Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je abandonner cette merde ou la continuer ?

  • 221 réponses
  • 32 participants
  • 9 346 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Dois-je abandonner cette merde ou la continuer ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Bien aimé, y faut continuer!
Après le son "flotte" un peu, zoom-dézoom tout le temps, ça masque un peu le beat, ça pourrait être mieux mixé...
Sinon mettre l'outro en pont au milieu pour mieux repartir?
12
Il manque du relief, en effet. Tant qu'à faire, joue sur le muté/unmute des différentes pistes. Par exemple.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

13
Heureusement que votre génération est sur la fin parce que c'est tellement insupportable les vieux cons comme toi qui se croient supérieurs. Mais quelle ingratitude ! Ce non respect, cette condescendance et la prétention qui transpire chez toi te rend si antipathique ! Bref, je parle pour tous les auditeurs lambda, même si je ne me considère pas comme tel parce que je suis en deuxième année au Conservatoire et ça sera bien mérité : on t'emmerde !

Pour finir, car je ne partirai pas sur ce ton qui manque et je m'en excuse de finesse et d'élaboration, de sophistication si tu vois ce que je veux dire. Alors je vais remuer la queue et rendre à César ce qui appartient à César qui je le rappelle est mort le 15 mars 44 av. J.-C :)

Chère Bernadette, votre composition est tout simplement parfaite, cette route sans fin marquée par le Db, le Cb, le Fb et le Gb lui donne une ligne tout à fait exquise. Que du majeur? Evidemment, c'est le mal alpha qui s'exprime et qu'elle puissance ! On ressent tout de même une certaine sensibilité lors du passage sur le VIIe degré mineur mais c'est le calme avant la tempête car on monte d'une quarte et c'est un branle-bas de combat, un appel, "Français, je vous ai compris". On arrive enfin au Gb qui nous éclaire de toute sa splendeur, sous les pavés, il y a la plage, le soleil nous réchauffe, qu'elle bonheur, qu'elle joie; je suis comblé.

Merci, bien cordialement, l'administration des affaires qui te pisse dessus.

Evidemment, tout ça est à prendre sur le ton de l'humour, je ne suis qu'un pauvre auditeur lambda, je me défends comme je peux mais faut dire qu'il y a matière.


14
Accentue le côté dance espagnole des années 90 et c'est bon.
15
Citation :
Heureusement que votre génération est sur la fin parce que c'est tellement insupportable les vieux cons comme toi qui se croient supérieurs. Mais quelle ingratitude ! Ce non respect, cette condescendance et la prétention qui transpire chez toi

Cela dit, si ça se trouve c'est juste de la provocation gratuite et un peu absurde. Une manière grand-guignolesque de dire qu'il a plutôt envie de le garder en instrumental.



Citation de poulp_harmonix :
Accentue le côté dance espagnole des années 90 et c'est bon.

:-D
16
Citation de zicjak :
Il manque du relief, en effet. Tant qu'à faire, joue sur le muté/unmute des différentes pistes. Par exemple.

Un peu comme dans 90% de la production electro actuelle ? Plus d'effets de filtres aussi ? Et pourquoi pas des effets de sweep aussi juste avant un gros mute ? La basse, je la remplace par une basse dubstep type Skrillex ?
Pour les paroles, des paroles engagées avec une voix un petit peu rocailleuse ou plutôt des paroles type "on fait la tête, enculé" ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 18:53:41 ]

17
Citation de poulp_harmonix :
Accentue le côté dance espagnole des années 90 et c'est bon.

J'ai du mal à voir en quoi ça sonne dance espagnole des années 90. Tu pourrais m'aiguiller ?
Tu as surement une culture musicale très pauvre, mais le référentiel de ce morceau se trouve dans les années 80, plutôt du côté de Yello ou Art of Noise.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 18:50:27 ]

18
19
Citation de hs.Dorian :
Heureusement que votre génération est sur la fin parce que c'est tellement insupportable les vieux cons comme toi qui se croient supérieurs.

C'est marrant, mais ton père ou ton grand père devaient probablement dire la même chose de leur génération précédente.
Sinon, sache que bien que je ne sois pas vieux, je me sens supérieur, ou plutôt je suis supérieur à toi.

Citation :
Mais quelle ingratitude !

Maman me reprenait tout le temps sur ça. Surtout quand je refusais d'avaler sa soupe dégueulasse.

Citation :
Ce non respect, cette condescendance et la prétention qui transpire chez toi te rend si antipathique !

Arrête, tu vas me faire rougir !

Citation :

Bref, je parle pour tous les auditeurs lambda, même si je ne me considère pas comme tel parce que je suis en deuxième année au Conservatoire et ça sera bien mérité : on t'emmerde !

Faire le conservatoire n'immunise pas contre une analyse musicale digne d'un beauf qui se serait découvert une passion pour l'harmonie après avoir bouquiné sur la cuvette des chiottes "la musique pour les nuls" entre deux lâchers de merde.

Citation :
Chère Bernadette, votre composition est tout simplement parfaite,

Je ne suis pas loin de le penser. Encore quelques problèmes de mixage ( quelques recouvrements de fréquences, une structure à changer et morceau qui joue trop au yoyo) à régler mais on y est presque.

Citation :

cette route sans fin marquée par le Db, le Cb, le Fb et le Gb lui donne une ligne tout à fait exquise. Que du majeur? Evidemment, c'est le mal alpha qui s'exprime et qu'elle puissance ! On ressent tout de même une certaine sensibilité lors du passage sur le VIIe degré mineur mais c'est le calme avant la tempête car on monte d'une quarte et c'est un branle-bas de combat, un appel, "Français, je vous ai compris". On arrive enfin au Gb qui nous éclaire de toute sa splendeur, sous les pavés, il y a la plage, le soleil nous réchauffe, qu'elle bonheur, qu'elle joie; je suis comblé.

Sans déconner, tu fais partie de ceux qui pensent qu'un bon morceau contient forcément une harmonique riche et variée ? Tu comprendras en grandissant (je l'espère), qu'il n'y a ni bons, ni mauvais accords (ou progressions d'accords) mais seulement des accords à leur bonne place. Pérorer en sortant une grille d'accords très compliquée (mais ni inspirée, ni ludique) est l'apanage des débutants.

Citation :
Merci, bien cordialement, l'administration des affaires qui te pisse dessus.

En Dmin9b/G ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 19:18:36 ]

20
Oh mais que vois-je au loin mes loulous !
Ohhhh... Une nouvelle version !

https://soundcloud.com/st_82/united-for-peace-and-shit-preview-1

Prenez beaucoup de plaisir à écouter cette merveille musicale dans laquelle chaque note est à sa place et dans laquelle il n'y a rien à rajouter et rien à enlever ! :bave::bravo:

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?