Sacré Fillon
- 656 réponses
- 40 participants
- 27 947 vues
- 37 followers
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2017 à 22:15:27Sacré Fillon
Nous ne mangeons pas le pain des français. A la maison nous ne mangeons que de la brioche.
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
65640
31 Posté le 14/02/2017 à 17:20:06
Citation :
On verra ce que certains en pensent quand la droite utilisera les mêmes pratiques sur les candidats de gauche
la gauche on l'emmerde.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 14/02/2017 à 17:22:13
Batomane, perso, ça aurait été Hamon ou Mélenchon, j'aurais eu la même réaction écœurée. Gauche ou droite (ou centre!), un type malhonnête est un type malhonnête et il doit être viré. Je suis à 100% pour un casier vierge pour tout élu, ça ferait du tri dans tous les partis.
Le truc le plus évident avec Fillon et que je n'ai pas vraiment entendu dans les médias: Quand on "bosse" pour quelqu'un depuis une vingtaine d'années, les gens sont au courant, alors pourquoi personne ne connaissait cet "emploi" et pourquoi Fillon ne l'a jamais évoqué, si ce n'était pas un emploi fictif?
Je crois que la réponse est dans la question...
Le truc le plus évident avec Fillon et que je n'ai pas vraiment entendu dans les médias: Quand on "bosse" pour quelqu'un depuis une vingtaine d'années, les gens sont au courant, alors pourquoi personne ne connaissait cet "emploi" et pourquoi Fillon ne l'a jamais évoqué, si ce n'était pas un emploi fictif?
[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 17:24:18 ]
Anonyme
65640
34 Posté le 14/02/2017 à 17:35:17
Citation :
D'autant que le système de défense de ses avocats a évolué ces derniers jours, et semble officiellement se baser sur la forme : en clair, ils ne parlent plus de l'innocence de leur client, mais de l'invalidité de la procédure (et au vu de ce que j'ai lu, ça semble assez pertinent).
perso je trouve ça assez juste, le respect strict de la procédure est indispensable pour une justice impartiale (et d'ailleurs les vices de procédure ne sont globalement reconnus en France que depuis une 10zaine d'années, contrairement aux USA ou Angleterre).
mais ça n'enlèvera rien au fait que ce faisant, si leur client échappe au ramassage de savon dans une atmosphère humide et masculine, de facto ça reviendra à reconnaitre qu'il a tapé dans la caisse sans se poser la moindre question.
je remets quand même ce qui risque de lui arriver, aucune autre solution n'est possible pour lui, sauf si le parquet reconnait l'impossibilité de poursuites à cause des vices évidents de procédure pénale :
.3 scénarios possibles :
- éléments insuffisants et absolument pas probants, ne dégageant aucun faisceau de présomption de culpabilité, enquête terminée, au revoir madame.
- éléments suffisants et roflesques, zou on donne la date d'un procès au tribunal correctionnel.
- éléments donnant des indices concordants, mais insuffisants pour un procès : mise en examen auprès d'un juge d'instruction.
En sachant que la peine encourue est de la prison ferme, et que les chefs d'inculpation seraient la complicité d'escroquerie en bande organisée, et abus de bien social.
[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 17:36:16 ]
Anonyme
65640
35 Posté le 14/02/2017 à 17:42:51
Citation :
On verra ce que certains en pensent quand la droite utilisera les mêmes pratiques sur les candidats de gauche
Et pour l'instant, ce qui est certain, c'est que des 3 candidats arrivés en tête des primaires UMP :
- Juppé a été condamné à 2 ans de prison en dernière instance, me 1 décembre 2004, pour abus de confiance, recel d'abus de biens sociaux, et prise illégale d'intérêt.
- Ex président va passer en pcoès au tribunal correctionnel dans un avenir proche pour faux et usage de faux, tentative d'escroquerie, abus de bien social, recel de ces délits. Et ce sans même parler des autres affaires dont il est aujourd'hui mis en examen (concrêtement, un juge d'instruction enquête sur lui, légalement et de façon transparente). A noter qu'il y a 20 ans, on ne parlait pas de mise en examen, mais d'inculpation : juridiquement c'est pareil, mais un des 2 termes est moins flatteur.
- Fillon risque également un procès ou une mise en examen pour complicité d'escroquerie et abus de bien social.
Moi si j'étais électeur de droite, je regarderais à 2 fois avant de donenr le moindre accès au plus petit bien social, à ces gens là.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 14/02/2017 à 17:51:42
Quand on y pense, c'est quand même sacrément communiste cette façon de faire.
Anonyme
65640
37 Posté le 14/02/2017 à 17:54:25
"ce qui est à toi est à moi". Oui ça n'est effectivement pas très de droite.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 14/02/2017 à 18:15:20
dans le cas 1 : éléments insuffisants, Monsieur est blanchi, ça risque de ne pas avoir (que) l'effet escompté par Fillon. Pas mal de monde risque de se dire qu'il y a justice pour les riches blancs, et une police pour les bamboulas
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 18:15:47 ]
Anonyme
65640
39 Posté le 14/02/2017 à 18:16:27
Citation :
Pas mal de monde risque de se dire qu'il y a justice pour les riches blancs, et une police pour les bamboulas
On reparlera des l'égalité des couleurs quand il y aura quelque chose de lourd au procès.
[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 18:16:39 ]
Anonyme
65640
40 Posté le 14/02/2017 à 18:20:49
On ramasse tout sur ce thread ! Manque plus qu'empism et on aura la femme à barbe.
edit : ptain machin a effacé son post, je donne l'impression de parler dans le vide.
[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 19:09:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte