[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?
- 1 702 réponses
- 53 participants
- 43 838 vues
- 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56
Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
- 1 Contre (39 - 53%)
- 2 Ta gueule (20 - 27%)
- 3 Pour (8 - 11%)
- 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Doc Plus
36177
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2017 à 15:56:38[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
251 Posté le 02/01/2018 à 13:55:47
Citation de Traumax :
Il ne voulait pas qu'on doute de la taille de ses couilles.
De celles de son grand père.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
252 Posté le 02/01/2018 à 14:50:40
Évoquer le fait que la corrida est une tradition, alors on n'y touche pas, c'est quand même le pire argument qui soit.
On est au 21eme siècle et on doit pas remettre les traditions en cause?
Le droit de cuissage, me semble bien que c'était une tradition, donc c'est cool, allez-y, les patrons, violez vos ouvrières!
Le droit de cuissage, me semble bien que c'était une tradition, donc c'est cool, allez-y, les patrons, violez vos ouvrières!
Anonyme
2235
253 Posté le 02/01/2018 à 14:53:29
Citation de cyar :
Évoquer le fait que la corrida est une tradition, alors on n'y touche pas, c'est quand même le pire argument qui soit.
Bravo, c'est du niveau traumax.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
254 Posté le 02/01/2018 à 14:54:32
Je prends ça pour un compliment
Anonyme
2235
255 Posté le 02/01/2018 à 15:04:43
M'étonne pas, lui qui avait écrit que la peine de mort était une tradition
Je te renvoie, cyar, à l'article wiki sur le droit de cuissage, et particulièrement à cet extrait:
Bonne après-midi.
Je te renvoie, cyar, à l'article wiki sur le droit de cuissage, et particulièrement à cet extrait:
Citation :
En réalité, nul n'a jamais retrouvé mention de cet usage dans le droit positif français, ni dans les coutumes de France, ni dans les archives publiques du contentieux civil ou fiscal7. Au contraire, on trouve des condamnations de seigneurs punis pour avoir abusé de leur position d'autorité pour commettre des abus sexuels8. Ce mythe du droit de cuissage est peut-être emprunté au rite du mariage par procuration9.
Bonne après-midi.
Anonyme
65640
256 Posté le 02/01/2018 à 15:08:46
Dans ce cas, on peut parler de l'antisémitisme, tradition hautement française et millénaire. Mais qui ne passe plus du tout en 2017. Enfin 2018, pardon.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
257 Posté le 02/01/2018 à 15:09:13
[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 15:30:32 ]
Anonyme
27133
258 Posté le 02/01/2018 à 15:15:04
La corrida est nécessaire pour pouvoir perpétuer l'exception française, celle qui punit Joey-Starr-le-rebeuh lorsqu'il met un coup de poing public à un singe, mais autorise-Sébastien-Castella-le-blanc à être la vedette d'un spectacle de mise à mort payant.
Que je sache, la corrida ne fait pas partie de la culture française. Les mots utilisés dans le vocabulaire ne sont pas issus du nôtre, à moins que je me trompe. C'est une tradition importée, à moins que je me trompe.
Mais à la différence notable de certaines pratiques-religieuses-encore-non-tolérées-officiellement chez nous, elle a malheureusement un poids économique irréfutable. Il faudrait peut-être commencer par là, en partant du principe qu'il y a peu de ferias où il n'y ait pas ivresse sur la voie publique (autre chose condamnée PAR les textes).
Les autres devraient donc mettre en place des "semaines du déclitorissage" voire des "séances de multi femmage" publiques, avec excision payante, loterie d'esclaves sexuelles appelables "femmes", foire aux harems démontables et transportables et aux draps-housse-à-grillage, buvettes accompagnées d'épandage de vomi sur la voie publique. Ils auraient des chances de faire accepter leurs "atouts culturels" et faire partie de l'exception, au titre des traditions, comme c'est le cas pour la corrida. Il faudrait juste trouver quelques villes exemple, comme Palavas avec une "tradition ininterropue depuis 1972".
Que je sache, la corrida ne fait pas partie de la culture française. Les mots utilisés dans le vocabulaire ne sont pas issus du nôtre, à moins que je me trompe. C'est une tradition importée, à moins que je me trompe.
Mais à la différence notable de certaines pratiques-religieuses-encore-non-tolérées-officiellement chez nous, elle a malheureusement un poids économique irréfutable. Il faudrait peut-être commencer par là, en partant du principe qu'il y a peu de ferias où il n'y ait pas ivresse sur la voie publique (autre chose condamnée PAR les textes).
Les autres devraient donc mettre en place des "semaines du déclitorissage" voire des "séances de multi femmage" publiques, avec excision payante, loterie d'esclaves sexuelles appelables "femmes", foire aux harems démontables et transportables et aux draps-housse-à-grillage, buvettes accompagnées d'épandage de vomi sur la voie publique. Ils auraient des chances de faire accepter leurs "atouts culturels" et faire partie de l'exception, au titre des traditions, comme c'est le cas pour la corrida. Il faudrait juste trouver quelques villes exemple, comme Palavas avec une "tradition ininterropue depuis 1972".
x
Hors sujet :Nota bene.
Je m'incline devant la combativité de Ya Hosna, qui prend sur lui de tenter de trouver des excuses à quelque chose dont il n'est pas forcément partisan au départ - et c'est pas faute de l'avoir rappelé. Grâce à cela, il a pris des seaux de merde sur la tronche par paquets, mais il est toujours là et lève toujours la tête. Sincèrement bravo à toi Ya Hosna, non pour le combat que tu mènes mais pour l'abnégation dont tu fais preuve ; y a sincèrement peu de gens qui te suivraient sur ce chemin.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
259 Posté le 02/01/2018 à 15:29:09
C'est surtout qu'il y aurait pas grand monde pour perdre son temps a défendre l'indéfendable (sans en être partisan, évidemment).
Anonyme
27133
260 Posté le 02/01/2018 à 15:34:21
Détrompe-toi, mon ami.
Comme l'excision et la polygamie, la corrida et l'organisation même de corridas payantes tombent sous le coup de biens des articles de notre loi.
Il y en a juste un qui est lu avant les autres et qui malheureusement les absout. Cela suffit pour qu'une frange de la population défende cette cause. On trouverait les mêmes pour défendre le reste.
Comme l'excision et la polygamie, la corrida et l'organisation même de corridas payantes tombent sous le coup de biens des articles de notre loi.
Il y en a juste un qui est lu avant les autres et qui malheureusement les absout. Cela suffit pour qu'une frange de la population défende cette cause. On trouverait les mêmes pour défendre le reste.
[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 15:37:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte