Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 43 999 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de Traumax :
C'est surtout qu'il y aurait pas grand monde pour perdre son temps a défendre l'indéfendable (sans en être partisan, évidemment).

En gros, tu es pour la disparition du métier d'avocat ! icon_facepalm.gif

Et pourtant l'avocat du diable aura toujours meilleur gout qu'une hostie consacrée ;)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

262
Ah mais tout a fait, défendre un présumé innocent qui risque la taule et défendre la corrida sur internet, c'est exactement la même chose.

Citation :
Et pourtant l'avocat du diable aura toujours meilleur gout qu'une hostie consacrée

Il faut laisser pleurer les enfants, sinon on sacralise le coucher.

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 15:38:33 ]

263
Citation de daRinze :

x
Hors sujet :
Nota bene.
Je m'incline devant la combativité de Ya Hosna, qui prend sur lui de tenter de trouver des excuses à quelque chose dont il n'est pas forcément partisan au départ - et c'est pas faute de l'avoir rappelé. Grâce à cela, il a pris des seaux de merde sur la tronche par paquets, mais il est toujours là et lève toujours la tête. Sincèrement bravo à toi Ya Hosna, non pour le combat que tu mènes mais pour l'abnégation dont tu fais preuve ; y a sincèrement peu de gens qui te suivraient sur ce chemin.

Merci. Mais c'est tout simplement parce qu'à part les vociférations -type celles de traumax disant c'est de la merde, point - il n'y a personne pour se demander pourquoi cela persiste encore aujourd'hui, ou pour voir autre chose dans les personnes intéressées - je maintiens, quelques millions, France, Espagne et Portugal confondus - que des gros cons. Je dis que ça mérite d'y réfléchir, plutôt que de laisser parler seulement l'émotion (légitime aussi).
264
Citation :
Je te renvoie, cyar, à l'article wiki sur le droit de cuissage

Je savais ça, mais j'avais la flemme de trouver un truc avéré vraiment parlant.
Le message n'est en rien changé.
Défendre une tradition qui, même en lui trouvant toutes les excuses du monde, consiste à exercer de la cruauté menant à la mort d'animaux, doit être discuté, au même titre que les conditions indignes de certains abattoirs.
Et je précise que je ne suis surtout pas vegan.;)

Citation :
il n'y a personne pour se demander pourquoi cela persiste encore aujourd'hui,

Quand on n'est pas capable de prendre du recul sur les traditions, rites, coutumes et habitudes qui structurent notre société et de tenter de les critiquer d'un point de vue objectif pour les faire évoluer, alors on abandonne l'essence même de ce qui fait un pays progressiste.

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 15:45:09 ]

265
Citation :
La corrida est nécessaire pour pouvoir perpétuer l'exception française, celle qui punit Joey-Starr-le-rebeuh lorsqu'il met un coup de poing public à un singe, mais autorise-Sébastien-Castella-le-blanc à être la vedette d'un spectacle de mise à mort payant.
Que je sache, la corrida ne fait pas partie de la culture française. Les mots utilisés dans le vocabulaire ne sont pas issus du nôtre, à moins que je me trompe. C'est une tradition importée, à moins que je me trompe.
Mais à la différence notable de certaines pratiques-religieuses-encore-non-tolérées-officiellement chez nous, elle a malheureusement un poids économique irréfutable. Il faudrait peut-être commencer par là, en partant du principe qu'il y a peu de ferias où il n'y ait pas ivresse sur la voie publique (autre chose condamnée PAR les textes).
Les autres devraient donc mettre en place des "semaines du déclitorissage" voire des "séances de multi femmage" publiques, avec excision payante, loterie d'esclaves sexuelles appelables "femmes", foire aux harems démontables et transportables et aux draps-housse-à-grillage, buvettes accompagnées d'épandage de vomi sur la voie publique. Ils auraient des chances de faire accepter leurs "atouts culturels" et faire partie de l'exception, au titre des traditions, comme c'est le cas pour la corrida. Il faudrait juste trouver quelques villes exemple, comme Palavas avec une "tradition ininterropue depuis 1972".

+10 000 000

Citation :
il n'y a personne pour se demander pourquoi cela persiste encore aujourd'hui, ou pour voir autre chose dans les personnes intéressées - je maintiens, quelques millions

Je pense qu'il y a suffisamment de fachos en Europe pour expliquer ce phénomène.
266
Le fait qu'ils soient des milliers de millions de milliards ne change en rien le fait que ce soit des gros cons ou non.
Le nombre n'est pas une caractéristique autre que mathématique.
Regarde Truelle, il est tout seul par exemple.
267
Complètement d'accord, et on en revient au fait qu'il n'y a absolument aucune raison de ne pas remettre en cause une tradition à partir du moment ou c'est une tradition nuisible, surtout si çà touche un maximum de monde rendant cette tradition encore plus nuisible.
268
C'est là où vous vous trompez tous les deux: Ya Hozna ne demande pas de remettre en cause la tradition, ni de l'excuser, ni de la dédouaner.
Juste de s'y pencher, pour voir au moins de quoi elle parle c'te tradition.

Et ça ne nous aide pas, mais nous en avons des traditions, bien plus dégueux que celles de la corrida. Le foie gras, les cuisses de grenouille, c'est con mais c'est un gaspillage effarant au vu de l' "atout culturel".

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 15:56:25 ]

269
Ya pas besoin de faire une thèse pour voir que c'est surtout une question de vanité, de calibre des couilles et de pognon.
270
Citation :
Le foie gras, les cuisses de grenouille

On peut pas vraiment comparer, là, ce n'est pas un spectacle de mort dans la souffrance. Pour le foie gras, on peut arguer de la souffrance lors du gavage, éventuellement. Pour les grenouilles, c'est une tradition culinaire, comme les escargots, le pot-au-feu ou la bouillabaisse. A ce moment là, on en vient à la discussion de la consommation de viande en général.

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 16:04:23 ]