Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ou est la musique qur AF

• 119 réponses
  • 21 participants
  • 7 180 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ou est la musique qur AF
Coup de gueule

AF est un site formidable on y trouve tout sur la musique, le matos et même comment réparer sa machine à laver…
Je passe des heures à lire les sujets car j’apprends plein de trucs sur des sujets qui m’intéressent.

Mode FACHE ON
Ceci dit ou est l’essentiel ?
Il s’agit bien d’un site qui parle de musique non?
Je constate que quand un type poste un de ses titres tout le monde s’en fout (ouais il y a bien 2 ou 3 sujets qui ont eu des retours mais la plupart n’ont rien)
Pas une écoute, pas un avis, à croire que les musiciens sur AF n’écoutent que leur propre production.
Je ne dis pas cela pour moi je n’ai jamais rien mis ici je crois.
Mais la partie COMPO est assez vide et la plupart des titres postés n’ont aucun commentaire. (A moins que je ne me trompe)
Dommage je trouve.
Désolé fallait que cela sorte disons que je me suis levé du pied gauche.
Mode FACHE OFF :boire:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

Afficher le sujet de la discussion
41
ah non pas la barbe de WIll Zégal. Pour l'aspect coût/et refonte technique c'est sûr que c'est un frein. Je ne paierai jamais pour FB par exemple, par contre un abonnement sur AF n'est pas une si mauvaise idée si on est ds un coût raisonnable et que cela permet une réelle amélioration du site.

42
tu peux, ça existe

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
43
oui mais pas obligatoire c'est juste le truc pour être sans la pub? J'avais ADblock mais je l'ai désactivé pour AF...La pub actuelle me gêne pas plus que cela pourtant je suis anti-pub ! Je parle vraiment d'un truc ou chaque membre doit payer je sais pas 20 € par an comme une cotisation ds une ASSOS.

44
didier : l'idée est évidemment séduisante, mais revoir AF pour en faire un site communautaire, laisse tomber. L'investissement (en temps, en argent, en développement serait amha bien trop élevé (par rapport au résultat escompté, je précise).

C'est pas compliqué: si psycom engage 180Ke pour développer un site communautaire, il lui faudra assez vite récupérer au moins ces 180Ke : avec quoi ? Avec des avis sur les compos persos des membres ? à 0.5e le clic ou l'avis ou l'écoute du morceau ? :mdr: Hélas la réalité financière est cruelle pour les rêves!

C'est pourquoi le projet mupiz , conjoint à AF, avait tous les atouts pour assurer le job, comme ça l'un pouvait bénéficier de l'autre sans tout remettre en cause.

Citation :
Peut être que je suis un utopiste
Le monde se divise en deux: ceux qui savent réellement ce que coûte le développement (et la maintenance) d'un projet informatique, et ceux qui sous-estiment systématiquement.

Et encore, je répète que le côté technique n'est certainement pas le plus compliqué. Déjà en organisant et en proposant à l'écoute les "reprises collectives" - c'est-à-dire des reprises sans autorisation du propriétaire des droits, nommons les choses - AF flirte dangereusement avec la légalité. Même si sur le principe rien n'est répréhensible, et qu'il serait aisé de démontrer le côté ludique du truc, sans aucun gain financier. M'enfin, un avocat pointilleux pointerait certainement les pages de pubs sur la page de lecture des reprises collectives, en reniflant bien fort.

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 11:10:58 ]

45
oki j'ai compris, pareil mupiz n'a pas marché on dirait dommage

46
hélas les idées séduisantes ne sont pas forcément les plus rentables...

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi un youtube pour la musique n'existait toujours pas, quelque 20 ans après l'apparition du web? Pourquoi toutes les applis ou sites de broadcasters audio finissent par toutes se casser la gueule, quels que soient les moyens mis derrière: myspace, mupiz, tindal, deezer ... qu'on puisse aujourd'hui mater une vidéo youtube sur son smartphone, mais toujours pas se faire sa propre radio perso?

Bah c'est à cause de tout ce qu'on a parlé avant: une fois les immenses défis technologiques vaincus, et une fois la pub faite (car c'est un point qu'il ne faut pas négliger), il restera toujours les défis légaux: le web n'a pas de frontières mais les lois si. :|
47
ah ouais les fameuses questions de droit toussa toussa. en musicien amateur ce n'est pas ma priorité, bien sûr ce fameux pognon qui complique tjrs touticon_facepalm.gif

48
voilà...
Si déjà aucun projet ne tient la route avec des trucs pros, imagine avec des trucs amateurs! Comment rentabiliser l'affaire avec quelque chose qui précisément n'a aucune "valeur" (marchande, je parle)? Comment arriver à monnayer une énième reprise ou une obscure compo d'un artiste inconnu?

Pour l'instant je crois que la martingale n'a pas été trouvée, et la pub est loin d'être la panacée promise...
49
Citation :
Si déjà aucun projet ne tient la route avec des trucs pros, imagine avec des trucs amateurs!

Et la Starac, kestenfé ? :mdr:
50
ça existe encore la Starac ? J'avions regardé en 2001 car il y avait une chanteuse que je trouvais à mon goût mais depuis que Loana est partie :oops2:icon_facepalm.gif:-D j'ai jeté ma télé