Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 43 840 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
271
Citation :
la souffrance lors du gavage, éventuellement
Tu sais ce qu'est une cirrhose du foie?

Citation :
Pour les grenouilles, c'est une tradition culinaire
Oui voilà. Une tradition, laquelle sacrifie un animal pour n'en consommer que 10%. J'ai parlé de "gaspillage", tu l'as vu le mot? Non, parce que comme là, t'es parti sur autre chose je vais peut-être pas pouvoir te suivre...

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 16:08:40 ]

272
de chapolin:
Citation :
Je pense qu'il y a suffisamment de fachos en Europe pour expliquer ce phénomène.

Corrida = fascisme ?
Bravo, on avance.
273
En même temps c'est plus simple à comprendre. :oops2:
274
Le plus simple c'est quand même la corrida vegane. Balancer des banderilles sur des Spathiphyllum ça fera rager personne au moins
275
J'aurai bien aimé dire que c'est un truc de franquistes mais visiblement les faits m'auraient donné tort

Citation :
Pendant la guerre civile les toreros ont une position semblable à celle de leurs compatriotes à savoir, qu'ils se divisent selon la zone géographique où ils se trouvent119. Ils se conforment à l'attitude générale : El Niño de la Palma, Cagancho, Luis Gómez Calleja « El Estudiante » défilent, poing levé, aux accents de L'Internationale. Le 30 août à Madrid El Gallo et Chicuelo, qui ne toréent plus ni l'un ni l'autre, doivent participer à une fiesta en faveur du Secours rouge119,120. Dans les zones encore contrôlées par la République on fait le paseo en chantant "L'Internationale", dans les autres en chantant Cara al sol. Certains toreros changent plusieurs fois de position. Le 29 août 1936, Domingo Ortega torée à Valence pour les milices populaires et « brinde » un taureau au comité exécutif de la République ; le 24 mai 1939, il participera à Madrid à la « corrida de la victoire » organisée pour fêter la victoire de Franco, en compagnie de Pepe Bienvenida119,120.

Il n'est pas certain que les toreros, dans leur majorité, aient défendu une opinion quelconque. Marcial Lalanda s'est tourné du côté de la Phalange121 parce que plusieurs membres de sa famille avaient été assassinés par les milices républicaines122. Domingo Ortega est passé volontairement en zone franquiste par intérêt personnel121, tout comme Vicente Barrera, grand-père du matador Vicente Barrera123. Pour les opinions républicaines, on connaît celles de la torera Juanita Cruz obligée de s'exiler en Amérique latine, le matador navarrais Saturio Torón, et d'autres toreros moins connus. En 1937, des matadors s'exilèrent provisoirement : Juan Belmonte, malgré ses amitiés républicaines, a préféré vivre un temps au Portugal, et Cagancho est parti définitivement au Mexique,122,119. Si les tribunaux franquistes ont exécuté un certain nombre de toreros (banderilleros pour la plupart)121, les républicains firent aussi des victimes parmi les ganaderos (éleveurs) considérés comme fascistes, tel le duc de Veragua, Argimiro Pérez-Taberno, Tomás Murube124.
276
Et sinon vous en pensez quoi des combats de coqs ?

Tradition du ch'Nord et des Antilles qui se pratique toujours malgré la cruauté du loisir...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

277
Citation :
Oui voilà. Une tradition, laquelle sacrifie un animal pour n'en consommer que 10%. J'ai parlé de "gaspillage", tu l'as vu le mot? Non, parce que comme là, t'es parti sur autre chose je vais peut-être pas pouvoir te suivre...

Comme je l'ai dit, je veux bien qu'on aborde le sujet de la souffrance animale avec les oies et canards gavés, mais pour les grenouilles, c'est "juste" du gaspillage dont tu parle. On peut en dire autant avec certains poissons (les lottes, on ne bouffe généralement que les filets, ce qui représente moins de la moitié de la bête), les poulets ont un max de parties gaspillés aussi ou finissent en petfood. C'est un problème différent.

278
Citation de Xavier :
Le plus simple c'est quand même la corrida vegane. Balancer des banderilles sur des Spathiphyllum ça fera rager personne au moins
Le plus doux est la corrida homéopathique, on lance des cure-dents sur des bouses de yack séchées et diluées cent fois chacune.

Citation :
Et sinon vous en pensez quoi des combats de coqs ?
Comme la corrida, tradition de merde qu'on ne justifie que par des arguments de merde, mais qui malheureusement n'a pas été défendu par deux ou trois mairies faute de festival ad'hoc.
279
Citation :
Comme je l'ai dit
Ah ben voilà : tu mènes ton débat et moi je mène le mien, ok ? :-D
280
Il faudrait faire combattre les coqs contre les taureaux.