme ... j'ai bien compris qu'il s'agissait de religions différentes :roll: ... ce que je disais, c'est que si on accepte le principe du reaggae comme musique d'expression d'un sentiment religieux (ici le rastapharisme), je vois pas pq on s'offusque/glosse sur l'idéee qu'il pourrait servir aussi à exprimer un autre sentiment religieux (le christianisme) ... si on accepte l'un, on doit accepter l'autre ...

quand à dire qu'à partir du moment ou spear-hit existe publiquement on a le droit de les critiquer ... bien sur, mais c'est un argument bidon ... du vent ... démago ... il a jamais été question d'empécher qq d'exprimer ses idées sur quoi que ce soit ... il existe une marge entre le droit de critiquer (inaliènable de droit de glosser gratuitement) et la nécessité de critiquer ... ici, kel est le tord de spear-hit ??
69

Citation : il existe une marge entre le droit de critiquer (inaliènable de droit de glosser gratuitement) et la nécessité de critiquer ... ici, kel est le tord de spear-hit ??

:bravo2:
70
.. moi, y a un truc qui m enerve serieux en ce moment... a part le fait comment j termine le mois, bien sur :8) ... C est cette espece de mode "anti-chretien". Le politiqument correcte c est : "le pisse sur l eglise" ; les memes personnes qui vont faire la manif pour le port du voile "islamique" a l ecole. Mais c est quoi ce bordel ? Vous pouvez pas penser par vous meme ? ... C est quoi la mode: j suis rebele contre ma societe democratique qui me laisse dire des conneries sans reflechir et sans consequences ? .... En quoi il y a de mal a faire du trash heavy metal au nom de dieu ?
Sans dec, ses reactions prepuberes non reflechis sont aussi nul et meprisable que dire que Beri c est de la merde... c est dire. Vous m agacez, tiens, j vais me prendre une binouze... :clin: