Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A voir absolument! [Nouvel outil pour le live électronique inside]

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 506 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A voir absolument! [Nouvel outil pour le live électronique inside]
https://web.media.mit.edu/%7Ejpatten/audiopad/vid1.php

c'est tous simplement magnifique!! :aime2: :aime2: :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
Que des trucs de fous !

Citation : DJ I, Robot is the world’s first fully robotic hip-hop DJ, able to cut, scratch, and mix records with three high-speed servo-controlled motors; it functions both as a tool for composing original collaged music and as a novel performance interface, the latter being the current focus of our research.



Citation :
Standard loudspeakers transmit sound which necessarily spreads very quickly, and the control of sound projection and position is only about as flexible as where you can hang a loudspeaker. The Audio Spotlight is a device that will project sound much like a spotlight projects light: shining it at a listener allows only that person to hear it, while shining it at a surface causes the sound to appear to originate from there, creating something of a "virtual loudspeaker." Beamsteering will allow the sound to move, enabling the user dynamically to place sound—exactly, and only, where it is desired.



Et tant d'autres...

Merci Gab pour ces liens, en gros le MIT c'est le futur mais maintenant.
22
En plus, ça te permet de voir les states sous un autre angle que bush :bravo2:

Citation :
Merci Gab pour ces liens, en gros le MIT c'est le futur mais maintenant.



Quand tu sais ce qui vient de là bas, et de quelques autres universités, et qui a touché ta vie de tous les jours. Stanford, berkeley, tout ça.

En france, je pense qu'il y a que l'ens qui se rapproche un peu de cet esprit. Une ouverture d'esprit, un niveau d'excellence. Ca te laisse penser que l'etre humain est pas foutu :clin:
23
Bah Gab j'espere quand meme que tu me rangeais pas avec les altermondialistes et autres anti americains primaires. Je serai vexé, mais grave !

Le MIT ça fait longtemps que j'entends parler de leurs fameux labos, là pour le coup y'a à lire, à apprendre et à cogiter.

En plus y'a plein de trucs sur les ordos quantiques, un truc dont je pige à peine le principe mais qui m'interresse grave.

Ca va m'occuper pas mal de soirées.

Que du bonheur, merci. :bravo2:
24
Un truc, sur la vidéo quand ils passent leur main ils ont les lumières dessus, ça voudrait dire que les trucs sont en hauteurs ?? :?!:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

25
Ouais y'a un system "d'antennes" pour la localisation des "cursseurs" et le plan de travail c'est de la retro-projection

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

26

Citation :

Bah Gab j'espere quand meme que tu me rangeais pas avec les altermondialistes et autres anti americains primaires. Je serai vexé, mais grave !



Non, non, je parlais en général.

Citation :
Ouais y'a un system "d'antennes" pour la localisation des "cursseurs" et le plan de travail c'est de la retro-projection



En fait, il y a meme des systemes à la minority report, qui existent plus ou moins. Mais c'est pas évident de savoir comment le mettre en oeuvre.
27

Citation : Non, non, je parlais en général.



Ok, cool.
28

Citation : des systemes à la minority report



oui j'ai cru comprendre que ça en faisait tripper pas mal, mais je sais pas où ils en sont réellement.... mais tu as raison de dire que là tout se passe en amérique ou au canada....

Pour la démo là, oui c'est à la fois "tactile" et "rétro éclairé" c'est vraiment très bizarre, juste l'impression d'avoir tes samples au creux de la main et de les déformer avec le petit doigt.... de plus on peut inter agir (là réseau de deux) avec ce que fais le voisin et retraiter sa création en direct, la parasiter avec le majeur....
29

Citation : En fait, il y a meme des systemes a la minority report, qui existent plus ou moins.

Pratique pour tailler les boules de bois! ;) .

Tu veux parler des datas-gloves?.. ou des projections hollographiques?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

30
Pour ma part j'ai entendu parlé de projet à base "d'images holographiques"