Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quelle manière travaillez vous en homestudio?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 910 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De quelle manière travaillez vous en homestudio?
Salut,

Oui, ta méthode me semble assez ergonomique vu que tu utilise que Wavelab sur l'ordi ce qui est une bonne chose.

Moi, j'ai aucun schéma de travail, ça peut partir dans tous les sens et donc donner des résultats intéressants. Mais, en même temps, je pense qu'il faut que j'en élabore une méthode de travail parske je pers trop de temps bêtement.

Ciao :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Petite questions interressante qui peux interresser beaucoup de monde dans la mesure ou les gens qui lirons avec quelle manière (et avec quels matos) vous vous y prenez pour produire un titre pourrons donner des conseils quant à l'ergonomie, la complexité, les choses méconnue qui vous faciliterai la vie...

bref, en ce qui me concerne, ma facon de travailler n est sans doute pas des plus ergonomique (soucis d'argent oblige) mais elle n est pas si mal :
tout d'abord, je cherche mes samples et je les traite sur wavelab, puis après avoir traité tous les sons, je passe sur zip les sons qui iront directement dans ma mpc 2000xl et sur smart média les sons qui doivent passer dans mon sampler boss sp-303 pour etre affecté à un effet (ensuite ces sons sont envoyé sur le séquenceur de la mpc via midi)c'est là aussi que j'enregistre les séquences avec les sons de mon piano numérique. La structure du morceau terminé, le tout est envoyé sur wavelab pour etre monté en mode montage audio (multipiste) c est a ce moment que sont ajouté les scrtachs (et autres) provenant des platines (enregistré a partir de wavelab toujours). Le montage terminé, je transforme ce fichier en fichier audio pour le mastering et le gravage(sur wavelab toujours).

voila, à vous de me donner votre avis sur ma configuration et ma manière de travailler (ferais-je mieux d'enregistrer sur cubase?) et de donner la vôtre pour des critiques constructives extérieur (et les miennes aussi!)!!!
:clin: