Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou est la musique qur AF

  • 119 réponses
  • 21 participants
  • 6 951 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ou est la musique qur AF
Coup de gueule

AF est un site formidable on y trouve tout sur la musique, le matos et même comment réparer sa machine à laver…
Je passe des heures à lire les sujets car j’apprends plein de trucs sur des sujets qui m’intéressent.

Mode FACHE ON
Ceci dit ou est l’essentiel ?
Il s’agit bien d’un site qui parle de musique non?
Je constate que quand un type poste un de ses titres tout le monde s’en fout (ouais il y a bien 2 ou 3 sujets qui ont eu des retours mais la plupart n’ont rien)
Pas une écoute, pas un avis, à croire que les musiciens sur AF n’écoutent que leur propre production.
Je ne dis pas cela pour moi je n’ai jamais rien mis ici je crois.
Mais la partie COMPO est assez vide et la plupart des titres postés n’ont aucun commentaire. (A moins que je ne me trompe)
Dommage je trouve.
Désolé fallait que cela sorte disons que je me suis levé du pied gauche.
Mode FACHE OFF :boire:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

2
Bah ici dans le pub y'a que des mecs aigris ou des musiciens ratés, sans parler du gang dirigé par un dj jardinier, alors ne t'attends pas à un débat dés plus constructif.....

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 15:16:02 ]

3
icon_facepalm.gif:-D:-D Oui mais on sait que nous sommes pour la plupart des amateurs il peut y avoir divers niveaux rien de choquant. Ce qui me gène c'est surtout l'absence de retour, enfin disons qu'ici comme ailleurs la musique tout le monde s'en fout. Paradoxal non :mdr:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 15:33:48 ]

4
C'était comment avec Myspace ? Je ne pense pas que ça soit du fait D'AF.

Edit : message un poil tardif. Si ça n'était que la musique (pardon).

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 15:38:53 ]

5
Connais pas MYSPACE (jamais eu de compte) Oui c'est vrai c'est pas du fait D'AF certes c'est un peu partout pareil, peut être qu'il y a trop de zique et pas assez de public, la loi de l'offre et la demande en somme.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

6
ba en tout cas pour diffuser sa musique, faut se sortir les doigts et pas trop zoner ici......amha
7
j'en ai bien l'impression, moi j'men fous je fais de la musique démodée que je cherche pas à faire écouter:-D
C'est juste un constat

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

8
Moi je ne donne des avis sur les compos seulement quand il n'y a plus rien à faire sur le pub ! Après j'avoue je n'écoute pas tout non plus, je zone dans les styles que je pratique: electro/métal/classique.
Sinon le lieu où j'ai vu le plus d'avis concernant les compos c'est dans Artiste/Compos, et non pas forum/compos. L'un a pour objectif de présenter des projets finis, l'autre de demander des conseils durant la réalisation.

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 18:03:06 ]

9
Le problème avec les threads de personnes qui demandent un avis c'est que c'est délicat. Quand j'écoute un titre et que je trouve ca mauvais pour plein de raisons et bien je tente généralement de m'abstenir ou de donner un avis mitigé afin de ma froisser la personne. J'ai eu quelques expériences par le passé où ca à tourné en eau de boudin parce que le posteur n'était pas d'accord...

A quoi ca sert de poster une demande d'avis dans ces cas là? Le soucis, c'est qu'il est difficile de juger objectivement de la qualité d'un morceau quand on est soi même musicien ou acteur de la musique. On à pas tous les même objectifs ni les même goûts et ce qui ne plait pas à l'un va plaire à l'autre. Au final, quand j'écoute un titre, j'ai deux options : j'aime ou j'aime pas

si j'aime, est-ce que ca vaut la peine de le dire vu que le posteur veut généralement un avis critique pour améliorer les choses ou les modifier
Si j'aime pas, est-ce que ca vaut la peine de le dire vu que si le posteur l'a posté comme ca, c'est qu'il est content de lui et qu'il est impossible de donner des arguments 100 % objectif pour argumenter le pourquoi j'aime pas.

Limite, la balise +1 -1 devrait suffir :oops2:

Si le posteur à plus de -1 que de +1, il obtient une piste de reflexion...
10
À propos de pub, ayé, j'ai compris Minstr_L pourquoi tu préférais jouer plus de celtique (pardon, c'est nul).

Edit : même quand je dis que j'aime (dans la vraie vie), à 90 %, c'est pas suffisant, alors je ne dis plus rien.

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 18:34:28 ]