Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A voir absolument! [Nouvel outil pour le live électronique inside]

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A voir absolument! [Nouvel outil pour le live électronique inside]
https://web.media.mit.edu/%7Ejpatten/audiopad/vid1.php

c'est tous simplement magnifique!! :aime2: :aime2: :aime:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :
oui j'ai cru comprendre que ça en faisait tripper pas mal, mais je sais pas où ils en sont réellement.... mais tu as raison de dire que là tout se passe en amérique ou au canada..



Ben d'après ce que j'ai compris (pas tout, parce que la présentation que j'ai vue, le mec avait un accent assez prononcé que j'avais du mal à comprendre), ces interfaces, techniquement, existent déjà, mais on a du mal à voir comment les utiliser efficacement. Mais il s'agissait d'une conf sur le nouveau cinema, donc assez différent de ce dont on parle ici (quoique, finalement, modifier en temps réel le fil 'temporel', ça ouvre des choses pour la musique).
32

Citation : projet à base "d'images holographiques"



:bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

33
Perso, j'y crois pas tant que ça à ces interfaces, je pense que le feedback est trop important, c'est ce qui me manque le plus sur tout instrument non 'traditionnel'.

Cela dit, ma formation musicale, à la base, est académique, c'est peut etre pas le cas pour tout le monde. Mais pour le cote intuitif, je crois que le feedback est essentiel, justement.

Je crois pas du tout à une interface style cerveau - son, c'est plus du mythe qu'un truc réellement désirable, je pense.
34
Ah Gabou c'est un avis qui se vaut
perso je le redis, j'en rêve, ça correspond à ma façon de bosser, à ma spontanéité.... feedback ou pas!
35
Attention, je parle bien du truc holographique à la minority report, pas des autres.

La plupart des études qui sont faites sur les interfaces mettent en avant l'importance du feedback, mais j'en ai pas vu beaucoup sur les 'non musiciens'... Meme bob en a parlé :idee2:
36
Je me suis un peu renseigne aupres d'un collegue sur des trucs qui pourraient etre interessants, un peu en connection avec ce genre de problematiques, et voila un truc qui pourrait en interesser quelques uns:

http://www.laval-virtual.org/jp/siteL/appel-colloque.php

Citation :
Topics

TOPICS include but are not restricted to the following domains of expertise:
• ARCHITECTURE & TOWN PLANNING
Architecture; building simulation; virtual heritage…
• AUGMENTED & MIXED REALITY
Augmented reality; interfaces; experiments…
• HARDWARE DEVICES & INTERFACES
Force feedback; haptic interfaces; immersion / display; tracking / sensors; human factors; physical interfaces; workbenches…
• TRAINING
Maintenance; elearning with VR…
• APPLICATIONS
Industrial cases; European programs; prototypes…
• VIRTUAL STORYTELLING
Virtual storytelling; virtual theatre; VR & cinema; interactive art; avatars; authoring multimedia and templates…
• HEALTHCARE
VR-assisted surgery; educational tools; organs models; sensors; telemedecine; clinical assessment & diagnostics; telesurgery; training & performance assessment; simulators; feeling feedback; surgical robotics; computer assisted gestures; human body navigation or simulation; cognition; cognitive modeling; interaction; ubiquity; adaptation; learning; therapy; psychology; neuropsychology…
• SOFTWARE TOOLS
PC clusters; distributed and parallel techniques; new software; virtual prototyping…
• HUMAN FACTORS & COLLABORATIVE WORK
Perception in virtual environments; collaborative work; engineering design; maintenance; project reviews; VR industrial applications; VR in industrial systems; Mechanical simulation…
• NETWORKED VIRTUAL ENVIRONNEMENTS
Cooperative work; CVE - Collaborative Virtual Environment; experimentation; web based Virtual Environments…)
• ENTERTAINEMENT & ART & INTERNET
Video games; network games; interactive art; web 3D interaction; networks; interaction for B2B (or B2C); databases…
• STATE OF THE ART
VR around the world; VR state of the art in different countries; international research programs; European projects…