Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quelle manière travaillez vous en homestudio?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 909 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De quelle manière travaillez vous en homestudio?
Salut,

Oui, ta méthode me semble assez ergonomique vu que tu utilise que Wavelab sur l'ordi ce qui est une bonne chose.

Moi, j'ai aucun schéma de travail, ça peut partir dans tous les sens et donc donner des résultats intéressants. Mais, en même temps, je pense qu'il faut que j'en élabore une méthode de travail parske je pers trop de temps bêtement.

Ciao :clin:
2
Une fois le morceau écrit, et après avoir réfléchi à l'arrangement, je cherche les parties rythmiques sur une Electribe Er1 ou en utilisant la demo de fruityloops avec mes propres samples triturés
Je pose tout ça sur Samplitude pour avoir un guide rythmique sur lequel je superpose les différentes parties instrumentales (synthé ou guitare, plus des samples) : je n'utilise pas le midi, tout en live, avec ou sans boucles
Au fur et à mesure de l'enregistrement, je traite les pistes (compression, effets...) et je mixe les différentes parties, pour ne pas tout avoir à faire à la fin
Je rajoute des parties de clavier selon ce qui semble manquer à l'écoute
Lorsque le morceau instrumental est assez "fini", je pose les voix
Puis je fais le mix final (sans compter les innombrables retouches ultérieures)

Basique, quoi :)
3
Je crois que je n'ai pas de méthode. J'aime bien bosser des morceaux avec une impulsion de départ, u texte, un poeme, une rencontre... ensuite, faut que ça colle avec mes expériences technologiques du moment. La découverte du sampleur a changé ma façon de travailler à une certaine époque, au point que je n'utilisait plus que ça. Actuellement, je suis plongé dans l'audio sur ordinateur, avec ses immenses possiilités. Il se pourrait que je fasse quelques expériences avec les synthés virtuels.
En face d'une technologie nouvelle, j'expérimente et je garde toujours le fruit de ces expérimentations que je reprends parfois après pour le retriturer de manière radicale jusqu'à ce que des matériaux nouveaux apparaissent. Ensuite, j'assemble. Je prends un peu n'importe quoi puisque tout peut être musique. Au final, cela donne quelque chose. Pas toujours génial... mais cela reste une autre histoire. Finalement, je trouve que l'informatique permet de retrouver un certain sens de l'improvisation en studio.
4
La gent feminine :aime: et la beauté des femmes :aime: de tous horizons est ma principale source d'inspiration. La musique n'est que le vehicule qui doit refleter ce chef d'oeuvre de la nature qu'est la Femme (avec un grand F). Femmes, je vous aimeuuuuuuuuuuuuuu :8) et ce, hors pensées graveleuses :!: Bonne année.
5
Heu assis !!!!! :oops:

Désolé ,j'ai encore des restes du 31 :8O:
6
Intéressant ! mais quand on veut travailler tout l'audio sans sampleur on fait comment ?:)
7
Ba ya pas de miracle pour bosser l'audio sans samples sérieusement faut etre musicien!commence le piano et tres vite tu sera étoné de ce que ca t apportera au niveau des prod! (d'autant + que tu te permettra enfin de toucher un synthé sans jouer avec l'index! :P: )
8
Pour qlqu'un qui n'a jamais touché a un instrument de sa vie, ça risque d'être un peu long tout de même, mais le jeu en vaut la chandelle, surtout si le niveau est bon !!!
9
Mais j'ai pas dis sans samples ! :) j'ai dis sans samplEUR ! :)
10
Ah oui, je confirme. Je suis zico depuis.... pfiou, nan j'arrête, je me sens vieillir là :((
Par contre, je débute en MAO, et y'a pas à dire... Même si je galère dur, j'ai déjà des avantages sur les novices en musique ET musique sur ordi... :8) :oops: :clin:

Mais dans un sens, moâ je trouve qu'à la limite, mieux vaut apprendre les deux en même temps, ou bien carrement l'inverse, car je vous assure qu'on prend une claque lorsqu'on se mets à la MAO après tant d'années... :o:
Bon, aussi, faut dire que je débute juste juste là, donc j'suis en plein dans la galère, alors peut-etre que mon sentiment est accentué... :mdr:


~Zaprout~